mony_1
mony_1

inscrit le 03/07/05
0 message
Salut à tous, je ne suis qu'a moitié nouveau je vous lis depuis pas mal de temps, enfin trois semaines, vous allez savoir pourquoi : Tout commence (ya trois semaines et un jour :twisted: ) par un ami qui me fais découvrire le freeride, ca me plait dès les premieres secondes et je décide de sortir mon vélo (spad ? 8) ) pour m'essayer. La "bete en question" : décathlon suspendu, acheté 350? ya cinq ans, 24vitesse (8x3) manettes sram et dérailleur sram roue a cassette. Vous l'avez prévu au bout de 1/4 d'h sur un saut de 40cm je casse presque tout l'arriere, je remplace tout remarche sauf le dérailleur. Un vendeur m'ayant conseillé un sram X7 je constate suite au montage que les vitesses ne passent pas correctement, la manette ne tire pas assez de fil pour faire monter la chaine. La je comprend plus : Faut-il : -Changer les manettes ? par lesquelles ? -Changer la cassette pour une neuf vitesses (et les manettes par la meme ocassion, des neuf vitesses aussi)au cas ou le dérailleur ne marche qu'avec cela, mais est-ce possible de mettre une cassette neuf vitesses a la place des huit sans changer de roue ?(au cas ou c'est trop large) -Ou bien dois-je changer de dérailleur. Merci de m'eclaircir les idées^^ sanchant que je compte investir tres bientot dans une monture potable (pour pas dire spad :wink: ) pour 2500? maxi qui je l'espere tiendra le coup. Merci d'avance pour vos réponses, et merci de m'avoir lu ^^ A la prochaine :) (Edité : désolé je viens de me rendre compte que j'aurais peut etre du poster dans probleme mécanique)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in