kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/5/09
250 messages
salutation! Juste un petit post pour vous faire voir mon anti-dérailleur que je me suis fabriqué avec mes petits doigts ! La flasque est en alu de 4mm d'épaisseur,taillé à la scie à métaux et perceuse+finition à la lime! Pareil pour la patte qui se fixe sur ISCG,j'ai juste mis un "galet" haut,puisque je suis en dérailleur arriére à chape courte et cassette de route,normalement ça devrait aller,à voir si il faut le modifier si ça déraille du bas! Le galet est en élastomére,parce que j'aime pas les bruits des anti-déraillement à roulette!!
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Joli!! :D Ya pas a dire, c'est beau, efficace (ça c'est a nous confirmer) et pas cher surtout!! Bravo kris :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Du beau boulot homemade!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
salut kris c du bon boulot que tu a fait la et est-ce que tu pourai dire présiement comment tu a fait pour le fabriquer parske jaimerai bien en faire un aussi et si c efficasse sachan que jai un double plateau ?sa serait super sympa

merKi a+++
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
oh que c'est beau ca ! :shock:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/5/09
250 messages
heu j'ai des tofs juste de la fab de la patte ,mais c'est pareil pour la flasque! je vait mettre ça en ligne!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
envoie nous donc ca ;)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
ET je suppose que le flask de 4mm resiste aux slides?? Si oui faut absolument que tu fasse un post sur sa construction!!! Merci et c'est trop beau :D
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Pas con de mettre une roulette en elastomere :wink: tu la trouver ou??
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/5/09
250 messages
ben l'ai fait avec une éloasto de fourche!
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
chapeau !! :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
T'assures trop kris le rouge shock !
C'est vrai que sa serait pas mal que tu expliques comment t'as fait ta flasque D
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
En effet c'est très joli!! Chris qui n'a pas fini de nous épaté avec ses Hand made!!! :D
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Waow, entre tes cadres, tes casques ... et maintenant ton antidéraillement ... :roll: Tu mérites un "félicitation de jury" :wink:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/5/09
250 messages
merci! en plus c'est pas trés dur à faire! bon j'ai juste fait des tofs de la fab de la patte mais pour la flasque c'est le même principe pour la découpe! Matos :perceuse,scie à métaux, lime,compa,toile émeri(papier de verre) Alors,déjà je part d'un bout d'alu récup dans une casse de métaux avec un compa je trace le contour du boitier :intérieur puis extérieur: puis je perce des trous pour "vider"l'intérieur: puis je fignolle à la lime: et voilà le travail aprés finition à la toile émeri: http://www.monphotoservice.com/VOLUME011/464ixh/2j42tjh3le/image/dghj_9534394.jpg je fait un montage à blanc..... pour tracer ou percer le trou pour la roulette(oui avant il y avait une roulette!!) j'en profite pour faire un trou oblong pour permettre une plage de réglage de la hauteur: voilà aprés avoit tracé un design de la patte je coupe le contour à la scie à métaux: Puis je lime les bords à la lime puis au paier de verre et replace la patte sur le cadre pour tracer les trous de fixation de ISCG puis je remonte le tout! Pour la flasque le principe est le même,pour tracer les trous de fixation il faut s'aider d'un plateau et voilà le travail: à vous maintenant! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kris le rouge, 23/06/2005
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
hey c'est grave bien ce que tu fait chapeau grande source d'inspiration tu est pour les bricolo en herbe que nous somme
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
A quand la potence blanche avec flamings rouges ?
Frodon_Du_Bled
Frodon_Du_Bled

inscrit le 16/4/15
1 message
Pourquoi peut ton pas lire les liens
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Ouah!! Un déterrage de 10ans d'âge!! Du jamais vu! Bien joué ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in