foxtwo
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inscrit le 14/04/09
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je sais pas quooi choisir entre un specialized de 2300 ? de cinq ans (500 ? d'occaz) ou un decathlon 5.4 neuf a 500?
Tit27
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inscrit le 21/06/05
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Quel est l'état du specialized, y a t'il eu des pièces de changer? Et surtout que veux tu en faire?
paikan
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inscrit le 06/04/09
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specialized quoi aussi? dans quel etat?
Ninja94
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inscrit le 04/11/09
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5 ans en roulant normalement au niveau des pièces ça doit faire jsute sauf si il y a des changements.... Mais elon le vélo si c'est une pratique soutenu et assez forte, le prends pas le cadre aurait pu beaucoup (trop) manger... Sinon le 5.4 faut cahnger les freins qui sont vraiment pourris, un pote les a en 1 mois ça freine plus correctement! Donc bon regarde et tiens nous informé sur le spé! :wink:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"Ninja94" disait:
5 ans en roulant normalement au niveau des pièces ça doit faire jsute sauf si il y a des changements.... Mais elon le vélo si c'est une pratique soutenu et assez forte, le prends pas le cadre aurait pu beaucoup (trop) manger...
si je te montre mon cannon de 96.. il est pratiquement comme neuf... (juste les roulements a changer comme tu as dit ;) ) et pourtant il a vu du pays ! c-enligne.com ;)
Ninja94
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inscrit le 04/11/09
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J'ai déjà vu ta bestiole, mais de nos jours, on se fait araquer a fond vu que chaque année il y a un nouveau truc... Ca olbige des gens à acheter et les vélos tournent comme ça.... Sinon, tu remarqueras que t'as changer plusieurs pièces d'ou l'age de ton vélo, et j'espere pour lui, qu'i la pas trop subit niveau choc, mais sur tes photos vidéos t'as pas l'air super bourrin! Donc il y a des gens avec qui le vélo tiendra un mois( parce que je suis legerement rageux et que j'extériorise sur le vélo!Et d'autre peut etre comme toi qui roule en respectant a pe upres les capacités du vélo.... Moi j'aurai plus trop confiance de rouler sur un vélo qui a bientot 10 ans lol... Déjà à peu de chose (5 ans) ça fait mon age... (Je comprends pas l'utilité de ma phrase mais moi j'en suis conscient...) Bref tout dépend de lentretien, des pièces, du proprio...etc
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"Ninja94" disait:
J'ai déjà vu ta bestiole, mais de nos jours, on se fait araquer a fond vu que chaque année il y a un nouveau truc... Ca olbige des gens à acheter et les vélos tournent comme ça.... Sinon, tu remarqueras que t'as changer plusieurs pièces d'ou l'age de ton vélo, et j'espere pour lui, qu'i la pas trop subit niveau choc, mais sur tes photos vidéos t'as pas l'air super bourrin!
en effet je suis pas trop bourrin et relativement precautionneux avec le matos. les pieces changées sur le velo sont en partie due a une envie de changement plutot qu'a des casses juste la transmition qui a ete changée entre 2003 et 2004 l'amorto qui m'a laché en 2004 aussi, et les roues egalement.. sinon le cadre est quasiement intacte !
romain_1
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inscrit le 08/05/05
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Je connais pas tes spads mais en général je prefererai le moins bon neuf!!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
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en gros, si l'équipement parait en bon état, fait une sortie avec le mec qui te le propose, comme ca tu pourrait voir comment il roule, si c'est un sac ou s'il roule soft, je pense que ce serait vraiment bien de rencontrer l'ancien proprio, de voir un peu le gaillard.
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
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On ne peut pas donner de réponse toute faite à ta question.
C'est à voir au coup par coup, en considérant

- l'usure du vélo fait l'inventaire des ppièces à changer pneus, chaîne + K7, voire plateaux, vérifier les jeux dans les moyeux et roulements, l'état de la fourche et les problèmes éventuels pour retrouver des pièces détachées, idem pour le bras arrière s'il est suspendu

- les caractéristiques du vélo cadre acier ou alu? Corrosion? XC, FR, DH?

- les caractéristiques du proprio actuel maniaque de l'entretien ou pas, niveau d'utilisation (lui en a-t-il mis dans la gueule), type de pratique effective

- la région d'utilisation bord de mer (= corrosion possible)? Montagne (= grosses descentes possibles), boue...

J'ai acheté en début d'année un rigide Kona de fin 2002 en l'inspectant, j'ai vu que la transmission devait être refaite, mais que pour le reste il était OK. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise depuis.
foxtwo
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inscrit le 14/04/09
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voila un peu l'équipement le specialized: groupe xtr, forche rock shock acid (je crois que c sa en tout cas elle est a air), potence et tige de selle raceface, poignés oury poids 9.5 kg/ prix neuf 2200? apparemment le velo n'a pas trop de marque d'usure mias ce qui me gene v que la forche n'est pas reglable directement (reglage pa pompe) le decathlon : Cadre - Aluminium 6061. - 1,9 kg en taille L. - Sloping. - Géométrie identique de la série 8. Suspension - Fourche : Rockrider EDGE 1 by Spinner. Transmission - Pédalier : Suntour XCC alu. 22x32x42 - Manettes SRAM X7 9v - Dérailleur avant Shimano C050 - Dérailleur arrière SRAM X5 custom - Chaîne SRAM PC59 - K7 SRAM ESP 5.0 11x32 9 vitesses Position - Cintre Rockrider 600 mm by Kalloy - Potence Rockrider 10° by Kalloy - Tige de selle Rockrider by JD - Selle Rockrider VIPER by Selle Royal - Pédales Wellgo LU-C9 - Jeu de direction Aheadset VP A71 Roues - Jantes RIGIDA TAURUS disques 32 trous - Pneus Hutchinson Scorpion 2.0 - Moyeux Formula DC20/DC22 - Rayons Mach1 inox 2mm Freinage - Freins à disque mécanique Tektro IO 160mm - Leviers Tektro MT2.0 poids =13,1 kg/prix neuf 500? merci encore pour tout ces bons conseils
Tit27
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inscrit le 21/06/05
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Et pour quel utilisation? FR, XC, dirt, ?
Ninja94
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vu le poids du spé, je dirais qu'il est vraiment pour une pratique à tendance crosseuse... A 10kg le vélo, je pense que pour fr/dh/street/dirt il lachera rien que pour el cadre... Donc pour du xc il doit etre pas mal et puis il est pas mal équipé meme si on ne connait pas les roues/freins??
foxtwo
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inscrit le 14/04/09
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les roues sont des mavics crossmax et les freins sont des shimano xtr mais vbrake comme je le disais ds un précedent messagele specialized est équipé d'un gropue xtr mais de cinq ans! autre précision pr le decathlon, la fourche est reglable on peut la bloquer mon utilisation est polyvalente je fais un peux de tout (xcountry,street,dual,et un peu de dh)
papy_1
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inscrit le 09/01/10
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Hmmm vu le poids du spe, il s'agit d'une bete de XC haut de gamme, pas vraiment adaptée à ta pratique.

Dans ce cas, vaudrait peut-être mieux du neuf, moins cher à réparer.
Mais si tu veux vraiment faire du dual, de la DH et du street avec un vélo polyvalent, cherche du coté du Giant STP ou GT Ruckus pas trop chers, ou cherche un dual d'occaze
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