lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/5/09
73 messages
bonjour, voila j'aimerais construire un tricycle pour une amie qui a des difficulté a se déplacer et des problémes d'équilibre. J'ai eu l'idée de partir d'un vélo de base décath' et le transformer en tricycle. Mais le probléme c'est que je ne sais pas comment faire et je n'ai pas beaucoup de budget. l'utilisation serai juste de faire de la route et quelques chemins rien de très engagé
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Euh tu te fous de notre gueule là?
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
tricycle-adulte.fr

sinon il y a les roulettes! :wink:

DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Oui les roulettes c'est une super solution pas chère !! J'en est mis sur le bike de mon père et c'est super ! il ne tombe plus comme une merde au moindre trottoir à monter !!
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/5/09
73 messages
quand vous aurez une amie qui est malade et qui en chie pour ce déplacer petétre que vous aimeriez faire quelques chose pour elle au lieu de la laisser chez elle a rien faire
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"canadou" disait:
belle mentalité .. moi je trouve sa plutot bien, il demande de l'aide pour aidée une de c'est proche handicapé ou en difficulté, et je trouve sa très bien.
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
bon pour les roulettes, dsl, sinon pour le lien tu peut voir que il y a des tricycles pas trop chere (400euros) parce que fabriquer un tricycle a partir d'un velo ca va etre hyper galère il va falloir couper, souder etc et c'est pas sur que ce soit très bien pour la securitée de cette personne de rouler sur un decath bidouiller a la transformers !! :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, ne lis pas les pré-pubères qui ne savent pas réfléchir avant d'écrire. Forcément, les scléroses en plaques et compagnies, ils n'en ont jamais entendu parler... Voila, j'ai trouvé ça sur Pinkbike, si ça peut t'inspirer : http://is.pinkbike.com//photo/1588/pbpic1588985.jpg
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Nan plus sérieusement ! La CQ doit pouvoir lui fournir un tricycle gratuitement normalement !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"canadou" disait:
:roll: Ouais , essaye les roulettes , voir le tricycle électrique posté plus haut mais aussi beaucoup plus cher .
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"DH91" disait:
Nan plus sérieusement ! La CQ doit pouvoir lui fournir un tricycle gratuitement normalement !
Alors la DH tu reves !!!!! J'ai un pote tetraplegique (pour ceux qui ne saurait pas, il n'a plus l'usage des bras et des jambes). Il a fait une demande de fauteil roulant electrique aupres de la secu et devine la reponse .... pas assez handicape pour l'avoir, il doit donc se le payer seul (ou avec une aide derisoire !!!) Alors un tricycle gratuit pour une personne qui a
"lepetidu49" disait:
des difficulté a se déplacer et des problémes d'équilibre
j'ai de tres tres gros doutes !!! Sinon bravo a toi lepetidu49 pour cette belle initiative !!
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"hoel2" disait:
"canadou" disait:
belle mentalité .. moi je trouve sa plutot bien, il demande de l'aide pour aidée une de c'est proche handicapé ou en difficulté, et je trouve sa très bien.
Désolé, mais avec tous les topics étranges qui trainent en ce moment... :oops: Pour en revenir au sujet, chaud à fabriquer,...
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
"hoel2" disait:
"canadou" disait:
+1
Miko56
Miko56

inscrit le 30/3/08
144 messages
Hey Canadou, tu pourrais au moins t'excuser auprès de leptidu49, c'est le minimum... Parce que le désolé dans ta phrase d'avant on se demande pour qui il va... Bonne initiative en tout cas lepetidu49.
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Stations : 1 avis
Un longue Barre en acier qui fais le diamètre d'un axe ? pour pouvoir le faire passer sur le cadre et deux points de soudure :?: après je dis sa ...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
lecyclo.com

ça m'a l'air d'etre fait pour elle et pas inaccessible :wink:

canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Encore désolé... :oops: , je m'excuse. Question concernant le sujet : A-t-elle déjà un vélo ? Si oui, les roues stabilisatrices seraient idéales, sont-elle dans ton budget ? Sinon, regardes les occasions, ils y a quelques tricycles à vendre dans les alentours de 200e ou moins.
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
"bird.of.cross" disait:
Un longue Barre en acier qui fais le diamètre d'un axe ? pour pouvoir le faire passer sur le cadre et deux points de soudure :?: après je dis sa ...
exacte je pense qu'un axe de 9 fixé plus deux roues (assez espacée pour plus de stabilitée serais le plus facile a réalisé e tu pourrais garder le confort d'une suspension arriere si jamais ton decath en ait doté. apres le plus simple ca serait de passé en single speed mais je pense qu'avec une feuille et un crayon tu pourrais avoir une meilleur idée de ce que ca donne! dessine c'est mieux :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
salut! Arcade en fait 2 mais c'est bonnement 600 billes... Et le faire toi-même reviendrait au même prix :s Si non tu as Draisin qui en fait des spéciaux pour handicapé mais putain ça douille! Et enfin chez Deschmakeer (halte si j'écris mal) il y en à un vraiment bien à 900€!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"judu01" disait:
lecyclo.com ça m'a l'air d'etre fait pour elle et pas inaccessible :wink:

Mais c'est carrément excellent comme systeme!!!!

BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"judu01" disait:
lecyclo.com ça m'a l'air d'etre fait pour elle et pas inaccessible :wink:
Mais c'est carrément excellent comme systeme!!!!

Un ami à récupéré un vrai tricycle et ont a comme projet de le refaire et de tripé avec, vous le verrez surement dans une vidéo prochainement :wink:

lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/5/09
73 messages
mer ci de vos réponse je vais essayé de faire le tour de s déchetterie et d'aller voir a émaus si je trouve un tricycle ou un triporteur a retapé ou je vais bossé pour acheter les roues que neil_25 ma proposé
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
sinon si tu veux le "fabriquer" enfin bidouiller un vélo pour lui mettre 3 roues tu peux toujours aller voir sur le site veloartisanal.free.fr/
Kevin Schouppe
Kevin Schouppe

inscrit le 24/9/13
1 message
quelqu'un a un plan ou conseil pour le faire ce tricycle
car mon plan c qu'une fois le tricycle terminez lui faire un double essieux et posé un caisson avc 200 watt de son ( le caisson lui est terminez et marche super bien il a 2h d'autonomie )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in