sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/4/05
367 messages
Dailleur pour ceux qui n'ont qu'un frein à l'arriére en street/dirt c'est pa trop génant ? Je veux dire en cas de freinage d'urgence ( stair gap ou autre ) ? Et même pour certaines figures un peu plus trial ? [ dsl si c'est un peu HS]
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
c'est claire qu'il faut enormement anticiper.. les streeter qui on roulé brakeless tu les reconai vite... bcp + fluide... anticipe bcp... le street.. c'est un sport :D
Biqueurdu59
Biqueurdu59

inscrit le 10/6/05
79 messages
moi rien ke pour le style moi je dis des disques meme si c ke des 160 en plus en dirt les roues ont tendances a se voiler donc avec des v brakes c pas top du tout :lol:
black manba
black manba

inscrit le 27/4/05
233 messages
l'avantage d'avoir des v brake, c'est que tu c dévoilé une roue...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Une roue dévoilée= une roue fragilisée et au bout d'un moment t'iras la dévoilé une fois par semaine! Moi je conseille un bon disque a l'arriere, sachant que le v brake n'est pas super efficace par tous les temps! Et qu'en dirt une ptite flaque et voilà ta jante qui grine et qui freine moins bien! Sinon les patins en acier j'suis aps sur que ça existe sinon c'est que la jante doit etre blindée avec huit parois de freinages, moi je connais les patins en céramique qui sont plus résistant à l'usure mais il faut une ajnte qui tiennent ces patins, et c'est pas donner! Bref un bon disque genre un formula en 180 ça devrait aller!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba moi chui en singlebrake : c + stylé je trouve et je préfere mais bonne chance pour s'arréter vite faite a la fin d'une piste :? :? formula extreme dh arr en 210mm et c trankil (les formula ça grince :x )
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Moi j'aimerais bien me mettre en V-Brake mais je peux pas :cry: J'ai pas de tasseaux sur mon cadre :(
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
pourquoi tu aimerré te m'etre en Vbrake?????????
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Parce que les disques c'est chiant, plus lourd, plus d'entretien... En plus j'ai des problèmes sur mes roues a cause de mes disques (roue qui se détend du coté opposé au disque et qui part de travers). C'est sur les disques c'est plus puissant, progressif, c'est aussi plus bo :? mais bon, moi je préfère quand meme les v brakes pour ce que je fais.
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
moi je dis des bons v-brakes style [color=red]xtr ou xt[/color], c'est le pieds, poids beaucoup moin élevé, beaucoup moin chère, même si c'est vrai que dés qu'on passe dans une flaque d'eau c'est tout de suite moin bien. Enfin voilà quoi, moi je préfère les v-brakes !!!!!!!! :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Les lx, c'est du bon frein ou pas ? Merci.
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
moi personnellement je ne les trouve pas extra, car il n'ont pas le mécanisme de poussée parallèle qui est vraiment bien, car il permet d'obtenir un freinage plus puissant et plus efficace tout en augmentant la durée de vie des patins.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
moi je trouve que pour le street et le dirt il vaut mieu des bon V-brak car les frein a disque hydro son trop progressifs et ils ne bloques pas assé vite!! enfin c mon avis perso si il y en a qui dise le contraireje voudrai bien savoir pourquoi comme sa je pouré apprendre quelque chose de nouveau!!!!!! allé @+ et bon ride
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
moi je suis en bmx et perso ca freine pas beaucoup. cependant un bon v-brake xt evite quelque casse(quand tu jettes ton bike sur le béton sur le disque :? ) donc +3 pour le v-brake ou le brakeless c'est bien aussi
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
disc... c est toujour utilie quand le terain est boueux ^^ meme des simples disc mecanique :wink:
black manba
black manba

inscrit le 27/4/05
233 messages
en plus de plus en plus je me sert de moins en moins de mon frein.ca sert a pas grand chose sauf eviter les voitures en ville.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in