ima
ima

inscrit le 14/06/05
17 messages
salut a tous, tout est ds le titre :D j'voudrais savoir la diff entre une Fox Vanilla R 2005 130 et une Fox Vanilla RLC 2005 130 mise a part le prix. C'est surement les reglages donc si c'est le cas merci de bien detailler si possible ;) thx !
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
je crois quesur la rlc il y a plus de réglage, enfin je ne suis pas un pro de fox...
ima
ima

inscrit le 14/06/05
17 messages
ouaip, r : réglage de détente et précontrainte rlc : réglage de détente, précontrainte, compression et blocage précontraintre c'est le retour de la fourche si je ne me trompe pas. La dureté de l'amortissement (plou mou ou plus dur) c'est la compression ou la détente ?! j'pense que c'est la compression donc ca daille si la r ne peut pas etre régler en compression..... merci de me corriger si je me trompe.
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
je rectifirai queque truc R = rebound RLC = rebound, lock out, et compression donc sur la R tu peut juste régler le retour de la fourche soit le rebond et sur la rlc tu peut regler le retour (rebond), la compression (plus ou moins dur soit la precontrainte) et tu peut la bloquée (lock out).. voila, jespere que c plus clair
ima
ima

inscrit le 14/06/05
17 messages
ah yes merci bien :)
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
La précontrainte est indépendante de la compression, et la R a bien un réglage de rebond (retour) et de précontrainte (dureté du ressort)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
La précontrainte c'est le blocage, et la compression c'est la réactivité aux chocs (progressivité si on préfère). Dites le moi si je me trompe :roll:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"bike&kite" disait:
La précontrainte c'est le blocage, et la compression c'est la réactivité aux chocs (progressivité si on préfère). Dites le moi si je me trompe :roll:
La précontrainte c'est une molette qui comprime légerement le ressort au repos pour durcir la fourche en début de couse (quand t'as une fourche pneumatique c'est la précharge d'air).
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Alors c'était l'inversé, j'avais un doute.
ima
ima

inscrit le 14/06/05
17 messages
merci a vs je vais finalement opter pour une rlc même si le prix va me faire mal au cul... :D
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
de toute façon c'est pas ca qui va augmenté ton niveau :lol:
ima
ima

inscrit le 14/06/05
17 messages
"Freerider33" disait:
de toute façon c'est pas ca qui va augmenté ton niveau :lol:
l'enculé lol vien rouler toi et apres parle !!!
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
:wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in