Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Salut a tous!!!! J'aimerais peut etre passer en fourche rigide (c'est compliqué comme phrase mais c'est parce que ce n'est qu'une idée :idea: ) et donc j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous roulent en fourche rigide. Si oui, qu'en pensez vous :?: Est ce que ca change le comportement du vélo :?: Sinon, auriez vous des conseils a me donner :?:
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/4/05
62 messages
salut ;) j'avais monté sur mon toy 3 une fourche rigide, pour permettre de m'ameliorer, notamment sur la reception des sauts. Le probleme avec une fourche rigide, c'est que tu as interet a etre porpre dans tes receptions.Je l'avais lu sur le forum et je pensais que ce n'etait pas tres important. Les premieres receptions, j'avais vraiment mal aux poignets. Bien entendu au fur a a mesure que je sautais, je faisais attention. l'avantage est le gain de poids, et biensur la maniabilité. Voila, si tu as un bmx ( ou un de tes potes) tu auras un appercu de la rigidité. Perso c'est ce que je recherchais.J'apprecie tellement que je passe au bmx :D ;) Julien
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
En fourche rigide il y a : :arrow: planet x dirt kniffen a 130euro :arrow: koxx st forward a 130euro :arrow: race rc31 a 340euro ces celle que je prefert :)
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/4/05
62 messages
va voir ca aussi : fourches ;)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Ouaip. C'est vrai, moi aussi j'ai entendu dire que faut vraiment etre nikel pour les receptions.
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
T'as intéret d'etre nickel avec une rigide, parce que sa absorbe rien!
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
"juju 3> bike" disait:
En fourche rigide il y a : :arrow: planet x dirt kniffen a 130euro :arrow: koxx st forward a 130euro :arrow: pace rc31 a 340euro ces celle que je prefert :)
La pace elle est pas plutôt typée XC rigide ???? (because tout en carbone)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"Thorin" disait:
T'aimes bien les anglaises toi ? tu les connais très bien en tout cas :wink:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
"bike&kite" disait:
"Thorin" disait:
Dommage qu'il n'y ait pas de fourches suédoises ......
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
XC rigide ??? je connaissez pas sa :?
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
"juju 3> bike" disait:
Il y a bien XC single speed, dans cette pratique on ferait n'importe quoi pour perdre du poids :wink:
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
"Guignol" disait:
"juju 3> bike" disait:
Il y a bien XC single speed, dans cette pratique on ferait n'importe quoi pour perdre du poids :wink:
les jambes rasées c aussi pour le poids :| ??? c bon je :arrow:
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
J'ai deja eu un bmx et c'est vrai qu'au début ca fait mal mais on s'habitue. J'aime pas trop le design de la planet'x je prefere plutot une du genre DMR ou Koxx ST-Dirt. :D Par contre je trouve les prix un peu éxagérés :? C'est vrai que je vais gagner du poids comparé a ma DJ3... Je pens m'en acheter une il n'y a plus qu'a voir laquelle.
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/4/05
62 messages
J'ai vendu ma GT ( identique a la Koxx) pour 40? frais de ports inclus ;) d'occaz tu peux trouver bien moins cher :)
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
moi je roule en rigide et je trouve qu'il n'y a rien de mieux!! j'ai une streak' dirty julia , un peut haute pour le trial mais pour le prix et le poids ont va pas se plaindre. :D
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
C'est vrai que la dirty julia est pas trop chere. Je commanderais surement celle la ou la DMR trailblade sur CRC
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
c'est celle que je voulais mais elle n'etait pas dispo au moment ou j'ai commendé.... :cry:
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Bon ben si quand je veux commander elle est pas dispo, je commanderais celle la.
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Je ne sais pas si tu as deja essayer de sauter en bmx fait fait gaff à tes poignets!!! Ca fait trop mal!!! Moi je n'aime pas trop les rigides... :?
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
bah forcement que quand tu t'est habitué a la suspendu et que tu passe sur un rigide c'est pas la meme chose , faut rouler different et ce muscler les poignés!!!! :)
ima
ima

inscrit le 14/6/05
17 messages
voila avec quoi je roule, http://imabarandiaran.free.fr/Photos/my_new_bike!.JPG pour info, je vais me prendre une fox vanilla rlc 130 (que je passerais en 100 pour ne pas justement perdre trop de rigidité) etre en rigide c'est terrible mais un moment..... ;)
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Ima: C'est une Brave ta fourche, non? De toute facon je garde ma DJ3 et quand j'en aurais mare de la rigide, je remeterais la DJ. J'ai plus qu'a trouver les sous...
ima
ima

inscrit le 14/6/05
17 messages
ouaip, c'est une brave. c'est cool d'avoir la DJ3 a coté au cas ou ;) tu vas voir c'est pas mal tout rigide mais au début tu vas en chié :D
herbefolle
herbefolle

inscrit le 21/7/09
27 messages
salut all, j'aurais voulu savoir la hauteur de la fourche dmr trailblade svp, de l'axe de la roue au bas de la cuvette basse du jeu de direction (mdr j'espere que c'est à peu pres clair...) merchiii
Sverige
Sverige

inscrit le 25/6/06
42 messages
"Thorin" disait:
"bike&kite" disait:
"Thorin" disait:
Dommage qu'il n'y ait pas de fourches suédoises ......
Il y a des fourches suédoises, mais ils font pas encore dans le vélo: http://www.ohlins.se