THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
Ils coute combien les nines? c'est prévu pour quelles utilisations :?:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Thorin" disait:
Les remarques dans le genre "les nine c'est bof", franchement, je me demande combien de personnes sur ce forum ont besoin de mieux que des nine (ça se compterai sans doute sur les doi[color=red]g[/color]ts d'une main ...).
Franchement, combien pourraient se satisfaire de mécaniques ? Et achtung, sur Barracuda, quand tu achètes des Saint, c'est précisé étrier+disque, il n'y a pas le levier avec (si jamais tu les choisis). J'ai testé les Louise FR sur le spad d'un pote (full magura, y compris la fourche), j'ai bien aimé, une sacré progressivité comparé à mes méca ou les nine à Thorin, soit le gars les a reçu comme ça et ils sont nickel d'origine soit il a trouvé le bon réglage. Je suis pas anti-nine, mais quand on peut prendre mieux pourquoi s'en priver ? Bobby, tu comptes bien 160? l'unité ?
Edouard_1
Edouard_1

inscrit le 12/05/05
39 messages
Je vous signale au passage que Steave Peat utilisait à un moment les hope mono :? Donc ca doit pas freiner si mal que ça
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Edouard" disait:
Je vous signale au passage que Steave Peat utilisait à un moment les hope mono :? Donc ca doit pas freiner si mal que ça
ouais, enfin, peat c'est pas le meme niveau.. et puis il freine beaucoup moins.. et au passage, ses disques sont specifiques car en 200 (pas dipo pour les mini) ps: il tourne bien ton gem edouard? ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
 
Bobby, tu comptes bien 160? l'unité ?
oui je parlai bien 160 l'unité (mais c'est approximatif car je ne suis pas riche :wink: ) en fait , voila je cherche des freins qui seraient de la même puissance que mes MX2 (qui le sont déja pas si mal) mais pour avoir VRAIMENT de la puissance avec ces freins , je dois utiliser 2 doigts je veux la même puissance mais avec 1 doigt (d'ou le fait que je souhaite des hydroliques) Donc si je suis bien vos conseils , les nine suffiraient amplement ... en verion XC ... je préfererai en DH pensez vous que ca serait utile ?
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Puisque vous parler des frein Hope.... :idea: Vous dites les Mini c'est lequelle parce que je me pert dans les nom des frein Hope.. :?: C'est les 4 piston :?: Pcq je trouve que les M4 c'est quand meme pas des freins d'enduro!!!ou alors je me trompe :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le mono mini: 2 pistons (xc enduro light) mono m4: 4 pistons (enduro/fr light) mono 6ti: 6 pistons (dh/fr)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

encore un petit quelque chose je viens de voir qu'il y avait les Magura Julie a 99? sur Barracuda barracuda.be ne faisant pas non plus de la DH ni du Gros FR (et vu que c'est pour mon P2) seront ils suffisants ... sont-ils puissants ?

Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
c'est des bon freins (je les ai utilises en dh a mes debuts et encore maintenant a l'ar) mais ils seront moins puissants que des hfx9 et pour le prix (le meme en plus!) il vaut mieux prendre des hfx9
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ok je prend note merci de ta réponse :wink: mais que dis-je Merci a vous tous pour vos réponses et surtout pour votre rapidité :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Petite UP pour relancer le sujet Voila , en fait , j'ai un pote qui a acheté les Nine en version DH (203 mm) il y a environ 2 semaines (ils sont donc bien rodés aujourd'hui) j'en ai donc profité pour les éssayer , ils sont TRES puissants mais manque horiblement de progressivité , et en plus , je trouve les gachettes trop longues ... bref je n'aime pas trop je me demande donc si les Magura Julie ne seraient pas plus a mon gout , a savoir , un frein avec une puissance respectable , des gachettes douces (1 doigt) et une bonne progressivité ...
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
ouais enfin moi je vote les hayes ya des prix incroyables dessus sur internet et en plus ils sont surpuissant :wink:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
dison que les hfx9sont plus puissants que les julie et niveau prog c'est juste une habitude a prendre si tu veux faire du manual au autre tu y arrivera aussi avec un hayes
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
oui , je sais bien , mais je les trouve trop violents perso , je n'ai pas besoin de ce type de puissance , je ne fai pas de descente ... c'est pour cela que je me pose la question ...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
si tu recherche la progressivité plus que tout au detriment de la puissance les julies ne seront pas top non plus car même s'ils sont moins puissants, ils ont une attaque relativement brutale donc si tu cherche le top en progressivité => hope mono mini => formula b4 sport ou 4racing ce sont des freins tres tres progressifs mais moi je les trouves vraiment pas assez puissants (ils sont pas prevus pour ma pratique en mm temps...) donc a toi de voir suivant le budget!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
je ne veu pas non plus QUE de la progressivité , car j'ai éssayé aussi des B4 pro , et la , ca a beau être progressif , ca freine moin bien que des V-brake ... si les Julie sont plus progressifs que les Nine , ca me convient , je ne veu pas non plus des freins qui ne freinent pas , mais j'ai trouver les Nine trop " Sec " sinon , la version 160 mm des HFX9 ne seraient pas plus progressifs justement ?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bah je suis donc passé du julie aux 9 et oui le julie est plus progressif!! mais vaut mieux les prendre en 180mm plutot que 160mm si tu veux garder un freinage le plus copnstant et puissant possible en descente un bemole quand meme mes julies etaient de 2003 donc je sais pas comment ils on evolué! tout ce que je sais c'est que la gamme magura 05 est dans l'ensemble devenue plus progressive :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien tout ce que je voulai entendre est dans ta réponse merci a toi :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in