xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
re bonjour , sur mon 8.1 ( année 2004 et non 2005 ) j'ai d'origine des HAYES MX2 mécanique donc. Je trouve que sa freine bien quand les plaquettes sont neuves, mais apres, sa freine de moins en moins je suis obliger de foutre les plaquette a ras de l'etrier pour un meilleur freinage. Faut-il que j'investisse dans un frein hydraulique avant ? ( c'est celui ou je freine vraiment le plus ) !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Prend un Hayes HFX XC pour l'avant, il valent vraiment le coup et t'es plus obligé de régler l'usure des plaquettes
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Le toucher d'un bon hydraulique sera meilleur que celui de tes mx-2..... Et c'est vrai qu'avec le récupérage auto de l'usure des plaquettes, cà t'évite de devoir tout le temps reregler.... :shock:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
si ta du fric :arrow: :arrow: :arrow: formula extrem dh ou fr il y en a pas trop chère (environs 130e) sur streack'x!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Pour du XC ca servira a rien de telle frein ... Ils sont plutot pour du DH/FR :wink: Sinon les Magura Julie ...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
T'as un bien meilleur feeling ( ...oui c'est anglais 8) ) avec de hydro. Perso j'ai des HFX-9 XC et ils vont nikel
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
les hfx 9 sont pa trés progressif!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
C'est mieux quand c'est pas progressif...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oué c'est mieu tu a raison t'est a pleine vitesse dans une descente tu touche au frein avant et tu blok la roue!! :lol: c'est clair que c'est mieu!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
J'ai des HFX 9 HD en 203mm a l'avant, en descente je freine je suis pas encore passé au-dessus du cintre a ce que je sache :wink: C'est vrai il n'est pas très progressif, mais de la a dire qu'il ne l'est pas du tout je suis pas d'accord ... C'est que tu les as jamais tester dans ces conditions ...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ba je les ai testé et se que je peu dire c'est que a peine tu touche le levier sa blok (mais vraiment a peine touché le levier) aprés sa peu convenir a certaine personne qui les aime comme sa mais moi je prefere quand c'est plsu progréssif mais sinon c'est vrais que c'est des bon frein avec toute la puissance qu'il faut et pas super chere!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Si t'es brutal au touché aussi c'est normal que ca bloque direct :roll: Faut être doux :lol: :lol:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
perso j'ai des HFX HD et je les trouves bien progressifs je les trouves meme plus progressifs que des B4 pro en 185 mm ( qui grincent enormement )mais ca c'est peu etre une question de reglages
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"cjerem51" disait:
oué c'est mieu tu a raison t'est a pleine vitesse dans une descente tu touche au frein avant et tu blok la roue!! :lol: c'est clair que c'est mieu!
Ouais, enfaite il faut sec a l'arrière, et medium progressif a l'avant
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
et les plaquettes c'est quoi les mieux pour des formula extrem (pratique DH street freride)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"Pcsnake" disait:
Ouais, enfaite il faut sec a l'arrière, et medium progressif a l'avant
tu changera d'avis le jour ou tu essaiera des bunny to manual, ou alors que t'en aura marre de payer un pneu a 40e tous les deux mois.. si si j'en connais qui y sont a ce point...1 pneu tous les deux mois :roll: :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ba oué moi c'est vrai que sur le frein je suis un peu bourin mais c'est surement pck je suis en mecanique aussi
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
ça joue c'est sûr... Je les change de toute manière tous les 2 mois mes gommes...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in