Mg$
Mg$

inscrit le 27/04/05
23 messages

Bonjour , jvien de peter mon cintre en raterrisant d'un wheeling ( etonnant non :? ) y'a meme pas 10 minutes ; bobo partout ...... enfin c'est pas le sujet :shock: :lol: Donc donc donc , je pensais racheter un cintre ( street/dirt) et j'ai pensé a celui la parce que j'aime bien la barre au milieu qui inspire confiance ( c'est la ou a peté le mien ) streakx-mtb.com le tout premier , streak x julia a 30 euros , sachant que j'ai pas un mega budget , deja 200 euros dans le spad hier :? A+

¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/04/05
101 messages
moi j'ai un streakx brutos DH sur mon yz1, franchement c'est de la balle vu le prix qu'il coute : 25?
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
perso le streak'x que tu as en vu je le trouve tres moche... je prendrai plus un jore qui est un peu en dessous! :D :D
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ta péter ton cintre de velo neuf d'hier??? j'espère que j'ai mal compris...Perso moi non plus j'aime pas tro la barre au milieu.. T'avais quoi comme cintre??
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Moche ou pas on s'en fou c'est la sécurité qui compte :x C'est un cintre en crmo donc tu connaitra plus l'histoire du cintre qui pete en 2, mais seulement qui ce plie mais la encore tu va devoir y allez, il a une barre de renfort qui empeche qu'elle ce plie ... Tu peut prendre ce cintre sans hésitation
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
+1 pour airwaves... sinon je crois que chez "on one" ils en ont un "plein"...c'est pas un tube en fait...c'est une barre koi!...incassable...lol mais le prix doit pas etre le meme...lol tu peux avoir confiance dans celui la...fonce!... 30? en chromo avec la barre de renfort c'est solide a bloc... :twisted:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Je te propose un magnifique cintre en Carbone Easton 8) Tu fais une chute avec tu le change :lol: Non sans déconné je crois que tu dois investir petit (étant donné que tu vas bientot avoir un nouveau spad potable) donc Streak'x me aprait une bonne alternative qu'elle que soit le modèle. Sinon va toujours voir chez ton bouclard peu être a-t'il une promo ou un petit cintre de base moins cher :wink: Comme ca tu payeras pas les frais de port et ca te reviendra moins cher ! Voilà le Cromo c'ets vrai que c'ets costaud mais c'est aussi très lourd comparé à l'acier. Donc à toi de voir en plus je crois qu'un bon cintre oversize alu triple butted c'est plus costaud qu'un cromo enfin à voir :roll:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Mais sauf que ca restera de l'alu et il pourrai toujours y avoir un risque de casse (même si ca sera rare mais pas impossible) tandit qu'un crmo malgré sont poids ne cassera pas mais ce plierage, ce qui change de beaucoup la suite d'un accident de ce type ...
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Sache très cher que rien n'est indestructible malheureusement et de la casse y en a avec tout les matériaux à l'exception du diamant (dureté de 10/10 :D ) Y a suremnt du déjà avoir des Cintre Cromo cassé :wink: et des alu aussi mais le jour ou tu en cassera un correct en moins d'un moi :roll:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Si tu relis ligne par ligne tu devrai constaté que je n'est pas dit une fois que le crmo était indestructible .... Le crmo comparé a de l'alu ce plie et ne se rompt pas, ce qui peu atténuer l'ampleur d'un accident au cas ou le cintre lache ...
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Franchement le sx il déchire, sa pete trop avec la barre au milieu!! Bon les sticks sont moches, mais tu les enleve.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Je suggère les cintres de Moto cross... c'est large mais c'est parfait...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bah si t'as de la thune à perdre, tu peux t'acheter un cintre Atomlab en cro-mo :wink:
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Arno..., tu viens d'inventer un nouveau concept révolutionnairement cher : le vélo tout suspendu en diamant quadrupeul buttaid :shock: Demain nous roulerons tous en diamant ! ( ou en bambou, c'est selon ( http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=828&start=0 )
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Le diamant ça casse pas :roll: :roll: :roll: ... Q'est ce qu'il faut pas entendre! C'est une pierre, meme si c'est la plus dure, niveau flexibilité?!!... Et si tu tape dessus avec un bon gros marteau, je te garantis que ça casse!!!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Si tu tapes dessus ça fais un courant électrique, mais sa ne casse pas...
Angebenoit
Angebenoit

inscrit le 21/08/11
30 messages
Je pense que le cintre que tu choisis est solide tu peux y aller. J'aimerai aussi changer mon cintre mais je sais pas quoi mettre j'aimerais qu'il soie plus relevé, je fais de l'enduro et du Freeride. Vous avez quoi comme hauteur de cintre en enduro/freeride :?:
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
va voir du coté de chez dmr : http://img130.echo.cx/img130/7430/dmr0kc.jpg pour le meme prix que le sx...
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
"Arno" disait:
Voilà le Cromo c'ets vrai que c'ets costaud mais c'est aussi très lourd comparé à l'acier.
Cherchez l erreur :roll: ET puis Arno: je crois que tu sousestime la soliditer du crmo et tu surestime celle de l alu. :o
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Moi j'ai un Amoeba DH bien épais + barre de renfort (j'adore le look MX!), 16? (sans la barre bien sur) Je mettrais des tofs plus tard! @+
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"dridri" disait:
"Arno" disait:
Voilà le Cromo c'ets vrai que c'ets costaud mais c'est aussi très lourd comparé à l'acier.
Cherchez l erreur :roll: ET puis Arno: je crois que tu sousestime la soliditer du crmo et tu surestime celle de l alu. :o
Je rétorque à cela ca dépend du traitement de l'Alu et celui du Cromo. Suivant ça tu peux avoir une résistance accrue ou non. Alors voilà les caractéristiques de l'acier en général: L'acier L'acier, au sens large du terme, est un alliage de fer et de carbone. Il existe des milliers de variétés d'acier obtenues en ajoutant au fer et au carbone, d'autres matériaux (exemple: le chrome (Cr) et le molybdène (Mo) entrent dans la composition du 4130 Cr-Mo. En fonction des matériaux ajoutés, on obtiendra des aciers plus ou moins solides, plus ou moins rigide et aussi plus ou moins cher. L'acier offre probablement le meilleur compromis solidité/poids/coût pour fabriquer des cadres de BMX, grâce à sa très bonne résistance à la fatigue (fatigue = chocs répétitifs). . Les cadres acier bien fabriqués et bien traités peuvent traverser les années sans faiblir. Celles de l'Alu: Tout comme l'acier; il existe une multitude d'aluminium qu'on obtient là aussi en apportant d'autres matériaux lors de la fabrication des tubes. Le gros avantage de l'aluminium reste son faible poids par rapport à l'acier (avis à mon détracteur) ; car la masse volumique de l'aluminium est très largement inférieure à celle de l'acier . Ainsi un cadre aluminium bien construit peut devenir très léger. Par contre, sa résistance à la fatigue n'égale pas celle de l'acier. Comme le champ de bosses, le street, le dirt occasionnent des gros chocs, rouler avec un cadre en aluminium dans ces disciplines peut comporter des risques de casse en cas d'atterrissage violent. Donc faites bien attention, Si vous utilisez un alu en trails... A noter aussi qu'un cadre en aluminium peut casser net suite à un seul gros choc alors qu'il faudra plusieurs chutes importantes pour qu'une fissure apparaissent sur un cadre acier. Donc voilà maintenant vous savez tout sur l'acier et l'alu :roll: A toi de voir si tu veux privilégié la résistance aux multiples chocs ou le poid :wink: Comme c'est pas poli de pas citer ses sources je la met au cas ou quelqu'un voudrait en savoir plus :arrow: membres.lycos.fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in