herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Comme vous avez pu le constater je compte m'acheter une cassette 9vitesses, mais j'ai vu que certaine n'étais pas compatible avec certains moyeu, pouvez vous m'apporter des renseignements, j'ai un giant STP avec tout d'origine.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ton moyeu est d'origine monté avec 7 pignons donc, à mon avis, c'est impossible de fixer une cassette 9 vitesses. Dans le doute essaie de voir s'il n'y a pas une entretoise de monté sur la roue libre : dans ce cas ton Formula est peut-être un moyeu 8-9 (c'est pareil) vitesses !? Note : Le changement des rapports à l'arrière entrainera inévitablement le changement de toute ta transmission : manettes indexées + dérailleurs + chaîne + plateaux... mieux vaut le savoir !
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Oui, je compte tout changé, je vais voir s'il y a une entrecroise.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
heu... en fait ça se présente comment une "entrecroise"? :oops:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Sur 2 posts de suite tu mets la même faute alors que au-dessus c'est écrit noir sur blanc :lol: Entretoise :wink: Donc ca ce présente sous forme de petite bague qui ce calle entre les pignons pour pas qu'elles soit collé ... rien de plus compliqué Mais ceci dit, sur les cassettes bas de gamme il y a des entretoise mais le tout est en 1 pièce, ce qui fait que tu pourra pas démonté la cassette (enfin tu peu la sortir du corp libre mais la cassette en elle même ce démonte pas ...) Seul les cassettes un peu plus haut de gamme (milieu de gamme & more) peuvent ce démonté comme ca.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ok, mais moi je veux remplacer la cassette entière donc ça va? Pour ce qui est des fautes, tu peux parler! ca ce présente= se, des pluriels manquant et j'en passe! :D Nan je déconne, j'avais mal relu ton méssage et niveau fautes d'orthographes je peux pas me venter!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Je fais au moin un effort et c'est lisible :wink: Pour démonter la cassette pense à acheter un démonte cassette et si jamais tu as déjà ta cassette de 9 vitesses essaye de voir si elle rentre dedans sinon t'es pret pour tout changé :roll:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
C'est quoi un démonte cassette?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
C'est un outil ... :lol: A Decathlon ils en vendent (c'est pas trop donner mais bon ...) tu le place au centre de la cassette (il y a un genre de cercle avec des rainures) tu le place dedans et pour démonter il te faut une clef et aussi un fouet a chaîne (pour empecher la roue libre de tourner)
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ok, je vais éssayer de voir si le garagiste peut me le faire gratos.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in