herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
J'ai un giant STP, je fais du dirt et du street, et j'hésite à pacé en mono plateau( je sais pas si c'est comme ça qu'on dit, mais on se comprend) car quand j'en est marre de rerégler le dérailleur à chaque que fois que j'y vais un peu fort, de plus je pense que ça m'éviterais de dérailler, non? Mais d'un autre côté, j'ai peur de perdre de la plyvalance. Est-ce que la différence de poids se fait sentir? Conseillez moi! :(
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
tu fait que du street et du dirt ?
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Vire moi tout ces dérailleurs,le singlespeed y'a que ça de vrai! Non mais sincèrement,si tu fais du Dirt et du Street,le top c'est le singlespeed voire le monoplateau mais reste pas avec 3 plateaux,ça ne sert strictement à rien! Tu gagneras peut être 500gr en passant en monoplateau avec les emmerdements en moins,alors n'hésites plus! :wink:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Moi je dirait mono plateau ET single speed c'est encore le mieu en dirt/street.
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
"fubu" disait:
Moi je dirait mono plateau ET single speed c'est encore le mieu en dirt/street.
on apelle ça le single speed, tout simplement :lol: Plus sérieusement je pense que le monoplateau est quand même fort appréciable pour garder un peu de polyvalence (à moins d'avoir plusieurs vélos bien sur...)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Mono-plateau = 1 seul plateau mais tu conserves tes vitesses Singlespeed = 1 plateau et 1 vitesse (comme les BMX!) @+
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Oué c'est moi qui ait fait une faute de frape je voulais dire juste que le single speed c'est le mieu
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Bof moi je dis le single c'est pour les BMX vaut mieux un mono plateau avec 9vitesses
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Sauf que en mono plateau ce qui equivaut a peu pres au second sur trois, ça te donne un 2-1 et 2-8 ou 2*9 ce qui fait que la chaine travaille beuacoup et donc elle s'use plus vite, donc a la limite deux plateaux mais 3 pas trop d'utilité meme dans une descente, maintenant monte ça selon tes orientaions dirt/street singlespeed le reste sauf pour els déraillement le single speed est plus un boulay qu'autre chose.....
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Chacun ses gouts mais bon après avoir cassé 3fois la pate de derailleur puis de régler toutes les semaines pendant 1h le derailleur pour que tout marche bien on commence a en avoir marre après quoi.... Et puis ya plus de bruit sur le bike quand t'est en single, pas de deraillement intenpestif. Il faut juste trouver le bon rapport. Moi je suis en 39/18 et même en montée c'est pas trop dur a tirer.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi chui en 32/16 mé G 2 plateaux : flemme d'enlever le petit... :roll:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
D'accord je pense que je vais enlever les plateaux, mais je vais pas me mettre en singlespeed parce que je fais des ballades des fois quand même, sinon vous me conseillez quoi comme taille de plateau 34? Sachant que je suis en 7V, et que je viens de péter mon dérailleur, vous conseillez de passer en 9V? Pour combien je peux m'en sortir?
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ben en fait il faut tester un peu tout, moi en 39 c'est ce que j'ai trouvé de mieu, mais bon c'est plutot si tu fait beaucoup de descente, comme sa sa t'évite de trop mouliner. Sinon 32dents c'est pas mal non plus mais 34 j'ai jamais testé :?
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Et le 36, quelqu'un m'a conseillé du 36? Comme je vais passer en mono plateau je vais acheter un cassette de 9v, on m'a aussi conseillé une 11 32, c'est bien?
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Si tu fais QUE du dirt et du street, alors prends un singlespeed (j'avais 38/16 et c'était bien, pas trop dur a tirer, et ca mouline pas trop), mais la polyvalence va s'en prendre un coup. Perso après un mois en single, je suis revenu au monoplateau 38 dents avec cassette 11/32 et boxguide , je trouve ca plus ployvalent, et pas forcément genant en street (moi et le dirt ......:? )
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Je fais pas mal de street et de dirt, mais je me ballade aussi dans la forêt de temps en temps, j'ai pas envie de partir sur un truc trop peu polyvalant.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Un plateau en 36 c'est presque le must du must, j'ai ça+ une cassette en 11-32+ Boxguide, ça déraille pas, c'est polyvalent quoique tu moulines beaucoup en descente, si tu va trop vite c'est impédalable! Un 38 ça devrait le faire, enfin je te conseillerais plutôt ça! @+
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Moi aussi je te conseille un 38, voir un 39. C'est ce que j'avais avec une casette 11-32et un derailleur et si tu veut faire dla ballade avec sa sera toujours mieu que le single.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Je précise que l'antidéraillement n'est pas indispensable avec des vitesses. Je roule comme ça depuis une semaine et je n'ai déraillé qu'une fois (faut dire j'avais bien tapé sur la réception en dirt) sinon ça tient top ! Un antidéraillement est, il est vrai, indispensable sur les grosses pratique (DH/FR), appréciable en street/dirt, mais on peut s'en passer. Je te conseille si t'es en hardtail d'essayer le monoplateau sans antidéraillement pendant quelques temps, et si vraiment tu dérailles beaucoup alors passer avec un antidéraillement. Pour ma part j'ai un Luftalarm avec un boitier Evolve FR et ça marche du feu de dieu ! Ps: n'oublions pas que certains sado-maso crosseux font du XC en single speed !
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ok merci! :D Je pense que je vais prendre un plateau de 38 avec une cassette 11-32 avec un dérailleur arrière déore et je vais attendre pour l'antidérailleur parce que faut les payer ces petites choses là! :lol:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
C'est surtout dans un soucis d'économie que je te conseillais de tenter sans antidéraillement. Sinon j'ai trouvé un point faible au STP: pas de bases horizontales.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
C'est à dire? C'est quoi les bases horizontales?
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
C'est la ou tu accroche la roue arriere, sur la plupart des bikes elles sont verticales, mais deplus en plus de bikes de street/dirt elles sont horizontales, ce qui permet de tendre la chaine lorsqu'on est en single speed en déplaçant la roue vers l'arriere.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
OUi mais si elles sont verticales il n'y a pas besoin de tendre la chaîne si t'en a une de la bonne taille, sutout si tu n'es pas en single speed?
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Oui mais tout els cadres ne sont pas prévus pour single speed, et beaucoup de fois la chaine est trop détendue. Si tu as un derailleur sa ne sert a rien les bases horizontales