Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
C'est quoi les pédales dites "normales", "automatiques" et "semi-automatiques"?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Normales ca veut dire plates avec des picots, automatiques c'est celles utilisées en XC ou en DH, avec des chaussures spéciales et tu clipses tes pieds sur les pédales pour plus de rendement (comme ca au lieu de simplement appuyer d'un côté, tu tire de l'autre en même temps)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Merci, t'as assuré la, réponse en moins de 5 minutes... Respect... tu travailles chez Darty?
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Normale: plate avec ou sans piko ( sorte de pointe pour l'acroche ) ( plus freeride/dirt/street/trial ) Automatique: il faut des chaussures spéciales pour que le pied ce " clips " dans la pédale ( plus cross-contry ) Semi-automatique: on pe les utiliser avec au sans chaussures spéciales, que l'on veut le pied attacher ou pas à la pédale ( freeride/cross-contry). Voilà :wink: Edit: waouuu ca réopond vite ici faut être vif :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Lol non allez en cadeau j'te met meme des photos : Plates --> Automatiques --> Semi automatiques ca peut etre ca : en fait des pédales auto avec une cage autour comme ca dans les passages un peu chaud tu déclipse mais tu pose tes pieds sur la cage...
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Je rajouterais juste que les automatiques se fixent aux cales visées sous la chausure.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ce qu'on appelle "pédale semi-automatique" sont des pédales qui présentent une face "pile" à cage type piège à loup et une face "face" avec un système de fixation automatique.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et je parie que celà vaut 3 fois plus cher (avec les grolles) :shock:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ouais :) mais pour du street ou dirt c'est pas la peine
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Même pour de la Dh ou du Fr sa vaut pas la peine, c'est plus dangereux qu'autre chose...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Mais c'est souvent utilisé ... Il te faut tout simplement avoir de très bon reflexe pour déchausser en cas de chute ...
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
moi j'ai des time Z depuis pas trop ltps et ça va je m'y suis pas mal fait j'ai chopé le reflexe. en plus sur le plat ça va vmt trop bien il faut juste avoir bien confiance et se dire que tomber c'est pas trop grave...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in