mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
Salut a tous les riders, j'avais mis un sujet sur les pedales pour faire de la rando et de l'enduro+freeride. Je vais me lancer pour des pedale auto . Que pensez vous des time atac Z pour freeride. Merci d'avance
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
j aime pas trop les pedales auto :lol: (dsl je t ai pas avance)
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Pareil, les pédales autos c'est pour les cyclistes... Mouahahaahaahaha
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
le probleme c'est que avec des pedales classic ou a picot ,on a une perte enorme au niveau rendement. :(
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
As tu vraiment besoin d'un meilleur rendement pour te faire plaise ? Enfin bon je sais que c'est une discussion sans fin mais niveau pédales autos je peux pas te conseiller j'y connait pas.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
qd tu fait du fr tu est pas la a dir je vais faire le meilleur temps c je vais sauté cette mechante marche du coup avec les pied fixé au velo c pas forcement le mieux ^^
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Moi j'adore voir des gens illettrés !!! Le gars il écrit clairement (noir sur blanc, en plus) que c'est pour faire de la rando et de l'enduro/fr, bref le FR c'est sauter une marche de 1m (ou un peu plus). En enduro les pédales auto ont leur avantages, en DH aussi par ailleurs ! Je crois que Pascal64 pourra t'éclairer sur ce sujet !
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
il est ou pascal 64, parce que la a force de tourner au tour du pot je vais choper le tournis. Pour ce qui est des pedales je vois sur des photo ,descente ,freeride et autre que les mecs porte des chaussure pour pedale auto .Donc ca doit surement ce faire!!!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Avant de te lancer en FR avec des pédales auto, commence a apprendre a très vite déchausser en cas de risque (sinon ca pardonnera pas ...) et une fois ca de fait tu te fera plaisir avec c'est sur, ca change des pédales a picots... Essaye aussi de prendre des pédales auto a cage large, pour avoir une plus grande surface d'appuie encore (pour le FR surtout)
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
Quand je dit freeride ,ne croyer pas que je saute par dessus les 4x4 ,que decolle a 3 m de haut et que je fait superman.Non ! Moi quand je decolle d'1 metre c'est bien ,mais disons que c'est surtout en dual slalom que je m'eclate et que j'ai besoin de dechaussée dans les virage car je veut pas m'eclater la face sur la piste du voisin comme ca m'arrive regulierement. Ce qui met des pedalle auto vous en pensez quoi des time atac Z (freeride) @+
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Chacun ses gouts mais sur certaines pistes et surtout en compét,les pédales auto c'est quand même mieux pour le rendement pure! Les pédales Time sont pas mal,niveau accrochage dans tout les types de terrain,mais pas réglable iveau dureté! Dans le même type il y a les Mallet c de Crankbrothers! Sinon moi je préfére les Shimano (j'ai des 545 et 646),bien que ,des fois difficile a chausser dans la boue et les gravillons,mais entiérement réglable! les 646 étant plus large tu peux les utiliser avec des chaussures plate! les Time z: http://www.bullteksports.com/catalog/pictures/Time/ZControlAtac.jpg Les Mallet c: http://www.bullteksports.com/catalog/pictures/CrankBros/MalletC.jpg les m545 Shimano: elles éxistent en cage résine plus légére! les m 646:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
essai une fois pour voi la différence mais c'est vrai que si tu fais enduro et balade ca te donne une puissance enorme en plus . c'est assez flagrant! mais faut s'abitué c'est diférent complètement. certain descendeur en utilise . c'est une question de gout
cmqm
cmqm

inscrit le 06/04/09
89 messages
moi je roule en dh en categorie sport et je peut te dire que les pedales auto c las seul solution pour avoir les pieds sur les pedales quand ca tabasse et pour controler le velo comme tu veut
Edouard_1
Edouard_1

inscrit le 12/05/05
39 messages
Avec des pédales auto shimano, tu peux régler la force de maintien, moi quand je commençais à faire du freeride en auto sur mon vélo de cross country :P je les avais régler de telle sorte qu'elle se défaisait presque toute seule. Donc après c'est une question de gout.
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
j'ai des Shimano M646 elles ont encaissés les pire traitement :oops: et elles fonctionnent tjrs nickel... Tu mets des cales avec grand angle avant déchaussement (une fois que tu maitrises c clair) et tu verra c génial, t'as le rendement, tu perd plus ton vélo quand ca tabasse... moi je dis pour le FR et la DH c idéal :D
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Au dire de mon vélociste et après consultation du site shimano, malheureusement les M646 de shimano ne sont plus industrialisées aujourd'hui, elles ont été remplacées par les PDM647. Au vu de la présentation, je les trouves moins top à mon goût, mais je ne l'ai pas essayé, peut être pouvez vous donner votre opinion sur ces nouvelles pédales ? a+
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Ha oui c'est vrai !! il y a un nouveau modéle!! Il ont amélioré les chaussage avec une came qui dégage mieux la boue ou les graviers! c'est vrai que les Shimano sont quasi indestructible,ils suffit de surveiller les roulements!! je vous ferais voir la gueule des miennes qui ont au moins 6-7 ans
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
Je me suis enfin lancer,j'ai acheter des pedale auto (time z) et chaussure specializzed. C'est vraiment sympa ,au moin dans les descente le pied ne bouge pas ,par contre a l'arret faut y penser du coup 2 pelle dans la même sortie et une autre pendant la descent j'ai pas dechaussé attent. Merci pour vos conseille je suis pas decu, reste a me perfectioneer pour decrocher les pedalles. a+
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
ça va venir ! aprés ça deviendra une habitude!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in