Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Il est pas mal ce poste JU ...même si pour moi cette "lubie" est passée avec le temps... Enfin bon là n'est pas ma question ... tu as oublié l'essentiel... Le pilote ! :o :wink: Car rappelez-vous : Un régime coûte moins cher que du carbone ! :lol:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Oui mais pour certaine personne il est plus difficile que d'acheter du carbon PS: Il y a pas grand monde sur le forum a cette heure là ah oui j'oubliai tous le monde bosse aujourd'hui...
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
j'ai une petit question juste comme ça: d'après vous est-ce que 2 kg joue reellement sur le comportement du bike ?? entre 15 et 17kg ?? perso chui plus du coté des 17 kg... :lol:
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
A mon avis Milpat parle des types qui essaient de gratter 25 grs sur leur vélo en achetant un cintre à 150 euros, alors qu'eux mêmes ont un surpoids de 30 kgs du à de mauvaises habitudes alimentaires.. Ceci dit il est toujours agréable de se faire plaisir avec du beau matos, que l'on soit un très bon ou un poireau,mais il faut juste relativiser la course à la performance.. JB, entre 15 et 17 kilos, la différence commence à être flagrante, même en freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guss_1, 23/05/2005 - 16:42
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Même s'il n'y a presque personne, un modo veille toujours... :roll: ! L'idée de ce post m'est venue aprsè avoir lu quelques posts du genre "comment pourrais-je alléger mon vélo ?" sur l'ancien forum (avant hackage) et surtout lorsque j'ai changé de monture. Je me suis rendu compte qu'un changement de cadre et tout ce qui s'en suit (tige de selle, suppression du reducteur de direction 1.5" -> 1.1/8", etc) m'avaient permis de gagner plus de 1 kilogramme sur mon vélo (Toy IV = 16,5 kg -> Rythm = 15,1 kg) et des meilleures sensations en ride (en partie grâce à la légèreté) car je ne suis pas spécialement grand en plus (mais j'ai la caisse !). J'ai donc pensé à tous les jeunes qui n'ont pas forcément la caisse nécessaire à leur âge pour rider sur un vélo lourd. En plus contrairement aux idées qu'ont se fait un accessoire lourd n'est pas nécessairement plus solide qu'un autre plus léger ! Si la lubie du light peu paraître souvent stupide en freeride, je trouve qu'à l'inverse, la lubie de l'indestructible l'est encore plus : il est inutile de rechercher les pièces les plus balèze et s'handicaper d'une surcharge pondérale en sachant très bien qu'on n'attendra jamais la limite du matos... à moins de s'appeler Bender :D bien sûr !!!
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Cest sur dans ce cas il vaut mieu maigrir.... Sinon j'avais entendu que 1kilo sur le velo etait egale a je ne sais plus combien de fois plus de kilo sur le pilote
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
"DjE" disait:
Sinon j'avais entendu que 1kilo sur le velo etait egale a je ne sais plus combien de fois plus de kilo sur le pilote
ca a le mérite d'etre préci :lol:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Je sais lol je suis entrain de chercher le chiffre pour editer EDIT: J'ai pas retrouver l'info
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
J'avais entendu comme chiffre que 1 kg perdu par le pilote correspondait à un allègement de 3 kg sur le bike niveau rendement. Conclusion : Soyez Sveltes
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour repondre a la question si on ressent la difference entre 15 et 17: OUI essaye les 2e memes velos, l'un en montage a 15 et l'autre a 17 tu vas vite voir ;) pour ma part, le carbone devient "indispensable" au vu de mes 61kg... :lol:
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
"Guss" disait:
A mon avis Milpat parle des types qui essaient de gratter 25 grs sur leur vélo en achetant un cintre à 150 euros, alors qu'eux mêmes ont un surpoids de 30 kgs du à de mauvaises habitudes alimentaires.. Ceci dit il est toujours agréable de se faire plaisir avec du beau matos, que l'on soit un très bon ou un poireau,mais il faut juste relativiser la course à la performance.. JB, entre 15 et 17 kilos, la différence commence à être flagrante, même en freeride.
ah ok , donc il faut que je maigrisse un peu alors !! :o :lol: merci! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le + important restant les pieces en rotations ;)
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
oué , c'est se que je pensais à l'insant , vaut mieux gagner 300gr en tubeless que 300gr sur une potence et un cintre :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
par exemple ;)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le poid du pilote... tout est relatif.. si il a une surcharge ponderale flagrante , un petit regime lui fera du bien.. pour les autre, si moi je perd 3kg , c'est 3kg de muscles, ceux-ci étant devarorable... et pis.. les 2kg de trop de ton spad.. fais comme moi , roule avec une monster a l'avant et une ALEX supra (jante) a lariere... quant tu reprendra ton spad dans sa configuration originelle il te paraitra bien + leger
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in