bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Voilà, la poste vient de lacher au-dessus de chez moi un chouette pédalier Truvativ Luftalarm, tellement beau que les sirènes ont criées l'alerte aérienne. Donc le pédalier : http://img229.echo.cx/img229/6331/imag03161nf.jpg Bien brillant, pas encore monté, mais qui inspire une sacré résistance. Demain je le monte, je vous ferais part de mes impressions. Je précise que je l'utilise avec des vitesses (pas single speed) et sans antidéraillement, je verrai bien si ça déraille beaucoup[/img]
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ca vaut pas un 3-pièces Profile Racing mais bon... Le plus du pédalier Truvativ Luftalarm est son sprocket guard qui permet de taper des grinds sur les murets sans risque de ruiner la chaîne. Je doute fortement de son efficacité en l'utilisant avec des vitesses car primo il y a des chances que la chaîne touche la surface grindée (chape du dérailleur la laissant toujours pendante) et deuxio il y a risque de déraillements à répétition. De plusj'ai l'impression que sur un petit pignon le sprocket guard viendra accrocher la chaîne et la faire sauter. A voir...
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
bah moi je l'ai eu 6 mois et je peut te dire que meme avec un peut de niveau , tu voit pas la difference avec un profile tellement c'est bien!!! :shock: et puis c'est pas le meme prix et c'est rouler different aussi... :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Qu'ils est beau vivement le week end prochain et oui j'en attend un aussi...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Acheter sur streak'x? Si oui c'était rapide?
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
je le prefère en poli quand meme
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Ju, certes il ne vaut pas un profile, mais j'en ai eu pour 2 fois moins cher (110?). Et puis c'est surtout dans un souci d'économie que j'ai choisit le luftalarm. Je ne voulais pas prendre le Hussefelt, car tout le monde l'a. Je suis rarement sur les petits pignons, en général 6 max, 7 si vraiment j'en ai besoin. Oui Ninja, j'ai commandé sur StreakX, la commande a pris près de 3 semaines pour partir, mais le colis a été livré en 24h !!
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Ouais, enfin, ça vaut pas un Saint... :wink:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
C'est sympa le luftalarm, mais ca vaut de loin pas un pédalier saint en mono 38t
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
J'ai hésité longtemps avec le Saint, mais vous vouliez pas commander sur bike-discount.de ! Alors si vous voyez pas de saint c'est de votre faute . Sinon j'ai aussi hésité à prendre le powerbite à Arnaud qui le vendais.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le pédalier Truvativ Luftalarm est un bon produit présentant en plus un rapport qualité/prix intéressant. J'attend d'avoir les résultats des tests afin de savoir si je m'étais trompé ou non sur la possibilité de rouler avec des vitesses sans dérailler et surtout taper des grinds. J'aimerais savoir également s'il est possible de fixer une couronne de 3-pièces sur ce pédalier. A mon avis non puisque le diamètre de l'axe d'un 3-pièces doit certainement ête différent de celui d'un ISIS et donc il y aurait impossibilité de fixer convenablement la couronne si l'incompatibilité ne vient pas du serrage sur la manivelle !? Mais peut être que certaines couronnes assez fines pourrait s'adapter ? ???
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Voilà, je viens de l'essayer et de le monter (avant tout). Alors, pas de problème pour le montage, en revanche la couronne est très près de la basse arrière, je vais devoir mettre des rondelles de 2/3mm comme m'avait averti Fubu. Le fait est que parfois la chaine reste trop longtemps sur la couronne et vient se bloquer entre la couronne et la basse. Au début quand je pédalais en forçant la chaine craquait (ça faisait crouk, crouk, crouk rapidement), mais après c'est passé. J'apprécie ce pédalier, on pédale bien rond (pas comme avec l'acéra qui s'était ovalisé). J'ai pas essayé le sprocket, j'ai pas déraillé de la journée, ça c'est bien passé. Est-ce que quelqu'un peut me dire le diamètre des rondelles que je dois utiliser sur un boitier ISIS ?
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
on ne peut pas mettre une couronne de 3 pièces car le dimètre n'est pas le meme et la couronne luftalarm et spéciale car fixé des 2 cot"s de la manivelle.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in