cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
Bonjour, Je suis à la recherche de frein et j'hésite entre les shimano saint ou les hope V2. Je pèse 65 KG et je roule en DH. Pouvez vous me conseiller? :D
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
Je viens d'acheter un bike d'occas avec des saint rodés mais j'ai un platre donc test sur route :cry: A basse vitesse c'est carrement on/off. A plus haute vitesse, le phénomène se réduit. Ces freins là arrêtent un bus :shock: :lol: C'est carrément puissant !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Valouvtt on voit que ta jamais test les v2 a moins de me trompé, et donc je peux te juré apres avoir fais une vrai saison avec au gets que c'est de la pure boulette car ce qui ma surtout surpris c'est la puissance et surtout l'endurance qui ne sont jamais pris en defaut car a tout mmoment ils sont là pour t'arrevé et j'ai pu les test a metabief où sur la piste permanante a un endroit ou tu passes de 45kmh a 80kmh en moins de 2 seconde il te permettre de t'arreté sur une petite longueur en une fraction de seconde et je te jure tous sa sans jamais monté en surchauffe Apres j'ai pus test des saint en double piston et je n'est pas aimé comme le premiere avis tout en haut du topic lancé apres voir les prochains avis concernant les saint 4 pistons Juste un mauvais point pour les V2 c'est le poid de ouf et avec ce matos le vélo prend tres vite une cure style un americain qui bouffe au macdo Désolé pour l'image mais g pas la repartis de RAZGRIZ
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Moi à choisir entre les deux je prendrais les Hope, s'il n'y avait pas la question du budget. Parce que j'aime la puissance, et pourtant, je possède les Saint et ils me conviennent très bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
@bullpitman : Je parlais pour les saint, les v2 je connais pas. Je donnais juste mon avis sur les saint
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Soldmac si tu lis mon com jusqu'aux bout et c pas le cas, que g pas d'avis la dessus sur les 4 pistons Donc no soucy Mais les V2 c'est lourd et cher mais c'est pas la meme finition que shimano si vous regardé et si shimano a fait une version 4 piston c'est bien que les 2 piston manquais de grip en chauffe ou d'autre chose...
cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
sur CRC il sont presque au même prix.^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"bullpitman" disait:
Valouvtt on voit que ta jamais test les v2 a moins de me trompé, et donc je peux te juré apres avoir fais une vrai saison avec au gets que c'est de la pure boulette car ce qui ma surtout surpris c'est la puissance et surtout l'endurance qui ne sont jamais pris en defaut car a tout mmoment ils sont là pour t'arrevé et j'ai pu les test a metabief où sur la piste permanante a un endroit ou tu passes de 45kmh a 80kmh en moins de 2 seconde il te permettre de t'arreté sur une petite longueur en une fraction de seconde et je te jure tous sa sans jamais monté en surchauffe Apres j'ai pus test des saint en double piston et je n'est pas aimé comme le premiere avis tout en haut du topic lancé apres voir les prochains avis concernant les saint 4 pistons Juste un mauvais point pour les V2 c'est le poid de ouf et avec ce matos le vélo prend tres vite une cure style un americain qui bouffe au macdo Désolé pour l'image mais g pas la repartis de RAZGRIZ
j'ai eu exactement le feeling inverse de toi avec les hope v2, et c'est pas la première paire de hope qui me deçoit grandement... comme quoi.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ce que vous semblez oublier, c'est que HOPE conçoit ses freins pour UNE pratique bien concise, et pas un frein polyvalent. Chez Hope chaque frein de la gamme à une utilisation spécifique, c'est ce qui leur permet de proposer d'excellents freins. A condition qu'on respecte ce principe. Le XT de chez Shimano est un frein beaucoup plus polyvalent, aussi bien utilisé en XC qu'en Descente
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
oh mais j'oublie rien du tout: m6, moto v2, tech v2, les 3 m'ont déçu en usage fr/dh, et pourtant tous montés en 200/200 sauf le tech v2: 220 devant 200 derrière...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Poour les shimano xt, le peux de gens que je connais qui en on eu m'en on toujours parler que du bien comme quoi certain frein qui sont un peu ancien reste des valeur sur
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"SoldMac" disait:
"bullpitman" disait:
D'un coté valou parle des saint 4 pistons que tu n'as pas essayé donc tu peux pas trop juger.
faut même pas chercher....les v2 sont bcp plus puissant que tes saint (fin ancien saint) :wink: , tu les trouvais on/off, ben les hope font mieux une fois réglé (testé et approuvé sur un trek session 10 :D :lol: ). Bref, si tu as les sous et que tu veux du freins sur lesquels tu pourras touours compté -> hope v2 tech Si tu as moins de sous prend les saint, ça freine très bien aussi mais de là a dire que ça vaut hope..... :wink: pas abuser non plus :roll: @tsmeth : :lol: , après fox tu t'acharnes sur hope :lol: , mais je confirme que les m6...ça freine pas tant que ça :?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
ahahah Merci Nic_lestreeteur de m'approuvé Pour mon expereience avec ces freins j'ai pu les tester sur un bike a gros gabarit comme le tiens et qui étais un gros dh (Dabomb projectile 2008) qui pesait dans les 22kg avec debattement de 254 à 278 mm et en plus je pese dans les 100kg et m'ont jamais de problemes pour m'arreté ahahahha donc voila pour mon experience si certain doute des V2
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"SoldMac" disait:
"bullpitman" disait:
D'un coté valou parle des saint 4 pistons que tu n'as pas essayé donc tu peux pas trop juger.
faut même pas chercher....les v2 sont bcp plus puissant que tes saint (fin ancien saint) :wink: , tu les trouvais on/off, ben les hope font mieux une fois réglé (testé et approuvé sur un trek session 10 :D :lol: ). Bref, si tu as les sous et que tu veux du freins sur lesquels tu pourras touours compté -> hope v2 tech Si tu as moins de sous prend les saint, ça freine très bien aussi mais de là a dire que ça vaut hope..... :wink: pas abuser non plus :roll: @tsmeth : :lol: , après fox tu t'acharnes sur hope :lol: , mais je confirme que les m6...ça freine pas tant que ça :?
je m'acharne sur personne: j'ai largement les moyens de monter du hope sur chacun de mes 7 ou 8 spads en état de rouler, je l'ai fait à deux reprises sur mes dh, et si ils n'y sont plus, c'est qu'il y a une bonne raison... je sais pas ou vous roulez, mais mes terrains de jeux sont sans pitié pour les hopes que j'ai pu posséder (m6, moto v2)et/ou essayer (tech v2). @bullpitman: j'ai à peu près le même gabarit que toi, et mon ion pèse 22kg 230, donc c'est pas ça qui fait la différence, par contre si tu trouves que métabief est une piste de descente exigente pour les freins, vient jouer à la maison, tu comprendras... et pourtant c'est pas une critique envers métabief: j'y fais généralement chaques années les 3/4 premiers week-end d'ouverture etles 2/3 de fermetures chaque année car j'apprécie beaucoup l'endroit! à plus d'un titre ;) maintenant si vous êtes pas capable d'entendre des critiques sur du matos que vous encensez, c'est qu'en même pas de ma faute! quand à toi nic, tu me fais un peu un procès d'intention: j'ai bien redis sur mon post sur la 36 que chacun avait son feeling! et que c'était purement personnel! ;)
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
C'est vrai que chacun a ces gouts et je RESPECTE ENORMEMENT sa ne t'inkiet pas et comme on dit "les gout et les couleurs sa ce discute pas" Et puis j'y serais aussi a métabief le 1er mai cette année et si tu vois debarqué 3 mec en KTM ba sa sera mes pote et moi Donc twuce a plus
cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
Donc en claire tout les 2 sont de bon frein? :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Ahahahah En gros c'est sa +1 pour Soldmac
cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
lol ok 8) Mais pourquoi en WC personnes roulent en hope sauf le team CRC intense (m4)??
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Ptetparce que les hopes reste lourd ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Peut-être parce que ils sont pas très avantageux en tant que sponsor...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
et les code tu n'y a pas penser ? y sont également très interessant, ca accroche fort.