Bonjour,
Je suis à la recherche de frein et j'hésite entre les shimano saint ou les hope V2.
Je pèse 65 KG et je roule en DH.
Pouvez vous me conseiller?
"bullpitman" disait:j'ai eu exactement le feeling inverse de toi avec les hope v2, et c'est pas la première paire de hope qui me deçoit grandement... comme quoi.Valouvtt on voit que ta jamais test les v2 a moins de me trompé, et donc je peux te juré apres avoir fais une vrai saison avec au gets que c'est de la pure boulette car ce qui ma surtout surpris c'est la puissance et surtout l'endurance qui ne sont jamais pris en defaut car a tout mmoment ils sont là pour t'arrevé et j'ai pu les test a metabief où sur la piste permanante a un endroit ou tu passes de 45kmh a 80kmh en moins de 2 seconde il te permettre de t'arreté sur une petite longueur en une fraction de seconde et je te jure tous sa sans jamais monté en surchauffe Apres j'ai pus test des saint en double piston et je n'est pas aimé comme le premiere avis tout en haut du topic lancé apres voir les prochains avis concernant les saint 4 pistons Juste un mauvais point pour les V2 c'est le poid de ouf et avec ce matos le vélo prend tres vite une cure style un americain qui bouffe au macdo Désolé pour l'image mais g pas la repartis de RAZGRIZ
"SoldMac" disait:faut même pas chercher....les v2 sont bcp plus puissant que tes saint (fin ancien saint)"bullpitman" disait:D'un coté valou parle des saint 4 pistons que tu n'as pas essayé donc tu peux pas trop juger.Valouvtt on voit que ta jamais test les v2 a moins de me trompé, et donc je peux te juré apres avoir fais une vrai saison avec au gets que c'est de la pure boulette car ce qui ma surtout surpris c'est la puissance et surtout l'endurance qui ne sont jamais pris en defaut car a tout mmoment ils sont là pour t'arrevé et j'ai pu les test a metabief où sur la piste permanante a un endroit ou tu passes de 45kmh a 80kmh en moins de 2 seconde il te permettre de t'arreté sur une petite longueur en une fraction de seconde et je te jure tous sa sans jamais monté en surchauffe Apres j'ai pus test des saint en double piston et je n'est pas aimé comme le premiere avis tout en haut du topic lancé apres voir les prochains avis concernant les saint 4 pistons Juste un mauvais point pour les V2 c'est le poid de ouf et avec ce matos le vélo prend tres vite une cure style un americain qui bouffe au macdo Désolé pour l'image mais g pas la repartis de RAZGRIZ
"Nic_lestreeteur" disait:je m'acharne sur personne: j'ai largement les moyens de monter du hope sur chacun de mes 7 ou 8 spads en état de rouler, je l'ai fait à deux reprises sur mes dh, et si ils n'y sont plus, c'est qu'il y a une bonne raison... je sais pas ou vous roulez, mais mes terrains de jeux sont sans pitié pour les hopes que j'ai pu posséder (m6, moto v2)et/ou essayer (tech v2). @bullpitman: j'ai à peu près le même gabarit que toi, et mon ion pèse 22kg 230, donc c'est pas ça qui fait la différence, par contre si tu trouves que métabief est une piste de descente exigente pour les freins, vient jouer à la maison, tu comprendras... et pourtant c'est pas une critique envers métabief: j'y fais généralement chaques années les 3/4 premiers week-end d'ouverture etles 2/3 de fermetures chaque année car j'apprécie beaucoup l'endroit! à plus d'un titre"SoldMac" disait:faut même pas chercher....les v2 sont bcp plus puissant que tes saint (fin ancien saint)"bullpitman" disait:D'un coté valou parle des saint 4 pistons que tu n'as pas essayé donc tu peux pas trop juger.Valouvtt on voit que ta jamais test les v2 a moins de me trompé, et donc je peux te juré apres avoir fais une vrai saison avec au gets que c'est de la pure boulette car ce qui ma surtout surpris c'est la puissance et surtout l'endurance qui ne sont jamais pris en defaut car a tout mmoment ils sont là pour t'arrevé et j'ai pu les test a metabief où sur la piste permanante a un endroit ou tu passes de 45kmh a 80kmh en moins de 2 seconde il te permettre de t'arreté sur une petite longueur en une fraction de seconde et je te jure tous sa sans jamais monté en surchauffe Apres j'ai pus test des saint en double piston et je n'est pas aimé comme le premiere avis tout en haut du topic lancé apres voir les prochains avis concernant les saint 4 pistons Juste un mauvais point pour les V2 c'est le poid de ouf et avec ce matos le vélo prend tres vite une cure style un americain qui bouffe au macdo Désolé pour l'image mais g pas la repartis de RAZGRIZ, tu les trouvais on/off, ben les hope font mieux une fois réglé (testé et approuvé sur un trek session 10
![]()
). Bref, si tu as les sous et que tu veux du freins sur lesquels tu pourras touours compté -> hope v2 tech Si tu as moins de sous prend les saint, ça freine très bien aussi mais de là a dire que ça vaut hope.....
pas abuser non plus
@tsmeth :
, après fox tu t'acharnes sur hope
, mais je confirme que les m6...ça freine pas tant que ça
![]()
inscrit le 9/10/08
88 messages