violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
les saint ( les nouveaux ) sont d'excellent freins !! meilleur que mes ex moto v2 car plus puissant, plus progressif et plus dosable mais une légère perte en endurance sur de très grosse descente avec de gros freinage. Surtout le prix est plus intéressant que des v2, donc fonce sur les saint !!
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
Les Hope en général sont beaucoup plus facile d'entretien et aussi pour adapter au vélo (couleur comme longueur des gaines ou autre) Par exemple chez avid ou formula (je ne sais pas pour shimano) pour recouper les gaines il faut changer l'olive et faire une purge! (chère et chiant) Le hope on dévisse, on coupe, et on revisse ! (easy) De plus une purge est vraiment simple comme sur certains magura tu mets le levier à l'horizontale, tu ouvre le capot et tu pompe avec le levier et rajoute l'huile qui manque ! pur ce qui est couleurs n'en parlons pas totalement customisable ! Moi je serais plus Hope (pour avoir une paire de New mini sur mon xc, je vais en mettre dès que j'ai changé la transmission sur le DH) à Toi de faire le choix !
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Et pour le prix tu peux les trouver vers le même prix ! De plus les V2 font à peine 40gr(l'unité) de plus que les saint donc négligeable !
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Le mien que j'avais avant ba ils pesait plus lourd avec les disques ventilé Sa pese une tonne ces machin mais c 'est ultra performant et pour juger faut bien evidement avoir testé
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Je pense qu'avec les Hope on paye beaucoup la marque quand même . Mais c'est beaucoup plus facile a re-vendre...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
C'est vrai que cette marque reste cher mais pense tu que c'est fais en chine comme shimano :arrow: j'ai un doute et quand tu y regardes de pret c'est quand même du matos usiné a la commande numerique et pas moulé comme bocoup d'autre frein du commerce
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"ROP92" disait:
Je pense qu'avec les Hope on paye beaucoup la marque quand même . Mais c'est beaucoup plus facile a re-vendre...
t'inquiète pas que pour les saint ça pars comme des ptit pain !! :lol: franchement si tu as un budget conséquent, prend les hope, mais si ton budget est assez serré, prend les saint tu le regretteras pas !! car pour moi niveau puissance, dosage et progressivité les saint sont meilleurs ! après c'est sur que chez hope tout est vendu en pièce détachée même si sa vaut un œil tu as tout à ta disposition si tu veux tuné tes freins.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
A qui le dis tu :lol: Tu me tiens au jus si tu veux les vendre je serais présent.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
deux paire de V2 a la maison apres avoir eu a peut pres tout ba sa freine vraiment tip top les xt de chez shim freine aussi super bien je trouve j'ai jamais rouler de magura mais il parait qu'ils sont tres puissant aussi
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
"bullpitman" disait:
C'est vrai que cette marque reste cher mais pense tu que c'est fais en chine comme shimano :arrow: j'ai un doute et quand tu y regardes de pret c'est quand même du matos usiné a la commande numerique et pas moulé comme bocoup d'autre frein du commerce
Aucune pièces des Hope n'est fait en Chine tous est fais En UK a barnoldswick (développement à la fabrication) !
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Hope c'est fais a l'ancienne comme dirait l'autre
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Je prendrai Saint, depuis 2009, il se sont largement améliorés (passé à 4 pistons). Ce sont d'excellent freins, ne chauffant presque pas et avec un prix vraiment bas pour les prestations. Si t'as pas des masses d'argent, c'est clairement le bon choix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Prends les V2, ça fera plus joli sur le tues! :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
franchement, si tu as le budget prend les hope, les shimano c'est on-off, j'ai testé ceux de tzig, j'ai faillit me boufé sur du plat, les moto tech v2 c'est des bêtes de progressivité et de puissance, j'ai jamais vu un frein comme sa. :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"SoldMac" disait:
"canadou" disait:
Prends les V2, ça fera plus joli sur le tues! :twisted:
Ouai mais d'un coté quand j'y pense je prend presque 400gr si je passe sur des V2, je fais pas la cours au kg mais bon faut quand même faire attention.
J'ai déjà dépassé les 20 kilos à cause des chambres DH et des pneus...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ouais pareil pour moi, j'ai pris des Maxxis Minion en double ply, bien lourd comme y' faut couplé avec des chambres DH, je suis enfin tranquille. Après avoir crevé 6 fois sur la même descente aux Orres... Prends les V2, ils sont dix fois plus beaux que les Saint!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Tu étais a 16.5?!! :shock: T'es sur de ça, j'étais à 19.6 balance du shop avec la Boxxer vidangée et les anciens pneus et tige de selle coupée...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
M4 avant à la maison je monte ça tantot si tu veux essayer ^^
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Les tech V2 sont trés progressif et manque legerement de puissance, par contre ils sont MAGNIFIQUES ! Mais pour moi je porterais mon coix sur les shimano saint qui sont d'une puissance hallucinante et freine bien du debut a la fin de la descente ! :twisted: