Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Je voudrais savoir la difference entre les petites valves et les grosse... Je parle du diametre de la valve quoi.... :lol: Merci d'avance pour vos reponse :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Tout ce que j'en sais, c'est valve Presta (petite je crois!) et valve Shrader (grosse valve) @+
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ouai mais quel est l'interet d'avoir des petites ou grosses valve sur son spad... Quel sont les avantages et inconvénients de chacunes de ces types de valves..??
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bah déja je vais te dire un avantage des grosses valves : tu peux aller gonfler tes pneus a la station service du coin (c'est mon cas de temps en temps :D )
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Différence de poids de 5Gr :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ouahhh 5 grammes :shock: non franchement je ne pense pas qu'il y est d'avantages ou non , la question a se poser serait plutot : Laquelles est la plus courante ? et dans ce cas c'est la grosse valve ...
Kmille_1
Kmille_1

inscrit le 16/11/00
37 messages
quand ta une grosse valve t pa obliger davoir un adaptateur pour ta pompe se ki est chian car on le per tré souven enfin moi (bordélique) :lol:
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
ta des pompes ou ta un emplacement petite valve ou ta qua pas le perdre :lol:
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Les jantes tubeless imposent une petite valve.. A part ça, j'ai jamais compris l'intérêt de l'une par rapport à l'autre !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"kartouch 84" disait:
ta des pompes ou ta un emplacement petite valve ou ta qua pas le perdre :lol:
Il existe aussi des pompes a adaptateur automatique, ta pas besoin de manipuler quelque chose pour changer d'embout ...
lmjunior21
lmjunior21

inscrit le 24/04/05
96 messages
Un autre avantage des grosses valves, c'est pour la personnalisation : tu peux mettre des embouts différents (boules de billard, quilles de bowling, dés...), c'est plus chouette que des petits embouts tout con en plastique :wink: !
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
moi ma question c'est : pourquoi elle m'aime pas les presta :cry: j'ai plein de schrader et ca passe nikel a la pompe tout ça le baromètre est bon alors que avec mes presta ( c'est des michelin downhill les chambres donc .... ) quand je dévisse le petit truc sur la valve et que le vis ma pompe avec l'adaptateur ( shrader/presta ) qui marche tout le temps d'habitude sur mes autres presta , ben la le baromètre reste a 0 mais quand je gonfle ça gonfle quand même mais c'est vraiment du juger a la main pour la pression et en plus vu que quand je gonfle l'air pousse le teuteu qui se dévisse , ben ça perd de l'air pendant que je gonfle donc j'ai intérêt de gonfler vite :lol:
et c'est pas cette valve qui déconne ça me le fait sur une ou deux autres chambres à air mais la sur mon freeride c'est plus embêtant :mrgreen: HELP PLS


ah oui et PS ça me fait pas le pshit quand je vis mon adaptateur et tout le bordel pourtant c'est bien un shrader/presta j'en ai même deux donc je voit à peu près le problème mais je ne sais pas comment y remédier
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pelleteuse d'or, le sujet a 11 ans :shock: :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
RIDERzzz (24 avril 2016) disait:

moi ma question c'est : pourquoi elle m'aime pas les presta :cry: j'ai plein de schrader et ca passe nikel a la pompe tout ça le baromètre est bon alors que avec mes presta ( c'est des michelin downhill les chambres donc .... ) quand je dévisse le petit truc sur la valve et que le vis ma pompe avec l'adaptateur ( shrader/presta ) qui marche tout le temps d'habitude sur mes autres presta , ben la le baromètre reste a 0 mais quand je gonfle ça gonfle quand même mais c'est vraiment du juger a la main pour la pression et en plus vu que quand je gonfle l'air pousse le teuteu qui se dévisse , ben ça perd de l'air pendant que je gonfle donc j'ai intérêt de gonfler vite :lol:
et c'est pas cette valve qui déconne ça me le fait sur une ou deux autres chambres à air mais la sur mon freeride c'est plus embêtant :mrgreen: HELP PLS


ah oui et PS ça me fait pas le pshit quand je vis mon adaptateur et tout le bordel pourtant c'est bien un shrader/presta j'en ai même deux donc je voit à peu près le problème mais je ne sais pas comment y remédier


Quand on dévisse une presta, il faut toujours appuyer dessus une fois, car souvent le clapet se coince et ça l'empêche de bien fonctionner.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 24/04/2016 - 09:43
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
oui çà j'ai remarquer mais même en ayant dessus et en mettant l'embout etc après ben n'ai toujours le même problème
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
perso je prèfere les presta que les grosses valve! Elles sont souvent plus étanche au gonflage (ou alors je suis tombé que sur des grosses valves défectueuse ...)
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
merci pour la pelleteuse d'or mais moi ma question c'est pas le choix entre les deux parce que j'adore les prestations même si j'ai toujours des emmerdes avec j'adore et j'voudrais bien savoir pourquoi il est aussi dur le cran faut que je graisse le truc ?
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
nn surtout pas, imagine que lhuile rentre dans la chambre à air, à mon avis se serait pas bon ... Tu le dévisse bien jusqu'au bout le petit truc non ?
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
ouai je pensais graisser juste le filetage gebtillement mais pas mettre trois tonne d'huile super liquide unh moi plutôt d'la patte et sinon oui je dévisse jusqu'au bout et ensuite je débloqué parce que y'a un petit cran qui bloque et la ça marche avec les autre .... donc sinon j'ai essayer sans dévisser jusqu'au bout pour pas bloquer le quiqouillou mais rien à faire :-/
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je suis un gars en or, je sais ;)
Ton adaptateur fuit comme tu l'as dit et comme la pompe mesure la pression qu'il y a dans le tuyau et elle-même, le barometre reste à zero.
Tu visses bien ton adaptateur à fond? Il y a bien le petit joint en caoutchouc dessus? Sinon cette fuite implique un défaut du filetage dessus, il t'en faudra un autre ou une nouvelle pompe sans adaptateur.
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
decathlon.fr
Ta bien ça non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 02Arc.dh, 25/04/2016 - 13:33
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
oui j'en ai même deux j'vient de tester avec les deux et avec deux pompes différentes mais toujours rien et le baromètre un moment il a affiché mais ça perdais beaucoup d'air donc je me suis remis à gonfler et la plus rien sur le baromètre
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Un baromètre sert à donner la météo suivant les pressions atmosphèriques.
Dans notre cas, c'est un manomètre.
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
bonne remarque ( j'ai un baromètre et le truc c'est que celui là vu qu'il était en bar ben j'me suis dis "ouai on va mettre baromètre c 'est mieux ";) bref j'ai fini de raconter ma vie merci de la correction faudrait juste m'aider pour mes valves presta maintenant :';)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Déterrage de 11 ans.

Ce qu'il faut noter c'est que 11 ans après on se tape encore deux type de valves et qu'on a tjs pas résolu cette histoire d'adaptateur à la c*n qui marche une fois sur deux ! :p

RDV dans 11 ans pour voir si on se bat encore pour savoir si le 29" c'est fun ou si le 26in n'est pas mort... !