Bonjour à tous. Beaucoup de possesseur de bike de dirt ou street (STP ou autre) monte le "single speed" sur leur velo.
J'aurais aimé savoir pour qu'elles raisons ? car je ne trouve pas ca très pratique .
merci
- Fini le bruit de chaine qui claque contre le cadre
- Fini les déraillement
- Moins polyvalent certe mais une fois qu'on s'y fait c'est un bonheur
- Fini d'acheter des dérailleurs arrière tout les mois
- ...
Pour ma part, la raison pour laquelle je suis passé des vitesses (voir Pornking sur le portefolio) au single speed (voir Toy IV) est la suivante : j'en avais assez de dérailler sans cesse et de ruiner les dents de la couronne (et accessoirement mes tibias). Comme je roulais en 24 Bicycles, il m'était impossible de fixer un antidéraillement de type MRP (le top du top) et du coup je me suis laissé séduire par le single speed. Je ne regrette pas mon choix car je trouve que le single speed convient parfaitement à ma pratique (principalement champ de bosses) : pas de risque de dérailler et pas de risque de saut de vitesse en action.
j'ai une cassette 9vitesses avc un monoplateau 32dents.si je passe en single speed, ca equivaudra a rouler en quelle vitesses(si par exemple la 1 est la plus facile, ca equivaudra a quoi?).parceque je vais au taf avec mon spad, et c'est tout en montée, alors je voudrai que ca soit possible a monter quand meme...
Tout dépend de ton rapport.
Le mieux c'est de regarder le nombre de dents des pignons de ta cassette (c'est marqué dessus), sachant que la majorité des kits sont en 16 ou 18 dents.
Le rapport de single speed le plus répendu en 26" est 39-18. Pour trouver les rapports équivalent il faut que le rapport "denture de la couronne" / "dent du pignon" avoisine les 39/18 = 2,167. Mais c'est à chacun d'adapter la denture.
Pour moi le single speed impose l'association d'un plateau (ou couronne) et d'un pignon à dents hautes. Ceux que tu as sont prévus pour les changements de vitesses et non le single speed : dents courtes (-> risque de déraillement et usure rapide des dents) et épaisseur faible (4-5 mm semble une épaisseur minimale pour résister à la tension très importante du single speed et éviter le voile). Une chaîne non-renforcée peut faire l'affaire mais vu les forces, elle va vite s'étirer et devenir inutilisable.
Quant à la denture 36-14 serait un bon choix.
inscrit le 8/5/05
378 messages