pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
bonjour j'ai eu récemment un problème avec mon amortisseur arrière j'aimerai donc le remplaçer. mais j'ai un vtt comment dire... bas de gamme voila c'est le bon terme :? et je cherche a acheter un amortisseur à l'image de mon vélo et du précedent (c'était un amortisseur avec un ressort et un "corp en plastique) bon si je pouvait changer le corp en plastique contre un corp en metal ça serait pas plus mal mais mon problème est la justement je ne sais pas ou en trouver des pas trop chère les quelques recherches que j'ai fais sur internet mon permis de trouver que des amortisseurs de marque donc très chère :cry: donc si vous connaissez des sites bien... merci d'avance !
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
Mieux vaut que tu arretes d'acheter des pieces pour ton vélo et economises pour un nouveau :wink: . genre stp a 350€ quoi... et si tu tien a vraiment changer l'amorto a mon avis tu n'en trouvera pas :wink: :( @+
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
Merci surtout que j'ai deja changé : (attention les yeux) un derailleur avant un dérailleur arrière une jante arrière + le demonte cassette arriere ça coute chère tous ça, snif Le probléme c'est que c'est un vtt acheté en grandesurface et oui ça me désole de le dire :cry: A l'époque je ne m'y connaissai pas trop et depuis 3 ans ont passées et je regrette trop !!! parce que je commence a bien connaitre le domaine. C'est un vélo sans jante renforcé avec les poignées tournantes et la suspension avant à ressort, c'est vous dire ! le probléme c'est que je suis encore jeune (15 et je vais sur mes 16)et le problème est que le vélo c'est une vrai passion mais est-ce que la voiture ne détronera pas la pratique du vtt... Mes parent me disent "ne met pas autant dans un vtt" pourtant j'aimerai bien (ils ne me comprènnent pas) comme beaucoups de parents mais ils ont un bon argument... donc je suis partagé je doit dire!!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin sérieux y'a des vélos biens et pas trop chers...Par exemple...Vous voyez vraiment pas duquel je veux parler? [size=7]Giant STP[/size] lol
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
je le trouve trop beau 8) il est dans le portfolio des spad (forum du matos)
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
eu non désolé mais le pire c'est que je connais pas de magazin ou on peut trouver des vtt Commencal ou autre ,chez moi on connait Decatlon et un peu Nakamoura je sais pas ou trouver des vtt d'autres marques.. (et pour un amortisseur arriere il y a toujours personne qui vois ?)
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
pour to amorto il faudrai voir l entraxe que tu as !!!
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Salut, matte plutôt dans les occases si tu veux pas mettre trop chére! Il te faut l'entraxe mais aussi la largeur des bagues de l'amorto!
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
jvois pas trop se que c'est l'entraxe jé bien tenté des recherche sur internet mais j'ai rien trouvé alors est ce que quelqu'un pourait me montré avec une photo ce que c'est l'entrax, ou m'expliquer se que sait ps : kris tes bike il sont tros beau ! :wink:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
(merci!!) C'est la distance entre les deux vis de maintient sur le cadre quand l'amorto est au repos!
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
j'ai regardé elle mesure 15cm l'entraxe
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
En plus c'est pas trés courant,tu trouves plus facilement des 165mm ou des 145mm :roll: Fox a une référence en 152mm mais je te parle pas du prix!!
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
ouai d'accord donc si je comprend bien sait pas gagné bon bah merci can même et je peux pas essayer dans récupéré une dans une usine ou il fabrique des vtt ? bon sa seré pas de la grande qualité mais bon je m'en contenterai :)
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
salut je crois que j en ai un au fond de mon placard il etait monte sur un mercier mais bon ce n est pas le top qualite dit le moi si ca t interesse :wink:
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
sa minteresse comme je le disai précedament mon vtt est (excusé moi l'expression) une bouse donc je cherche un amortisseur a sont image parce que tous ce que l'on trouve comme amortisseur c'est des fox ou dans ce genre la, et moi je recherche pas la qualité et en + je peu pas me permettre de mettre 100 euros pour un amortisseur alors que mon vtt ma couté le même prix :( donc ton offre m'interesse, tu pense que pour l'entraxe sa passerai ? tu veux le vendre combien ?
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
bon ok j essaie de le retrouver pour le prix disons que tu me file 10 euros de koi paye le port il est quasi neuf et moi ce genre d amorto je m en sert pas :wink:
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
ok sa me va, mé pour l'entrax fodra voir si sa passe...
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
au faite il s'appelle comment ton mercier sé pour avoir une petite idée de a quoi ressemble l'amortisseur
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
c est un qx 1000 :wink:
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
pedrito j ai une bonne nouvelle pour toi je l ai retrouver :D et j ai une deuxieme bonne nouvelle il fait 150mm donc voila la photo tiens moi au courant :wink: http://img73.echo.cx/img73/5154/dscn08267gt.th.jpg
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi aussi j'en ait un si sa t'interesse il été sur mon decath 6 :wink:
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
merci cjerem51 vos deux amortisseur me semble identique et ayan commencé "des négociation" avec regis je vais continuer avec lui mais sé sympa de m'avoir proposé ton aide cjerem51 donc regis sé cool que tu l'ai trouvé je voudrai savoir une dernière chose: les trous de fixation, leur diamètre est de combien ? et par la même occasion il faudrait que l'on se contact par email
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
en fait pour les trous de fixation toi tu dois avoir des bagues a l interieur il suffit de les enlever et de les mettre sur le mien :wink:
pedrito
pedrito

inscrit le 04/05/05
12 messages
a ouai d'accor je savais pas que cétai universel c'est truc la bon ba sé cool enfé comment comment pour se contecter ?
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
bon c est bon pedrito j envoie le colis au pire samedi :wink: