Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Salut a tous, J'ai depuis 4 mois un dérailleur LX, qui agonise lentement, mais surement (c'est a dire qu'il se dérègle en roulant 2-3 heures ....), et je vais bientôt commander sur bike components. Du coup j'hésite, car ils proposent le XT a 35?, et le kit single a 22?5 (si on compte la fat chain ca revient au même prix que le XT). Sachant que je fais surtout du street et un peu de dirt, vous prendriez quoi, single ou XT ??? (pour l'instant je pense plutôt au single) Au passage, LX ou XT c'est lequel le plus résistant ????
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
single === Incassable (y a rien a casser) xtr c'est pas trés diférent du lx c'est surtou - lourd...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Ca depend aussi de ta pratique. Si tu fais du dirt ou du street prend du singlespeed sinon prend un xt. ET entre Xt et Lx c'est Xt le meilleur Bye
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Si tu fait que du street/dirt :arrow: single speed ! t'aura plus a te soucier de ton dérailleur...
Loki
Loki

inscrit le 24/4/05
117 messages
"Airwaves67" disait:
Si tu fait que du street/dirt :arrow: single speed ! t'aura plus a te soucier de ton dérailleur...
+1
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/5/09
250 messages
"Loki" disait:
"Airwaves67" disait:
+1
re +1 plus fiable,moins d'embrouille!!que du bonheur en sreet/dirt :P
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Et aussi un bonheur a plus entendre ta chaine claquer contre le cadre lors des receptions et aussi quand tu roule, ca serai un peu moin polyvalent, certe, mais en street t'en a pas réellement besoin si t'es axé que sur ca
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
J'ai bien roulé aujourd'hui, et mon choix est fait : single speed 38/16 avec kit da bomb !!!!!
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/4/05
97 messages
Perso, je ride en Street/Dirt en 36x16, c'est un rapport assez fluide pour le street et pas trop "je pédale dans le couscous" pour le Dirt...En 38x16, tu risques de tirer un peu gros, surtout en Street. Maintenant, si tu veux des mollets de rhinocéros... :lol: :lol: :lol:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"Thorin" disait:
J'ai bien roulé aujourd'hui, et mon choix est fait : single speed 38/16 avec kit da bomb !!!!!
T'as pas besoin de tendeur toi avec ton P2,ça c'est le pied quand même parce que les tendeur moi j'touche plus à ça! :? :lol:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
"GreG" disait:
Perso, je ride en Street/Dirt en 36x16, c'est un rapport assez fluide pour le street et pas trop "je pédale dans le couscous" pour le Dirt...En 38x16, tu risques de tirer un peu gros, surtout en Street. Maintenant, si tu veux des mollets de rhinocéros... :lol: :lol: :lol:
Le kit que je veux commander est dispo en 18 ou 16, et pour moi 18 c'est vraiment trop court (avec mon dérailleur, je me sert du pignon 18 dents pour démarrer, et après je prends le 15 dents ....)
Loki
Loki

inscrit le 24/4/05
117 messages
oui, il a effectivement de la chance, un mois que j'attend le mien, et toujours pas :cry:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pour le single speed pk prendre un kit? tu pren ta vielle cassette que tu demonte tu pren le pignon qui t'intérésse et tu rachete quelque cal que tu rajoute (tu te'n tire pour moin de 10€;) :wink:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Le truc c'est que j'ai pas le bon rapport sur ma cassette, donc en gros je commande un pignon ...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Tu prend la cassette, tu prend le pignon de 16 et tu lime une dent, ca te fera 15 dents :lol: :lol: :lol: Ok je :arrow: ...
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
"Airwaves67" disait:
Tu prend la cassette, tu prend le pignon de 16 et tu lime une dent, ca te fera 15 dents :lol: :lol: :lol:
Ca coule de source :lol:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"cjerem51" disait:
pour le single speed pk prendre un kit? tu pren ta vielle cassette que tu demonte tu pren le pignon qui t'intérésse et tu rachete quelque cal que tu rajoute (tu te'n tire pour moin de 10?) :wink:
Cette méthode elle est pas mal pour dépanner mais un pignon de cassette seul,c'est foireux en singlespeed! :? Premièrement c'est trop fin et les dents sont trop courtes,deuxièmement ces pignons sont profilés pour faciliter le changement de vitesse,mine de rien ça joue bien parce que m'a chaine malgrè une tendaison parfaite réussissait à se barrer! Pour éviter ça,la solution c'est de mettre deux rondelles de chaque côté du pignon avec ensuite deux pignons de 22dents(environ) pour bloquer la chaine et lui éviter de se tailler,c'est pas très propre comme truc mais du temps que ça marche,je m'en tape pas mal! :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Spankman fait allusion a ce montage : (en photo c'est plus compréhensible) http://airwaves01.skyblog.com/pics/89766200_small.jpg C'est pas mal, ou sinon tu prend un pignon de BMX qui est plus large et la tu peut même prendre une chaine de moto je crois (si je dit des connerie rectifier moi :roll: )
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"Airwaves67" disait:
Spankman fait allusion a ce montage : (en photo c'est plus compréhensible) http://airwaves01.skyblog.com/pics/89766200_small.jpg C'est pas mal, ou sinon tu prend un pignon de BMX qui est plus large et la tu peut même prendre une chaine de moto je crois (si je dit des connerie rectifier moi :roll: )
C'est exactement ça que j'ai fait! En effet avec un pignon de BMX ou un (vrai) pignon de Singlespeed,tu peux mettre une grosse chaine,un pote à mit une chaine d'une SPX sur son DaBomb XLR8R et c'est déjà bien fat! :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Et puis avec une chaine de moto tu peut grinder comme un porc ta pas besoin de te soucier de la chaine ou des dents du monoplateau :twisted:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Pour plus d'explication pour le montage en single speed ci-dessus allez voir ici ==> http://airwaves01.skyblog.com/2.html <==
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/8/09
150 messages
Meme en Freeride sur une piste de Dh perso je suis en single j'ai pris le braquet qu'il fallait et je galere pas
beebs
beebs

inscrit le 1/6/09
156 messages
Matos : 2 avis
en street je suis tout à fait d'accord le singlespeed c'est l'arme ultime mais quand même en dh c vraiment just...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Ben en DH il te faut le plus gros braquet pour pas mouliner, mais une fois en bas tu prend la voiture pour remonter ... ou tu pousse :lol:
manouche13
manouche13

inscrit le 3/5/05
3 messages
moi je suis en 32/12