Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai bai les mobster 2.70 corresponde aux 2.60 de Kenda.

Parce que les Mobster c'est ceux qui sont monté d'origine sur le Mondraker Kaiser DH donc je me dis que si eux les mettent d'origine c'est que sa du être étudier .

Après ils font 300g de moins que les miens mais bon c'est pas grand chose .
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le Kaiser est normalement monté avec des WTB en 2.3 ! Tu as vu ça dans ton shop ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon alors deja je precise, fais gaffe a l'orthographe ça pique vraiment vraiment la:

cf
 
Non parce que les pneus, c'est pas pour l'esthétique que je les est mis mais pour l'accroche, si sa glisse et que je me casse la gueule toutes les 5 minutes faut bien que je change !!!

Et la fourche je pense pas qu'il les mis seulement pour l'esthétisme



Bon pour le vélo a bender ça compte pas...c'est plus pour faire du saut en parachute sans parachute la risse en 300mm et le 3.60 :lol:



Pour l'accroche je plussoies canard et bourinos, des pneus adaptés au terrain et bien gonflées avec des suspensions bien réglées y'a pas de probleme meme en petite taille.


Et non on a pas tous des pneus a 50bal, sur mon dirt j'ai des crazy bob a 12€50 et sur le fr j'avais des wtb prowler mx a 17€ en 2.5 sur crc.


Pour les mecanos ils sont pas tous reglos.
C'est comme quand tu vas acheter des fringues...y'a pas longtemps j'ai ete avec ma copine pour acheter une robe pour un mariage. Elle en essaye une moyenne et la vendeuse immediatement "oh elle vous va tres bien la couleur vous va super bien c'est tres classe". Bin oui il faut bien vendre, meme probleme avec le matos vélo, s'il avait ça en stock depuis quelques temps deja il peut te conseiller tout ce qu'il veut.
Nb, on m'a fait le meme coup pour un costard, il leur restait pas ma taille mais le mec a quand meme essayé de me le refourguer avec les memes arguments.


Serieusement je pense que tu devrais changer de vélo...
Pour moi ton probleme vient de la, tu n'en es pas totalement satisfait alors t'essaies de tout changer dessus en esperant qu'il finisse par te plaire.
Si c'est seulement des problemes mecaniques, ce que je pense pas, commence par le regler correctement (pneus, suspensions) et tu verras que c'est une bombe.


Pour l'origine, c'est toujours du 2.3-2.5 en effet...
en plus c'est pas toujours etudié y'a aussi une part budgetaire, les pneus d'origine/chambres/pedales/grips sont toujours pourris, c'est connu :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 10/06/2012 - 12:49
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non non, mon vélo me plait et ces pneus me plaise, ta des 2.50 sur ton fr, et moi des 2.60, (énorme différence !!!)

Donc d'après vous les pneus au dessus de 2.50 ne servent a rien, on en vend mais sa sert a rien.

Bon je crois qu'on est plus sur le bon post, j'ai pris ces pneus pour leurs efficacité est pas pour la déco.

Et d'ailleurs, ma fourche vient d’être régler et révisé, et mes ancien pneus était gonflé parfaitement donc sa venait pas de ça.

Donc pour de la descente, je prendrais ces pneus .
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Gonflé parfaitement, qui signifie à combien de bars?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Non non, mon vélo me plait et ces pneus me plaise, ta des 2.50 sur ton fr, et moi des 2.60, (énorme différence !!!)

Donc d'après vous les pneus au dessus de 2.50 ne servent a rien, on en vend mais sa sert a rien
En fonction des marques ça peut faire une enorme difference en effet. Prend deux 2.50, un chez maxxis, l'autre chez conti. Le premier sera plutot en 2.30 le second au contraire tailleras plus vers du 2.6-2.7 (si je me trompe pas de marque)

On vend bien d'autres trucs qui servent a rien. Petit florilege:
axe de 15
pivots en 1.1/4
axes en 132
pneus en 3"
Et encore c'est un simple aperçu, et rien que dans le vélo. Y'a pas mal d'autres exemples.

Et les grandes tailles de pneus sont comme dit precedemment plutot faites pour des sauts Benderiens et debutants car ça absorbe mieu le terrain/gros chocs/receptions hasardeuses.

Les pneus d'origine ont souvent des gommes assez dures et des simple ply, ça coute moins cher mais c'est moins performant dans la majorité des cas.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Mes ancien pneu de mer... était gonflé à 2.6 bar mais j'ai changer et re changer de pression pour voir mais je pense que c'était pas ça le problème.

Il y avait des crampons de merde qui accrocher pas du tout.
Regarde c'était cela : probikeshop.fr

Et maintenant j'ai ça :)
probikeshop.fr

Vous aimez vraiment pas ce pneu ?
Yen a pas un qui va me dire qu'ils sont bien (pour me faire plaisir) :)

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Mes ancien pneu de mer... était gonflé à 2.6 bar mais j'ai changer et re changer de pression pour voir mais je pense que c'était pas ça le problème.
...ok ne cherchons pas plus loins, on gonfle a 2.6 pour du dirt/street/slope

j'ajoute pour les mountain king:
 
Nouveau pneu Continental avec un design retravaillé par rapport à la première version du Mountain King,

Pour une utilisation cross country, enduro,

Pneu polyvalent léger,
Des pneus adaptés et gonflés convenablement ça evite pas mal de boites
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 10/06/2012 - 13:16
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Parfais duffman, je suis débutant et je cherche juste a me faire plaisir donc ces pneus seront parfais pour moi :)

Et en plus ils sont tendre et double ply Je crève plus !!!!

Et 2,6 bar c'était ce qui avait écrit sur le pneu j'ai pas gonflé au pif .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:
Et 2,6 bar c'était ce qui avait écrit sur le pneu j'ai pas gonflé au pif .
Pour une utilisation xc enduro.
En fr/descente je suis jamais monté a plus de 2bars

Meme su maxxis les plages de pressions indiquées sont pourries, je viens d'aller verifier sur mon minion
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 10/06/2012 - 13:21
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Oui mais j'ai sous gonflé mes pneus pour voir si c'était une question de gonflage et sa a rien changer.

Non mais c'est vrai c'est pas des pneus fait pour ça .

Et donc ceci probikeshop.fr

Pour toi c'est vraiment de la merde, soit honnête s'il te plait.
En utilisation DH ( Que du bikepark )

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Non les telonix sont aps de la merde, j'ai jamais essayé mais j'acheterais peut etre.
Cependant, je prendrais pas du 2.60 qui rend le vélo plus pataud.
En plus gomme en 60tpi, c'est relativement dur surtout pour l'avant,ça s'use moins mais ça grip moins :wink:
En plus c'est lourd, je prend exemple pour un maxxis high roller en 2.50 42a pesé a 1185 sur le meme site. Les minions font a peu pres le meme poid
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai ya 300 grammes de moins que les miens, mais j'ai des chambres a air en latex et donc 100g de moins .

Sa fait une différence de 200g.

Et par contre c'est vrai qu'il faut plus large à l'avant qu'a l'arrière parce que là je prendrai les telonix 2.40 à l'arrière
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Perso, moi si je monte à 1.5 bar à l’arrière (au grand Max !) et 1.3 bar à l'avant (au grand Max !) bien je n'ai crevé seulement 4 fois depuis que j'ai le V10.

Chambres: en 2.20

Pneus: Maxxis Minion 2 ply en 2.35 (42a à l'avant) (60a à l’arrière) Et tu as un grip de malade !


Avec du 2.35 en plus !
Donc preuve que ca tiens de rouler en DH avec de "petites" section.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:
Et par contre c'est vrai qu'il faut plus large à l'avant qu'a l'arrière parce que là je prendrai les telonix 2.40 à l'arrière
Mon coté Adrien Monk prefere avoir les 2meme largeurs :lol:

+1 chox
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai mais encore une fois j'avais pas les moyens pour acheter des minion DH.
Sinon je les aurai pris, sa fait plus beau en plus et puis tu peut rouler sur du plat et en descente.

Moi il faut que je change dès que je part en Bikepark puisque c'est impossible de rouler avec des 2.60 sur du plat: Trop de frottement après niveau poids, c'est du chipotage pour moi.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non mais sans déconner, essayer avant de critiquer !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
 
Sinon je les aurai pris, sa fait plus beau en plus et puis tu peut rouler sur du plat et en descente.
parce que ça fait plus beau...t'as toujours pas compris toi.
Et puis faux, les minions ça roule pas sur le plat, c'est pas des high roller en 1.90 pour xc. Surtout en gomme tendre...

Je suis d'accord le poid c'est du chipotage.
Sauf sur les pieces en mouvement...

Et pourquoi vouloir rouler sur du plat alors que tu vas en bikepark?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Non mais sans déconner, essayer avant de critiquer !
Mais qui te dis qu'on l'a pas fait et que c'est pas l'experience qui parle?

Et essayEZ, a l'imperatif s'il te plait...
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bai j'habite pas a la montagne donc je roule aussi a plat quelques fois .

Et oui je trouve que d'énorme pneu sa fait moche .

Et vu vos argument, je voit pas ou vous avez de l’expérience, parce que ce que j'entend depuis 2 jours c'est:
Sa sert a rien; c'est trop gros voilà sa m'avance .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Bai j'habite pas a la montagne donc je roule aussi a plat quelques fois .
comme tout le monde tu roules a plat donc pq du 2.60?

Et oui je trouve que d'énorme pneu sa fait moche .
tu disais le contraire y'a pas longtemps, je comprend plus rien a tes justifications

Et vu vos argument, je voit pas ou vous avez de l’expérience, parce que ce que j'entend depuis 2 jours c'est:
Sa sert a rien; c'est trop gros voilà sa m'avance .
on te dit le dit en le justifiant, parce que ça rend le vélo pataud en gros je vais pas resumer tous les posts
Désolé il n'y a plus les balises couleur
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui bon on est vraiment sortie du sujet là, et sinon j'ai de nouvelles pédales :) Elles sont rouges sa pète :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Oui bon on est vraiment sortie du sujet là, et sinon j'ai de nouvelles pédales :) Elles sont rouges sa pète :)
Pour moi on y reste avec une nouvelle question:
jusqu’où peut on aller pour l’esthétique au detriment du reste?

photo :wink:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais référence à mes pneus, c'est pas de la déco pour moi :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Si tu fais référence à mes pneus, c'est pas de la déco pour moi :)
Pas que, je parlais aussi pour les double T et autres aberations qu'on peut voir sur n'importe quoi