miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
salut tout le monde voila je possede actuellement une marzo super T RCV pro de 185 mm et j ai la possibilitée d avoir une boxxer race . hormis la difference de debatement (+15 mm pour la boxxer ) j aimerais surtout connaitre les differences au point de vues des reglages sur la "race" ect... sachant que je suis pleinement satisfait de ma petite fourche :!:( ce serai pour changer pour encore mieux) je sait qu il existe la team et la W.C forcement meilleur mais c est que je peut avoir une race neuve pour pas tres cher. merci pour vos reponses :wink: bon ride
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/7/09
72 messages
slt je pense qu'une boxxer sera mieux mais après il faut tester les deux pour voir la différence . en tout cas la boxxer sera plus legere
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Boxxer race de quelle année ? La différence, c'est que la boxxer possède une cartouche évoluée avec compression basse ET haute vitesse, contrairement au rcv de chez marzo qui n'est qu'une cartouche SSVF avec une seule voie en compression. avantage boxxer, bien meilleure lecture du terrain, plus légère.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu es satisfait de ta fourche pourquoi changer ? Surtout que la boxxer race dispose des même réglages : détente, compression ... A la limite économise pour une meilleure fourche encore (boxxer team, WC, 888 RC3 ...) Berlioz tu te trompes, la race ne gère que la compression basse vitesse !
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
merci les gars pour vos reponses c est une boxxer race 2010 ! pour le changement d une pour ce faire un cadeau :lol: et de deux je commence a me remonter un second bike ( d ou le cadeau) donc il me faut une fourche des freins ..... en attendant que je me decide pour le cadre
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Berlioz tu te trompes, la race ne gère que la compression basse vitesse !
ouais y a pas le réglage externe, mais il existe bien une voie haute vitesse par floodgate sur les race à partir de 2006 non ? en tous cas, la boxxer race 2010 reprend la cartouche des team et wc 2006 à 2009, donc avec réglage des hautes et basses vitesses.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
moi je vds une 888 rc2x préparé si sa t intéresse ! ( c est plus haut de gamme qu une boxxer race ou pas mal de 888
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"biker30210" disait:
moi je vds une 888 rc2x préparé si sa t intéresse ! ( c est plus haut de gamme qu une boxxer race ou pas mal de 888
Si tu l'as autant soignée que ton orthographe, faudrait être masochiste pour te l'acheter :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"berlioz78" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Berlioz tu te trompes, la race ne gère que la compression basse vitesse !
ouais y a pas le réglage externe, mais il existe bien une voie haute vitesse par floodgate sur les race à partir de 2006 non ? en tous cas, la boxxer race 2010 reprend la cartouche des team et wc 2006 à 2009, donc avec réglage des hautes et basses vitesses.
Je me coucherais moins con ce soir :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
arf, j'étais largué sur tout le matos d'après 2006 il y a encore 2 semaines, mais je me suis remis à la page depuis :lol:
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
la boxxer est mieux d apres ce que vous dites du coup? (plus performante ) sinon j ai lu sur un autre post qu il faut la demonter verifier les niveaux et graisser les plongeurs ? sur les 2010 aussi ? :oops: merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
"Kona.shred.67" disait:
[quote="biker30210"]moi je vds une 888 rc2x préparé si sa t intéresse ! ( c est plus haut de gamme qu une boxxer race ou pas mal de 888
Si tu l'as autant soignée que ton orthographe, faudrait être masochiste pour te l'acheter :wink: limite tu critique ma fasson de ridé mes la je croi qui vos mieux que tu t arrette dessuite !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"biker30210" disait:
limite tu critique ma fasson de ridé mes la je croi qui vos mieux que tu t arrette dessuite !
"biker30210 alphabete dans un monde ideal" disait:
limite tu critiques ma façon de rider mais la je crois qu'y vaut mieu que tu t'arretes de suite!
Désolé mais la j'en ai ras le bol!!!!! :evil: En plus arrete de t'emporter il a pas critiqué ta façon de rider il a fait un petit commentaire marrant pour te faire comprendre que t'ecrivais vraiment mal!!!!Et ne nous sort pas que tu es dyslexique on y croit plus,essaye l'autisme ça sera plus proche de ta façon de penser :evil:
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
svp venez pas pourrir le post merci biker 30210 de m avoir proposer ta fourche mais je prefere partir sur du neuf meme si c est moins bien que ta fourche :!: donc pour verrifier les niveaux de la boxxer je vidange les fourraux mais apres quel quantitee d huile va normalement dans la fourche ? quels viscositee est ce de l huile speciale ou bien toutes les huiles de fourches sont misibles ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
les performances entre les deux fourches ce vale a peut près mais si c'est pour de la DH la boxxer sera plus adapter et si c'est pour de la DH et du freeride la 888 auras plus sa place.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"miniwarrior3007" disait:
svp venez pas pourrir le post merci biker 30210 de m avoir proposer ta fourche mais je prefere partir sur du neuf meme si c est moins bien que ta fourche :!: donc pour verrifier les niveaux de la boxxer je vidange les fourraux mais apres quel quantitee d huile va normalement dans la fourche ? quels viscositee est ce de l huile speciale ou bien toutes les huiles de fourches sont misibles ?
Va sur le site rs tout est clairement expliqué. Pr ma team c'est 245 ml de 5wd dans la cartouche (un peu plus pour la race). Tu graisses les joints et tu mets 10 ml 15wd pour l'huile de lubrification. A ta place je prendrais une race car elle sera évolutif avec les cartouches cr conception et fast. Sans indiscretion tu la touches à combien ?
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
merci de toutes vos reponses c est cool j ai pris la race :lol: pour le prix :399 eurs je pense que sa valais le coup :?: si tout va bien demain dans la matinee je la reçoie avec mon cintre spank spyke en 777 mn
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Neuve ? Si c'est le cas t'as fait une p**** de bonne affaire ! :shock:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages

Les races sont moins cher sur les sites allemands. 490 euros en moyenne... Contre 700 les 888.. A ce prix la c'est sur qu'on préfère la race ^^. Pour ceux que sa intéresse voici un lien : bikeparts-online.de

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Oui mais là il a eu à 400 € !
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
wesh les amis riders je viens juste de recevoir ma fourche :!:( youpi) j ai bien regarder le PDF de rock shox vraimment rien de sorcier pour tout tomber et pour l entretien , super bien expliquer :!: j ai une question: est il preferable de tout verrifer avant le montage ?( graissage et niveau d huile ) ou bien de la monter de faire le rodage et une fois fini,demonter vidanger et regraisser l ensemble? ce qui eviterait de faire deux vidanges?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Eh bien s'il pleut chez toi et que t'as quelques heures de dispo, à ta place je vérifierai les niveaux tout de suite... car si tu l'utilise alors qu'il manque la moitié de l'huile et qu'elle n'est pas graissée, tu risque d'user prématurément les bagues, et abimer le revêtement des plongeurs.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"miniwarrior3007" disait:
wesh les amis riders je viens juste de recevoir ma fourche :!:( youpi) j ai bien regarder le PDF de rock shox vraimment rien de sorcier pour tout tomber et pour l entretien , super bien expliquer :!: j ai une question: est il preferable de tout verrifer avant le montage ?( graissage et niveau d huile ) ou bien de la monter de faire le rodage et une fois fini,demonter vidanger et regraisser l ensemble? ce qui eviterait de faire deux vidanges?
Dès que tu la sors du carton démonte là, je suis prêt à parier que les niveaux ne sont pas bons et que à part la graisse du ressort qui tombe tu n'as aucune lubri.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
cette apres il faisait beau du coup j ai ouvert la fourche et oui ni graisse ni huile j ai alluciné :!: tout est remonter et la sa me plait plus :lol: maintenat plus qu a me trouver un cadre mais la c est une autre histoire merci a vous tous d avoir pris le temp de repondre