lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Bonsoir je roule avec des frein hydraulique shimano xt et des disque shimano xt qui n'arrête pas de se voiler ... j'aimerais savoir ce que vous pensez des disques de frein flottant hope, ils ont moins de risque de se voiler ou pas ? ou connaissez vous d'autre disque de qualité ? bonne soirée
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Bonjour, je n'ai pas essayé de disques Hope mais ils devrait être plus résistants à la dilatation du fait qu'ils soient "flottants", à confirmer par des utilisateurs. Par contre je déconseille les Avid G2 en 203mm, qui eux aussi sont sensibles au voilage. Voilou, Tchoo :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je crois qu'utiliser des disque et un système de freinage de différente marque est déconseillé. Si tu veux toujours faire ça, il faut regarde si tu à la même largeur de piste de freinage sur tes freins que sur les disques flottants, sinon tu risque de ruiner ton étrier de freins à cause des rivets du disque flottant.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'avais des disques hope M6 flottants sur mes freins shimano Saint, ça passait tranquille, mais les rivets passent près de l'adaptateur. Jamais pu en voiler un, mais ils ont jamais pris de coup latéral, juste quelques coups par dessous et des pressions latérales en transport.
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Ok merci pour vos réponses je suis fixé maintenant je vais juste faire attention au rivet et l'adaptateur pour les Avid G2 en 203mm merci de me le dire car sur un site il dise de lui qu'il est du de le voiler ^^ tout est bon pour vendre ... merci les amis ! :) bonne journée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in