MrKooky
MrKooky

inscrit le 7/2/10
24 messages
Salut. Je suis dans la merde. Oui, en effet, en faisant un peu de DH, rien de gros hein, la couronne de mon pédalier s'est tordue => elle fait des blessures À mon joli cadre => je peux plus rouler et j'ai dû rentrer en poussant, je viens tout juste de rentrer (1h à pousser :twisted: ). Bon tout ca pour dire que j'ai envie de changer de pédalier. Pas un d'occas' ni trop cher ni bas de gamme. Un truc à moins de 80€ quoi. J'attends impatiemment votre aide, MrKooky
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
à 80€ tu n'auras rien de milieu/haut de gamme (neuf) à partir de 150€ du a des race face qui sont très bien. et la couronne n'a rien avoir avec le pédalier :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yop. Pourquoi changer de pedalier si c'est simplement la couronne qui s'est tordue? Prend toi tout simplement une couronne et avec l'argent qu'il te reste,un joli bash :D
MrKooky
MrKooky

inscrit le 7/2/10
24 messages
Parce que mes potes m'ont conseillé de changer de pédalier: en effet il manque une vis, c'est p'tet pour ca que la couronne s'est tordue, une manivelle foirait de temps en temps.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Si tu parles des cheminées, c'est très simple a trouver! Sinon en pédalier neuf, shimano SLX. THE référence dans cette gamme de prix.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme plus haut, change de couronne et rachète une vis...ca te coutera moins cher
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
"razgriz65" disait:
comme plus haut, change de couronne et rachète une vis...ca te coutera moins cher
+1 :lol:
MrKooky
MrKooky

inscrit le 7/2/10
24 messages
Même avec une manivelle qui foire (je veux juste être sûr 8) ) ?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
une vis cheminée ou une vis de serrage de manivelle? dans tous les cas, remets une vis. et si vraiment tu veux changer, à ce budget pour de l'engagé, y a pas grand chose à part le slx en vpc.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le slx en vpc c'est plus de 100€... Déjà, tu pourrais expliquer un peu plus ? c'est quoi exactement le problème, une photo ? tu veux un pédalier complet, pour quelle pratique ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Y'a foiré et foiré aussi,si la manivelle est un tordue ça passe tres bien. Bon sinon prend juste des manivelles si t'as un boitier potable,ça coutera moins cher,et regarde chez truvativ c'est a mon avis le meilleur rapport qualité/prix. Par contre,evite a tout prix FSA.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"berlioz78" disait:
le slx en vpc c'est plus de 100€...
J'arrive à trouver des XT à ce prix de temps en temps :?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"berlioz78" disait:
le slx en vpc c'est plus de 100€... Déjà, tu pourrais expliquer un peu plus ? c'est quoi exactement le problème, une photo ? tu veux un pédalier complet, pour quelle pratique ?
nonnon, on arrive à le trouver à 79,99 zorros le slx en vpc, mais faut guetter! ;)
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"duffman" disait:
Y'a foiré et foiré aussi,si la manivelle est un tordue ça passe tres bien. Bon sinon prend juste des manivelles si t'as un boitier potable,ça coutera moins cher,et regarde chez truvativ c'est a mon avis le meilleur rapport qualité/prix. Par contre,evite a tout prix FSA.
ça c'est pareil, ça dépend lesquels de fsa, y en a des très bien aussi, et trèèèès solide, mais c'est pas dans son budget.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"berlioz78" disait:
bike-discount.de

Il n'y a pas que CRC comme site de vpc non plus. Sinon, si t'as le budget pour en racheter un nouveau; envie de dire fais-toi plaisir.

_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
chainreactioncycles.com

le 2eme de la liste...

MrKooky
MrKooky

inscrit le 7/2/10
24 messages
Bon, ben oui, des photos, dès que je suis chez moi ^^ Je veux un pédalier complet pour dirt&DH
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=39&product=4061 dans ton budget mon ami :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"_JOW_" disait:
chainreactioncycles.com le 2eme de la liste...

J'approuve...
Je l'ai eu, j'en ai été très satisfait

boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Aussi dans ton budget avec un bash je crois que c'est pas mal (en plus tu reste en france et ils sont très pro) http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride-enduro-dh/Pedaliers/c33/p18190/SHIMANO-Pedalier-SLX-HOLLOWTECH-II-36-22Bash-FC-M665/product_info.html
MrKooky
MrKooky

inscrit le 7/2/10
24 messages

Voilà j'ai eu le temps de prendre des photos! En fait c'est un problème banal ! Il me manque une de ces "vis", je sais pas trop comment ca s'appelle. Voilà une photo: img411.imageshack.us En attendant voilà une photo montrant l'impact de la couronne tordue sur le cadre: img51.imageshack.us img535.imageshack.us Une autre qui montre la couronne tordue avec un petit bricolage minable: img229.imageshack.us img51.imageshack.us Voilà, donc si quelqu'un pourrait me donner des solutions, ca serait vraiment sympa!

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages

Passe à ton shop, je pense qu'il te la donneront la cheminée qu'il te manque. Sinon: chainreactioncycles.com Et change ta couronne par la même occasion si le voile n'est pas rattrapable.

MrKooky
MrKooky

inscrit le 7/2/10
24 messages
Comme couronne tu me conseilles quoi ? En fait je sais pas si c'est une couronne ou un plateau.
MrKooky
MrKooky

inscrit le 7/2/10
24 messages
Bon. Alors je suis passé par mon shop, 1€ pour deux cheminée j'en ai profité et 17€ une couronne. Cqa va, non? Tout est nickel, ca roule! Par contre, comment combler les entailles crées par la couronne ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Pour combler les entaille il doit pas avoir de solution a moin de faire soudé une tites plaque d'alu assez fine mai la peinture risque de ramassé ou sinon pour pas que sa se vois achete de la peinture en bombe de la même couleur que ton cadre et avec du scotch de carrosier isole la peinture ou c pas rayé et hop tu peints et sa ne devrais plus se voir a part de tres près