Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il peut essayer d'y foutre le feu à ses plaquettes ça cramera les graisses !

Non, plus sérieusement, le kit est efficace MAIS (et c'est pas un petit mais) si un joint d'une de tes seringues est défectueux c'est mort, ça laissera entrer de l'air dans le frein sans que tu t'en rendes compte (ça m'est arrivé ça fait pété une durite) !

Pour purger suis cette méthode :

/forums/matos/technique/sujet-6290-tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy.html

Ensuite essais de voir si tu n'as pas une fuite quelque part (au niveau des pistons ou même au niveau des joints sur les poignées !

Sinon je suis sur Avid depuis que j'ai commencé (sur du juicy 3 et du 7) et bien ça marche, si t'appuis pas comme un sourd dessus toute la descente, il n'y a pas de raison que ça chauffe démesurément !
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Quoi qu'il en soit, les juicy 3 ne sont pas faits pour une utilisation intensive !

Concernant la marque avid, c'est comme tout, on a de la chance ou pas. J'ai des Code R depuis plus d'un an et j'en suis très content, même si on est d'accord, la purge n'est pas des plus evidente.
Shun
Shun

inscrit le 27/05/09
29 messages
Bonjour,

J'ai enfin réglé mon problème... sans le faire exprès.

J'était en train de faire un petite révision, le vélo "à l'envers", et j'ai mal replacé ma roue arrière, et j'ai voulu freiner la roue qui tournais dans le vide, et en freinant j'ai senti qu'il ne freinait pas du tout, j'ai donc ré-appuyé, en réalité je venais de coller mes plaquettes, car le disque n'était pas entre les patins. J'ai écarté les patins avec un tournevis, et en replacant la roue correctement, j'arrivais enfin à freiner "fort" la roue arrière.
Pierre Guinin
Pierre Guinin

inscrit le 24/05/13
1 message
Bjr j'ai des frein à disque hydraulique de type avid juicy five, et j'ai 1 question: Quand je change les plaquettes, je dois changer aussi "l'écarteur" qui permet de laisser le passage du disque??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si possible oui, vu qu'un neuf est fourni avec les plaquettes.

cela dit, si l'ancien est en bon etat il peut tres bien tenir le coup.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in