icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjours tout le monde! Voilà, je vais commander ma nouvelle transmission Full SAINT, ainsi qu'une cassette cet après-midi sur Internet. jusque là tout vas bien, sauf que je me demandais si mon bouclard sera d'accord de me le monter, sachant que je paye les frais de montages?? Est-ce qu'il ne sera pas rétissant? Autres question: est-ce que les dérailleur sont livrés avec les gaines?? Je passe par Probike Shop au cas ou vous vouliez savoir. Merci. Bon ride!
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Full Saint sur ton ForestJump ? Ca va claquer :D Attention avec les bouclards, ce sont pas les gens les plus intelligents au monde... Ce que je te conseille, c'est de t'armer des bons outils, de graisse et de bon sens, de lire les quelques lignes des notices, et tu verras... c'est facile. Surtout que le pédalier se monte en 5min, la cassette faut avoir l'outil et ca va tout seul, la chaîne faut l'outil et c'est tranquille. Plutôt que de payer les frais, achète les outils et apprends comment faire, c'est bien plus rentable à moyen et long terme, et ca te facilitera la vie.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
J'ai commandé dérailleur et shifter Saint chez eux et le câble était déjà dans le shifter, pas besoin de l'ouvrir, en revanche pas de gaine. Je pense que ton bouclard refusera pas, mais c'est pas très compliqué à monter ça. :wink:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Salut, je pense que ton bouclard ne te montera pas ton équipement a moins que vous soyez très bon ami. En même temps c'est logique, imagines que tu as un commerce et qu'une personne arrive avec ces pièces chopées a prix discount, est-ce que tu les lui monterais ? Et pour le dérailleur il est livré sans gaine, je sais que les commandes de vitesses sont livrés avec les cables mais pour ce qui est des gaines vas surement falloir que tu en achètes à cotés.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
D'accord, de toute facon, je vais chez mon bouclard pour demander avant, comme ca je serais directement fixé. Et oui Dark, sur mon ForestJump :lol: Les gaines donc vont manquer...sa doit pas couter cher cela??? est-ce qu'il en existe en blanc???
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Les gaînes c'est pas cher du tout, à moins d'acheter de l'énorme qualité, mais ca sert vraiment à rien. En blanc, ainsi qu'en d'autres couleurs, ca existe, mais... c'est pas donné. Puis faut les commander et tout. En ordre de grandeur c'est du 1€ le mètre contre 10€ pour le gaine de couleur, sachant qu'il faut à peu près 1m50.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
non ça coute pas des masses cher enfin ça dépends aussi la qualité voulu, le mieux serait d'acheter des jagwire en blanc vu que tu les veux blanches (30 euros le kit par contre)
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
ouch sa fait mal 30€ :? Bon b je vais abandonner l'idée des couleurs, tant pis, une prochaine fois :wink: Donc conclusion: les bouclard peuvent ne pas etre d'accord de monter ce que j'ai commandé sur le Net, en outre comme dit Darkil, c'est assez simple de monter sois-meme la transmission en suivant les instructions à la lettre. :arrow: :arrow: J'espere que ce topic pourra aider certains riders qui sont nouveaux et qui commandent sur le net! P.S: Si vous avez d'autres commentaires...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
30€ des gaînes alors que tu peux en avoir pour quelques pièces... Enfin c'est toi qui vois :wink: Par contre ce qui est assez soulant à faire, c'est régler le dérailleur. Mais en suivant la notice bien comme il faut, ca doit aller. Après faut bien calculer la longueur de câble qu'il te faut pour les passer dans les attaches. Dernier détail, si t'en as pas, essaye de trouver des petits jagwire en caoutchouc à mettre autour des gaînes pour pas abîmer ton cadre. Voilà, amuse toi bien :D ps : t'as tous les outils pour monter la transmission ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DarKil73, 14/02/2010
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
oui ça fait mal au c*l mais bon va a décat et achete au metre au moins t'es pas embeter
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
"boubou42" disait:
oui ça fait mal au c*l mais bon va a décat et achete au metre au moins t'es pas embeter
Ouais, ou sinon mon bouclard en a surement aussi, non?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
"icem4n" disait:
"boubou42" disait:
Ouais, ou sinon mon bouclard en a surement aussi, non?
Je sais qu'ils vendent des kit mais après je sais pas si ils vendent au mètre
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Bouais, vaut mieux aller voir avant alors :wink: j'ai cherché et en effet c'est cher: http://www.probikeshop.fr/vtt/Cable-et-gaine/c81/p1938/JAGWIRE-KIT-RIPCORD-complet-cable-gaine-derailleur-Blanc/product_info.html Mais décat, en font en couleurs??
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Normal que les bouclards "ne soient pas les plus inteligents". Perso, un type qui se ramène avec de la pièce encore dans le carton de chez CRC ou autre, on va lui monter, mais la facture il la sentira passer, et dans certains cas, ça grimpe très vite. Vous croyez quoi? Qu'ils sont là pour faire les larbins? Bref :roll: De la gaine, n'importe quel bouclard en à au mètre. Et vas à D4 si non, tu chopes des rouleaux de 5 mètres à 5€ ou moin je crois, et tu as de la réserve. Penses à acheter aussi les butées de gaine et surtout des arrêts de cable. Pour comprendre comment un dérailleur marche, démonté, observez-le, demandez-vous à quoi servent les butées, vous ne mettrez pas 3h à savoir le régler! C'est de la logique relativement primaire!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Moi, je dis qu'au bout d'un moment, il faut mettre les main dans le cambouis et avoir au minimum quelques outils (et un spécial Entretien VV, si'l'on débute)...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"Kona.shred.67" disait:
Vous croyez quoi? Qu'ils sont là pour faire les larbins?
J'emploierais pas forcément ce mot, mais dans l'idée c'est plutôt ca. Mais ca c'est toujours le problème des gens qui s'installent à leur compte en général, ils se croient toujours tout permis vis-à-vis des clients. Quand y'aura plus personne à venir dans les shops, on verra bien qui fera de la lèche aux clients.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pour te répondre, Je ne sais pas comment prendre ta réponse... ^^ A vrai dire, le seul problème, c'est que concurencer internet est impossible... Mais c'est sur qu'au niveau service, dans un bon magasin, si tu es "fidèle" ya pas de raison...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Ce que je veux dire, c'est que concurrencer internet est impossible, et plutôt que de refuser les clients, les shops devraient trouver d'autres solutions, ou diversifier leurs offres, enfin je sais pas mais trouver un truc un peu plus intelligent. Je veux bien croire que refuser un client parce qu'il a commandé sur internet c'est légitime, mais c'est illusoire : le gars dans son shop a besoin de ses clients, et ne pas prendre ca en compte, c'est courir à la perte. Mon dernier point : quand on dit "quand y'aura plus de bouclard pour réparer leurs spads, ca sera tant pis pour eux". Au contraire, y'aura toujours des DKT ou des Culture Vélo qui auront monté des beaux ateliers, et c'est les bouclards qui existeront plus, et là ca sera tant pis pour EUX. Donc oui, les mécaniciens cycles sont en quelque sorte des "larbins". Ils y sont obligés, sinon fallait pas choisir ce métier.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Mon bouclard ma toujours monter les pièces achetée sur le net. A partir du moment que tu paies la main d'œuvre je vois pas où est le soucis. De plus le tableau des prix de main d'œuvre est affiché comme ça pas d'embrouilles. La dernière fois il ma même monté mon dérailleur saint acheté chez probike shop gratuitement :D
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
"rider_on_kona" disait:
Mon bouclard ma toujours monter les pièces achetée sur le net. A partir du moment que tu paies la main d'œuvre je vois pas où est le soucis. De plus le tableau des prix de main d'œuvre est affiché comme ça pas d'embrouilles. La dernière fois il ma même monté mon dérailleur saint acheté chez probike shop gratuitement :D
J'aime bien, j'aime beaucoups. A ce que je voit le sujet est très contro-versé :P Mais je vous dirais également demain si il est dak ou pas pour le monter. En plus, c'est vrai, tout comme mon voisin du d'ssu, du moment que tu paye la main d'oeuvre... Sinon aujourd'hui, au spot, j'ai demandé à un pote ce qu'il en était car il connait bien même très bien mon bouclard, et il m'as dit: "pas sur qu'il te le monte" Alors du moment que j'aurais pas entendu le mécano me dire "oui" ou "non", j'attend... mais je commande ce soir. Ensuite oui en effet, le monter soit même est pas très compliqué.... :arrow:
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Sa y est, je suis allé voir mon bouclard ce matin. réponse: "non, non cela ne nous dérange pas, mais faut payer les frais de main d'oeuvres." Et la, j'hésite...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
J'ai pas trop compris tu payes la main d'oeuvre, donc le montage quoi, non?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"icem4n" disait:
Sa y est, je suis allé voir mon bouclard ce matin. réponse: "non, non cela ne nous dérange pas, mais faut payer les frais de main d'oeuvres." Et la, j'hésite...
Tu croyais qu'il allait te monter tout ça gratos ? A mon avis, il va te compter quelques heures d'ailleurs. Un bouclard, il peut être le plus gentil du monde, ça reste un commerçant.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Non mais je savait ça. Il ma dit, tu l'aura à la fin de la semaine. C'est pas ça la question, c'est que monter soit même est-ce réelement facile? Et les réglages?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"icem4n" disait:
C'est pas ça la question, c'est que monter soit même est-ce réelement facile? Et les réglages?
Y rien de bien sorcier...