boby68
boby68

inscrit le 05/05/12
36 messages

Salut

Voila ma roue arrière et très voilé (rigida) il faut que je la change, je pratique l'enduro le freeride et de la descente, je ne fait pas de saut de plus d'un mètre de haut je dirais. J'ai un bon gabaris 87kg et un semi rigide donc ma roue arrière souffre pas mal.

J'ai chercher sur Probikeshop mais le problème c'est que le choix pour juste un roue arrière et limité pour les bourses modéré, en gros il y à juste la Mavic CROSSRIDE à 100€

probikeshop.fr

c'est une typé all mountain et elle n'a que 24 rayon pour ma pratique cela me parais très juste !!!

Avez vous d'autre site à me proposé ou un modèle de roue qui me corresponderai.

Merci
ps: je privilégie la solidité face au rendement ou à la légerté

Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
combien tu mets dans une roue arrière?
Ton moyeu actuel est toujours bon?
boby68
boby68

inscrit le 05/05/12
36 messages
je mets 100€ je pensais changer tout pour simplifer le montatge
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Crossride pour enduro, fr, et DH c'est light. Elle est fait pour du crosscontry pren plutot crossline ou un cercle si tu a le courage (je suis dans le même cas que toi et je vais me prendre un cercle mavic EN 321 ou 521 pour 33 ou 42 e)
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
La crossride est faite pour du crosscountry un pote les a en enduro il a peur de les plier. Perso je te conseille plutot une crossline ou si tu a le courage prend juste une jante style EN 321/521.

Sinon il a des roues moins cheres genre halo mais plus lourdes
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Une halo combat :

chainreactioncycles.com

87€, juste le moyeux qui est à roulement à billes traditionnels, mais c'est du solide.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/05/2012 - 10:34
boby68
boby68

inscrit le 05/05/12
36 messages

Je ne connais pas ce site mais il propose des roues Halo

alltricks.fr

ou

alltricks.fr

Mais ce qui est bizzare c'est que sur la photo il n'y a pas le support de la K7 !!!

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Alltricks est un très bon site, très rapide.

La photo, c'est une erreur, c'est une roue avant, c'est marqué juste en dessous !

Je sais pas ce que vaut la jante de la T2, enfin je sais que son moyeu est réputé solide (le spin doctor), tant dis que la combat, c'est l'inverse, le moyeu pas top mais la jante est très solide.

M'enfin, ça reste du Halo, de la bonne cam. La T2 doit être pas mal.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 16/05/2012 - 10:44
boby68
boby68

inscrit le 05/05/12
36 messages
Ok bon plus qu'a me décider mais c'est foutu pour ce week end en tout cas !!!

Je n'ai jamais casser de moyeu mais des jantes plusieurs c'est vrai que j'ai vraiment de mal à me rendre compte quels sont les éléments du vélo qui sont les plus solocités lors des chocs.

Les jantes c'est sur c'est l'élément en contact presque direct apres la force ce répartie sur les rayons pius le moyeu et enfin le cadre je vois ça comme ça.

L'épaisseur des pneus et la pression doit joué un rôle important aussi.

Enfin bon c'est hors sujet mais interessant ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Et oui !

Pour les T2, il y a peu d'avis dessus, mais le seul que j'ai trouvé en français est bon

extremevtt.com

Si j'étais dans ta peau, je la prendrais. Dommage que demain soit férié, sinon tu aurais pu les recevoir vendredi. Quoiqu'avec un peu de chance, tu pourrais la recevoir samedi.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 16/05/2012 - 11:02
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in