domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

bonjour a tous

je possède un cube hanzz de 2011 le voici : cube.eu (c'est le modèle 2012 mais il garde la même géométrie que le 2011 )

Le mien :

Sauf que ma fourche est la 36 van R et mon amorto et le van RC

Et comme la je me met de plus en plus dans la dh plutôt que dans le FR,
je voudrais savoir si je lui collais une double T et un meilleur amorto il aurait un comportement plus typé dh ? Et si la géométrie de ce vélos accepterais se genre de fourche ?

Merci beaucoup a tous

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

a mon avis, le bouble T c'est mort.

Apres tu peux mettre un amorto avec plus de reglages pour le rendre plus mou sans pour autant aller talloner mais ça restera toujours un fr, quoi que tu fasses :wink:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
SI j'étais à ta place, je mettrais une belle Fox 36 en 180mm et amorto DHX RC4 ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Yo,

donc pour commencer je te dirais que j'ai le même bike que toi, et que j'ai le même problème, à part le fait que moi j'ai déjà eu un vrai DH avant ^^

alors si tu veux te lancer dans la DH pure, clairement ce vélo ne sera pas le bon, cinématique trop simple et débattement arrière trop réduit, clairement tu mettras autant de thune à changer fourche + amorti que de revendre ton vélo et d'en reprendre un autre.

après si tu tiens vraiment à le garder, met un CCDB ou un Bos, qui sont de vrai amortis de DH qui peuvent compenser la géométrie simpliste, mais garde ta fourche devant, ce vélo n'est clairement pas fait pour une double T, et tu perdrais le côté fun du bike
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Ah lol

moi je voudrais juste le rendre un peux plus rapides dans les descentes pour faire de meilleurs chronos

j'ai 180 mm d'origine a l'avant et 190 mm a l’arrière

Juste en rajoutent 2 cm en + a l'avant ma géométrie ne l’accepterais pas ?
donc a la fin j'aurais un vélos plus pataud ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Plunderr (12 jun 2012) disait:

SI j'étais à ta place, je mettrais une belle Fox 36 en 180mm et amorto DHX RC4 ;)
il est deja en 180 devant
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
oui exact c'est la 36 VAN r 180 mm qui est d'origine

si je lui rajoute une boss ydille sc 180 mm + boss stoy vous pensez que sa va changer le comportement sur ce vélos , ou sa ne vaut pas le coup de gaspiller autant d'argent ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 12/06/2012 - 19:17
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
domidu06 (12 jun 2012) disait:
si je lui rajoute une boss ydille sc 180 mm + boss stoy vous pensez que sa va changer le comportement sur ce vélos , ou sa ne vaut pas le coup de gaspiller autant d'argent ?
Ca va changer le comportement oui mais deja l'ydille elle va pas dessus (85% de chances) et en plus ton vélo reste un freeride avec une geometrie et cinematique adaptée pour, meme si tu as un gros debattement.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
duffman (12 jun 2012) disait:

domidu06 (12 jun 2012) disait:
si je lui rajoute une boss ydille sc 180 mm + boss stoy vous pensez que sa va changer le comportement sur ce vélos , ou sa ne vaut pas le coup de gaspiller autant d'argent ?
Ca va changer le comportement oui mais deja l'ydille elle va pas dessus (85% de chances) et en plus ton vélo reste un freeride avec une geometrie et cinematique adaptée pour, meme si tu as un gros debattement.



Ydille Sc=single crown= simple té, c'est la nouvelle n'dee! ;)

Donc oui l'ydille sc passera dessus, si tu en as les moyens je te conseille le changement, ton vélo ne sera plus du tout le même! Ça en fera un parfait mini dh
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah sh*t j'avais zappé le sc

D'accord avec zdedededex (imprononçable ça :lol: ) ça en fera un mini dh mais pas un dh :wink:
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Merci les amis

Et pour vous c'est quoi le meilleur ?

Changez de suspate ou gardez mon argent pour me prendre un DH a coté ?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
duffman (12 juin 2012) disait:

Ah sh*t j'avais zappé le sc

D'accord avec zdedededex (imprononçable ça :lol: ) ça en fera un mini dh mais pas un dh :wink:


SETH GUEKO!
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
domidu06 (12 juin 2012) disait:

Merci les amis

Et pour vous c'est quoi le meilleur ?

Changez de suspate ou gardez mon argent pour me prendre un DH a coté ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
zdedededex (12 juin 2012) disait:

duffman (12 juin 2012) disait:

Ah sh*t j'avais zappé le sc

D'accord avec zdedededex (imprononçable ça :lol: ) ça en fera un mini dh mais pas un dh :wink:


SETH GUEKO!
il est derange ce jeune homme... :lol:
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
^^ Du monde pour repondre a ma question ? lol
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
domidu06 (12 jun 2012) disait:

^^ Du monde pour repondre a ma question ? lol
comme tu le sens, tu veux un mini dh ou un dh?
Voilà la question
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
bah enfaite je voudrais savoir si je lui change les suspensions( bos ndee SC/bos stoy ou ccdb) qu'il me permette de faire des assez bons chronos , mais surtout qu'il garde son coté fun


Vous pensez que ce vélos pourrait répondre a mes attente si je lui change les suspensions ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Surtout au niveau de l'amortisseur, t'es pas equipé au top donc n'exploite pas les pleines capacités de ton vélo c'est certain!
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

AH ! tu veux dire en gros que mon amorto limite les performances de mon cadre ?


Si c'est sa je pense passez sur le stoy mais ce qui m’inquiète c'est que sur leurs site a bos il propose pas mon vélos pour faire les réglages dessus .

boutique.bosmtb.com içi exactement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 06/07/2012 - 23:58
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Est ce que en changeant les susptates tout en full bos mon vélos gardera son coté fun mais améliora son coté Race ?

Merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Côté Race sur !

Pour le fun je suis moins sur...
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Merci canadou

donc je pense que je vais me prendre le stoy mais le soucis c'est que sur le site de bos je ne trouve pas mon vélo dans les choix qu'il propose .

Ou vous savez ou on peut se le prendre le ccdb ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour le Stoy mets ton modèle de bike dans les commentaires de la commande au pire

Et pour le CCDB, il est dispo sur bikemailorder.de je crois mais il a pas de ressort tu devras en commander un !
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
le ressort je peux pas lui mettre celui que j'ai sur mon fox van rc ?

Merci pour le site
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
UP svp je voudrais savoir comme sa je pourrais le commander .

je voudrais savoir si le ressort de mon van rc vas sur le ccdb ?

Merci