Lysolda
Lysolda

inscrit le 25/06/12
8 messages
Bonjours,

Je possède en Kona stinky primo de 2007 équipé d'une Marzocchi 66 rc3 et d'un Rocco WC
Je voulais savoir si je peux remplacer ma 66 par un 888 car je voudrai un peu plus rouler en DH, es que le Bike serais déséquilibré sachant que il y a 180 a l'arrière ? et j'ai peur qu'il perde de sa polyvalence, car je compte toujours rouler en freeride.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, mécaniquement, c est possible, aucun souci de solidité du cadre a prevoir

cela dit, comme tu sembles t en douter, le stinky est typé freeride(pour la dh il y avait le stab) donc ce que tu gagneras en dh, tu vas le perdre en freeride, d autant plus que la 66rc3 est deja une bonne fourche...

a toi de voir, c est vraiment du choix perso
Lysolda
Lysolda

inscrit le 25/06/12
8 messages
Je pense que j'ai trouvé la solution changer le ressort de ma fourche parce que au départ je voulais la changer car elle était beaucoup trop dur en fin de coure même avec le réglage au plus mou, et je ne profité pas entièrement de ses capacités.

Sais-tu le ressort utilisé dans ta rc3 ? car j'ai vu ta vidéo "vis ma vie moisie de fourche de freeride...." ta fourche s'enfonce beaucoup plus que la mienne, moi elle s’arrête à la moitié et après c'est un morceau de bois.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
ta fourche en carton jeannot !!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mets une cartouche de préparateur sinon, comme ça tu gagnes en poids et en affinement de réglages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/06/2012 - 16:31
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la solution d awesome est bonne, mais couteuse

la 66rc3 est, c est vrai, un peu rigide. moi elle bosse bien parce que je suis pas forcément tres propre, et que je fais 79 kg a poil...

d'origine le ressort est jaune, je suppose que ca correspond a un medium

tu dois pouvoir t en procurer un plus mou en appelant le sav marzo ( x1 racing en france, numero trouvable sur le site marzo)

du reste une purge de la fourche, permet de bien nettoyer et regraisser les joints, et ca fait un bien fou a la fourche
Lysolda
Lysolda

inscrit le 25/06/12
8 messages
Je pèse 60 kilos ^^ une cartouche revient plutôt cher, je vais commencer par changer le ressort et il existe que 2 ressorts, dur et mou je n'es pas trouvé entre les deux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne peux pas t aider, j ai jamais changé, passe un coup de fil a x1
Lysolda
Lysolda

inscrit le 25/06/12
8 messages
ok, merci :p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Lysolda (27 juin 2012) disait:

Je pèse 60 kilos ^^ une cartouche revient plutôt cher, je vais commencer par changer le ressort et il existe que 2 ressorts, dur et mou je n'es pas trouvé entre les deux.
Dur, mou(rouge) et medium(jaune)
Sauf si ressort ti, là je sais pas trop comment ça marche faudrait appeler carrement x1, raceco ou marzo

changer pour une 888 n'ameliorerait rien: meme cartouches que sur les 66! :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep si tu fais juste 60 kg le rouge est bien dur. prend un jaune va chez ton bouclar il pourra t'en commander un sans probleeme
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tony_larsouille (28 juin 2012) disait:

ouep si tu fais juste 60 kg le rouge est bien dur. prend un jaune va chez ton bouclar il pourra t'en commander un sans probleeme
http://www.forksparts.com/achat/marque.php?id=6
bouclard en ligne :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Y en a même qui les échanges en occaz

velovert.com

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome (28 juin 2012) disait:

Y en a même qui les échanges en occaz

velovert.com
C'est lui, y'a la meme sur 26in :lol:
/annonces/accessoires/ressort-marzocchi-66-jaune.html ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 28/06/2012 - 17:05
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Difficile de faire moins cher, à part en trouver un gracieusement
Lysolda
Lysolda

inscrit le 25/06/12
8 messages
Oui c'est mon annonce ><
Lysolda
Lysolda

inscrit le 25/06/12
8 messages
C'est bon problème résolut, j'avais trop d'huile du coté de la cartouche, je peux maintenant profiter pleinement de cette belle fourche :p
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
cool !
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
merci qui ? merci moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikertanguy, 10/07/2012 - 11:59
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in