Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
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Bonsoir les 26inien,

Voila Je voudrais des avis sur le Vivid R2C 2012 car je prévois de l'acheter pour mon BigHit 1 de 2011, qui pour le moment et monté avec le X-fusion d'origine (je connais pas le nom du model par contre...) qui disons le niveau réglage c'est pas sa du tout !
Voila la bête:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56863529062012137.jpg

Je m'explique quand je le règle de façon a ce qui soit confortable dans le défoncé il talonne sur des gros saut ou voir des petit saut de 3x rien... c'est variable suivant sont humeur je crois... et quand je le règle de façon a pas talonné sur les gros saut dans le défoncé je roulerais en semi-rigide sa serais pas loin d’être au meme niveau...

Du coup je voudrais savoir si le Vivid R2C me donnerais plus de satisfaction d'autant plus qui a des réglage en plus et que le prix me correspond assez!

Nouveau problème je connais pas mon entrax ni course qui me faut pour mon vélo et encore moin si je dois reprendre les entretoises et si oui les quel... de plus aucun ressort et fourni avec je fait actuellement 57kg ont va arrondir a 60kg quel dimension faut'il de ressort.

Sur ce merci de votre aide et bon ride !!
will88
will88

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Salut, entraxe 215mm ,débattement arrière de 190mm.
Course de 63.5mm.

J'avais un vivid 5.1 qui marchait bien mais encore plus préparé ! Il est quasi similaire au r2c ;)

Il te faudra un ressort de 300 voir même 250.

Quel est ton budget? Veux tu absolument mettre un meilleur amorto ou tu arrives pas à le régler?
will88
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Sinon tu à ça pour pas trop cher et qui marche pas trop mal ^^

velovert.com

Boicamol
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Mon Budget et de 300€ donc le R2C entre dans cette gamme a 279€

Je préfère resté sur du matériel neuf, car je prévois plus tard de changé de cadre donc plus le matos que j'ai a moin servi mieux se sera meme si je peu avoir mieux en occasion...

Oui je veux du mieux quitte a changé autant le faire bien :)

Mon X-Fusion je sais le réglé la n'est pas le soucis je pense que les réglage interne sont pas approprié a mon poids ou quelque chose dans le genre ou le ressort d'origine... la fin de course et vraiment trop "mole" ce qui me fait talonné je pense du coup le seul moyen j'ai pour évité sa c'est compressé le ressort mais après niveau confort c'est pas vraiment sa dans le défonce...

il existe un moyen de choisir sont ressort avec precision suivant son poids?
will88
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Ok, mais qui dit changer de cadre en conservant ton matos dit forcément reprendre un cadre en 215mm :S Pas cool surtout si tu souhaite par la suite avoir un plus gros débattement pour du fr/dh (222,240mm).

Généralement les cadres se revendent avec l'amorto donc pour moi si tu souhaites plus tard revendre ton cadre pas la peine d'investir dans du neuf ! Perte d'argent !(avis perso).

Voici la page qui te permets de calculer directement le tarage adéquat ;)
tftunedshox.com

Boicamol
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Pour les ressort exemple un 250x3.50 a quoi correspond le 3.50??

Désolé pour certain sa peut etre idiot comme question mais je connais pas grand choses ...
will88
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Cela correspond à la course du ressort (Spring stroke) devrait être égale ou supérieure à la course de l’amortisseur.
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razgriz65
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topic deja bien répondu...
j ajoute juste que j ai un r2c monté sur mon driver8, pour l instant j ai rien a lui reprocher.

par contre même pour la revente, je pense que t en tireras un meilleur prix avec un rc4 ressort titane d occaz, qu avec un r2c presque neuf.

a toi de voir
will88
will88

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+1000 hihi ^^
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