je possède un Lapierre Tecnic Alu de 2000.
Il a pas mal roulé, et sur des terrains assez difficiles : caillasse, descentes, etc.
Il ne m'a jamais posé de souci technique, à part une chute qui l'a un peu amoché (je l'ai fait réparer), et pourtant je ne l'ai pas ménagé.
Aujourd'hui, je dois au minimum remplacer la manette de dérailleur avant (la commande au pouce tourne dans le vide), le dérailleur avant lui-même (énorme jeu), les pédales (bruit de billes de roulement). Et puis si possible la fourche, devenue trop molle, et elle ne se bloque pas donc c'est pénible sur route, surtout en montée.
Le coût de tout cela si je mets du mileu de gamme genre Shimano Deore XT ou LX me monte la facture à 200 à 250 euros, fourche comprise (assez simple, dans les 100 à 150 euros).
La question est simple : est-ce que cela vaut le coup, techniquement et financièrement ?
Sachant qu'il y a 5 ans j'ai remplacé (suite à une chute) la roue arrière complète avec la cassette des 9 pignons, le dérailleur et la chaîne.
J'adore ce vélo, je le trouve relativement léger, maniable, très bon freineur malgré de simples V-brakes, et fiable.
En neuf, à quel prix je peux avoir la même fiabilité et le même niveau d'agrément ?
Merci d'avance à tous pour vos avis.
inscrit le 2/7/12
8 messages