Freemel91330
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Histoire de mettre mon grain de sel : Diaman (membre de vv (riderdu03 tu dois le connaitre sur le forum , rider à côté de chez moi , et membre du bicross d'a côté aussi ! :D ) roulait son Knolly full Bos ressort ( idylle rare et stoy rare ) , maintenant à l'air ( idylle rare air et CC dB air ) !
À part ça je n'ai aucune dent contre Bos mais je me demande bien qu'est ce que ça change ( donc je suit de près le topic ) , mais je n'ait rien testé donc je dis juste ça comme ça !! ;)
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razgriz65
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@niclestreeteur, j ai du merder dans l edit de mon message, et c est le tien qui a disparu, je suis en train de me battre avec ma connexion wifi pourrie ( c est con j etais en parfait accord avec ce que tu disais) .
toutes mes excuses donc pour avoir tué ton message.
Nic_lestreeteur
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razgriz65 ( 3 août 2012) disait:

@niclestreeteur, j ai du merder dans l edit de mon message, et c est le tien qui a disparu, je suis en train de me battre avec ma connexion wifi pourrie ( c est con j etais en parfait accord avec ce que tu disais) .
toutes mes excuses donc pour avoir tué ton message.


baaah méchant modo...:lol:

tracasse pas ;) , tout ce que je disais c'était que mis à part les fourches qui ne marchent vraiment pas ( certaine suntour, marzo et rs très bas de gamme) en général ça fonctionne bien et chacun a ses préférences d'amortissement.

Aussi que une des chose principales qui m'a fait prendre une 36 pour me semi au lieu d'une deville était la prétention et la non sympathie que je ressent envers les autres riders qui ne prennent pas du bos et qui sont content de leurs matos. (entre autre sur le forum vv, et ici en Belgique les riders "sponso" bos), ce que je trouve dommage pour la marque de véhiculer une image pareil sur le net :? .

Et pour finir que malgré leurs fonctionnement "magique", "supérieur", que Bos n'avait rien inventé de miraculeux pour moi, que même si vous êtes content de votre matos, moi la n'dee ne m'a pas plue (je n'ai pas essayé d'autre modèle, mais était presque prêt à passer le pas.),

il faut pas oublier que bcp de gens ont des problème de sav (rien avoir avec le fctionnement), de cartouche désamorcée, plongeur avec usure prématurée ( Bos est une petite prod par rapport au autres marques du coup quand ça merde...ça fait bcp de fourche par rapport aux fourches vendues :? ), les amorto qui ont un tic tic, les oring qui se barre et j'en passe...

Bref quand même pas mal de problèmes pour une "petite" prod, alors que ce n'est plus vraiment le tout début de bos..

Enfin soit, attendons la nouvelle marques de fourches qui va sortir et crée par le créateur des très bonnes Bomber :) . (ce qui ne fera pas passer la Bosmania car marque française, si si vous êtes chauvin :lol: , mais tjrs pas fébriqué en france biensur ;) )

Bonne soirée à tous et vive la shiver! :lol:
Freemel91330
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Ouaip faut voir ce que donne dvo !! :D
riderdu03
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razgriz65 ( 3 août 2012) disait:

razgriz65 ( 3 aoû 2012) disait:

bon riderdu03, a jouer le kakou sur plusieurs topics depuis un moment,va falloir un peu apporter des preuves, surtout vu tous les prejugés debiles que tu lances...donc point par point


[quote=riderdu03 ( 3 août 2012)]


Souvent il faut un temps pour "comprendre" le fonctionnement et un ressort trop souple peut donner un fonctionnement catastrophique c'est assez particulier de côté là.
Après je vois de quoi tu parles au niveau fanatisme !


allez, explique nous donc le fonctionnement d un ressort..au lieu de balancer ca comme ca, sans rien apporter


riderdu03 ( 3 août 2012) disait:


La cartouche crc aura un fonctionnement très proche de l'idylle sc. L'avantage c'est que tu n'auras pas besoin de l'ouvrir toutes les 5 sorties.


d'ou tu tiens ca ? enfin les deux "ca" c est a dire la conception des cartouches(a expliquer) et le rythme d'entretien

riderdu03 ( 3 août 2012) disait:

Pour la marzo c'est efficace sur un chemin 4x4, après pour rouler vraiment autant prendre une vraie fourche.


ca c est ton jugement de valeur. ca n engage que toi. des marzo il y en a des tres bien. cela dit ne te prive pas de critiquer leur ratio alors explique nous reelement popurquoi vu que comme tu dis plus bas la suspension ce n est "que des chffres"
ben donnes nous les et commente les
...bref,a part te faire passer pour un niais, ce genre de declaration n'apporte rien



riderdu03 ( 3 août 2012) disait:

Non ce qui m'influence c'est aussi les fourches que j'ai eu ou que j'ai essayé assez longuement pour m'en faire une idée. Que ce soit en fourche ou amorto, j'ai à peu près tout eu afin de me faire une idée par moi même. En fourche je dirais Bos Rare suivi par la 40 rc2 qui s'est beaucoup améliorée depuis les 2010.


eh ben , avoir tout essayé et en arriver la...quelle misère...surtout sans donner encore aucun truc tangible,

puis comme on dit dans mon taf, un gars qui a tout testé, c est qu a rien réussi a faire bien...les "polyvalents" on s en mefie comme de la peste

riderdu03 ( 3 août 2012) disait:

Le chassis des nouvelles marzo est vraiment sympa mais leur hydraulique est pourrie, on ne peut pas avoir une tenue en bv et une hv qui ne percute pas.

mais d'ou tu sors ca ? bordel, cite tes sources, parce que la c'est tout sauf fondé...moi l hydraulique j y suis toute la journée dedans de par mon metier, et je peux pas te laisser dire ca... ou sinon prouve le, mais en attendant je te prend pour un faisan, et je t attend au tournant sur tes explications

surtout qu il y a peu, les hv et les bv, tu savais meme pas comment c etait foutu, que j ai du t expliquer a coup de dessins(topic dhx rc4)

riderdu03 ( 3 août 2012) disait:

Après, je crois qu'on a pas le même genre de pratique (je t'ai déjà croisé en station) et dans mon cas je trouve la marzo pas terrible du tout.

et c est quoi ta pratique ? t es si meilleur que nous ?


riderdu03 ( 3 août 2012) disait:

Le forum bos, j'y vais souvent car j'ai du bos et même je trouve le niveau plus élevée et plus mature. Après, il faut faire le tri.

plus élevé et plus mature? ou qui va dans ton sens? t as deja du mal a suivre les topics pointus sur 26in...alors de la a aller taper plus haut...
puis parlant de maturité, si tu arretais de ventre tes idées comme un gamin de 5ans, on gagnerai deja pas mal.


riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
Tu crois que le mécano de Sebastien Loeb lui met la misère en rallye ?

euh attend, tu te prends pour un mecano ou pour un prorider ? parce qu il me semble que tu ne sois ni l un ni l autre...j ai au moins l avantage d'etre mecano, et le nombre d'âneries que tu débites me fait vraiment marrer.

du reste, dans la vraie vie, la notre en gros, on doit tous etre un peu rider et mécano en meme temps...



riderdu03 ( 3 août 2012) disait:
Une bonne suspension ça se résume à des chiffres, tout le monde n'est pas ingénieur (ce que je veux c'est une fourche pour rouler sans entretien récurrent) et c'est leur métier de décrypter le ressenti pilote.
C'est ça le paradoxe, ce que souhaite le pilote n'est pas forcément ce qu'il lui faut. C'est comme se gratter après s'être fait "caresser" par des orties ...


eh ben les chiffres ,donnes les nous, et analyse les, mais gare a toi si tu te plantes, parce que vu comment tu la ramène, ca va faire tache

riderdu03 ( 3 août 2012) disait:

La marzo je l'ai eu pendant 6 mois + 1 semaine "ultra mega intensive" (remontée à pied quand les télésièges sont fermées jusqu'à la nuit).
Après une fourche, en 1 semaine on a déjà cerné son fonctionnement et essayé de multiples réglages.


c st sur que c est en remontant a pied qu on teste le mieux les suspensions...( moi quand je veux tester ma tv je vais allumer mon micro ondes, pour rester dans le meme ordre de betise)


avant tout debordement de ta part, je suis effaré de ce que je lis de tes messages, mais sache que c est un autre membre du forum qui m a dit d aller lire tes topics, preuve que t en saoule plus d'un a te prendre pour ce que tu n es pas.un mecano entres autres.
de ce fait ca me saoule a titre personnel, et en tant que modo...

du coup sois assuré qu a l avenir je vais suivre tes posts, t as interet a rester souple et a prouver tes dires...
il y a peu (topic dhxrc4) tu as bien montré a tous que tu ne savais meme pas reelement ce qu etait les hv et bv en hydraulique.bref t as des super lacunes(comme nous tous, d ailleurs)...alors reste calme avec tes courbes, ratios, et autres affirmations.


a bon entendeur, bien entendu,tu as tout droit de réponse, c est le principe du forum, mais maintenant faudra prouver et expliquer tes prises de positions... et tu verra, faire le mécano est bien plus ardu que de faire le kévin...




Enfin rentré, je vais pouvoir répondre.
Ce que je vois avant toute chose, c’est que JAMAIS en une seule fois, tu n’as lancé un argument. A aucun moment tu n’as répondu sans dévier et tu crois passer pour le mec serein qui apprend à tout à tout le monde en lançant des propos pathétiques. Tu es une véritable scandale à aucun moment tu n’as répondu sans dévier préférant tomber dans l’agressivité avec pour unique matière le vide intersidérale. A la rigueur si tu veux jouer à « kissékaléplugrosses » il fallait l’afficher clairement, mais dans ce cas je ne vois pas trop l’intérêt, si tu veux te la jouer à la Robespierre des forums, tu dois vraiment te faire chier dans la vie.


« allez, explique nous donc le fonctionnement d un ressort..au lieu de balancer ca comme ca, sans rien apporter »
Premièrement je dis juste que sur les 2 Bos rare que j’ai eu, j’ai toujours trouvé que le choix du ressort était beaucoup plus important que chez les autres marques faisant passer la fourche de « passable » à « impressionnante ». par exemple, je n’aurais pas pu juger cela si je n’avais pas eu une multitude de fourche et dans ce cas là je verrais ma crédibilité entachée si je disais « vive marzo en effet, il n'y a pas grand chose de plus performant qu une 888rc3 evo2 ti ou 66rc3 evo2 ti ». Enfin bref passons, souligner que tu parles de chose que tu n’as même pas eu, est quand même je trouve, particulièrement du foutage de gueule et donne un aperçu assez précis de la qualité de ton contenu (oxymore).
Mon constat empirique me laisse penser que le fait de passer à un ressort plus dur augmente ma détente en bv, par conséquent j’arrive plus haut dans le débattement, la roue avant s’ancre moins dans le défoncé d’autant plus qu’il y a de la raideur en plus qui vient s’ajouter à la charge hydraulique.



« d'ou tu tiens ca ? enfin les deux "ca" c est a dire la conception des cartouches(a expliquer) et le rythme d'entretien »
D’où je tiens ça ? J’ai eu les 2 et j’ai pu comparer le feeling sur le terrain mais aussi au niveau de la tronche de la cartouche. On est sur du bain d’huile ouvert avec une très bonne qualité de fabrication (pièce anodisée qui évite de se retrouvée avec de l’huile façon « champagne pailletée pour soirée de riches à Saint Tropez »;) comme celles que l’on trouve dans les marzo ou tolérance je présume plus réduite. Ben oui quitte à avoir un bain d’huile ouvert, autant avoir une cartouche qui ne parte pas en lambeau à l’intérieur. Concernant le fonctionnement c’est flagrant, il te suffit de recueillir l’avis de ceux qui ont essayé les 2. A oui non, c’est vrai que essayer plusieurs pièces pour essayer de parler de celles-ci en connaissance de causes est mal vu et qu’il vaut mieux faire des jugements de valeurs creux laissant place au nihilisme et au paroxysme de la niaiserie.



« ca c est ton jugement de valeur. ca n engage que toi. des marzo il y en a des tres bien. cela dit ne te prive pas de critiquer leur ratio alors explique nous reelement popurquoi vu que comme tu dis plus bas la suspension ce n est "que des chffres"
ben donnes nous les et commente les
...bref,a part te faire passer pour un niais, ce genre de declaration n'apporte rien »
Quand une fourche marche mal, c’est pour tout le monde. A la rigueur ça serait une question de chassis (plongeur de 32 pour un 130 kg) ok mais la non. Ta marzo, quand ça va pas trop vite ça va (et encore niveau tenu dans la pente c’est pas folichon), après quand tu laches les freins ça percute. Je présume que la cartouche et d’une telle qualité de fabrication qu’il y a énormément de frictions et par conséquent on est obligé de délester l’hydraulique (ce qui fait le bon fonctionnement d’une fourche) pour se retrouver sur un ressort.
Tu prends une ligne droite bien démontée, la marzo va vite saturer là ou la bos ne percutera pas.
Après c’est vrai que c’est mal vu de faire ce que je fais en essayer d’établir un raisonnement en essayant plusieurs fourches. Vite je retourne sur 26in pour répondre à chaque poste en disant que tous les vélos sont géniaux, qu’il n’y a pas de mauvais vélo, que toutes les fourches marchent que les gens pauvres n’existent pas, on est dans la société des bisous, ne créons aucune hiérarchie et au chiotte les raisonnements qui donnent mal à la tête et qui nous ennuient, au pire si un vilain vient semer la zizanie j’irais l’agresser.



«
mais d'ou tu sors ca ? bordel, cite tes sources, parce que la c'est tout sauf fondé...moi l hydraulique j y suis toute la journée dedans de par mon metier, et je peux pas te laisser dire ca... ou sinon prouve le, mais en attendant je te prend pour un faisan, et je t attend au tournant sur tes explications

surtout qu il y a peu, les hv et les bv, tu savais meme pas comment c etait foutu, que j ai du t expliquer a coup de dessins(topic dhx rc4) »
Concernant les chiffres, je t’invite une fois de plus à fréquenter vélo vert où ils sont donnés régulièrement et ou étonnement ils sont à chaque fois conforme avec le ressenti terrain de toute personne ayant une physiologie différente de Phoca vitulina. Et laisse tomber le coup de la déco qui ne tient pas, si tu n’y vas pas je suis sur c’est parce que tu sais que tu ne pourras pas ouvrir ta gueule (au pire je n’ai pas initié la vulgarité;) comme ici en faisant genre « je suis champignon du monde des ingénieurs j’ai fait X tu fermes ta gueule ici c’est la Corée du Nord. » vu que tu te feras vite calmer sans donner d’arguments valables et vu que tu n’en as aucun tu passerais simplement pour un con. Afin d’éviter cela tu préfères être « Sir 26 in, je domine mes serfs. »
Si essayer de comprendre le fonctionnement des suspensions de manière empirique et par l’aide de personnes ayant des compétences est synonyme de niaiserie alors je suis the King of niais mais je crois que tu as de graves lacunes de compréhension, la suite justifie ma pensée.


Je crois que tu n’arrives pas à comprendre les mots. Oui j’ai essayé pas mal de choses et j’en arrive à une hiérarchie totalement justifiée au fil de mes postes. Au lieu de faire le mec blasé pour cacher ton gouffre, essaye au moins une fois d’être honnête en argumentant.
As tu essayé une 888 rc3 evo et une BOS Rare ? Si cela n’a pas changé je dirais que non. Et pourtant tu viens faire le maitre du monde ? Ne serais tu point un gugusse qui parle de fourches sans jamais avoir roulé avec hormis sur internet ? Et toi dans ta plus grande stupidité tu viens me faire la leçon en me prenant de haut ? Qu’on me dise que j’ai tort avec des arguments et je serais super content d’avoir pu avancer dans ma réflexion mais là c’est juste un véritable scandale de te la jouer à la Lucky Luke avec un surplus chromosomique.
Le ponpon c’est quand même le coup de l’ingénieur dans l’hydraulique. Je ne sais pas si tu es passé sous le bureau pour avoir ton diplôme ou tu es juste un mytho (je privilégie cette piste) qui a fait bep sanitaire et social mais je ne t’ai jamais vu développer un raisonnement concret.
Tiens je cite un de tes messages « ****le message est long , et je suis pas un ingé » alors que tu te la joue dans d’autre message complètement à l’inverse donc essaye de trouver une autre stratégie parce que là tu t’es fait un peu « grilled ».
Je ne suis absolument pas ingénieur, mais lorsque j’ai pu parler avec certains m’expliquant certaines études de mouvements ou même de simples particuliers avec juste une passion développée pour ce domaine encore une fois velo vert, je les ai toujours vu expliquer avec des termes techniques plutôt que sorti de la campagne du fin fond de la Creuse avec des termes qu’on pourrait croire sortis de la bouche de Ribery. Certes, je n’ai aucune formation dans ce domaine mais on arrive quand même à sentir (à la différence de comprendre)des termes et des raisonnements de certains qui leur donne une crédibilité dans ce qu’ils affirment.
Comme le coup des cinématiques ou tu avais sorti le point dur ou mou (ça t’adore c’est vrai que c’est un détail essentiel qui souligne ma complète débilité de juste avoir mélangé les 2 termes car je m’en foutais dur ou mou dans tous les cas la cinématique est pourrie) pour ralentir la roue. Et ben si tu travailles réellement dans les avions de chasses (ce que je ne crois absolument pas), les pilotes doivent avoir un hachimaki avec le drapeau japonais autour du front …
Après laisse moi bien rire, effectivement avec ton explication avec un langage aussi clair que celle d’un gitan parlant chti c’est effectivement assez compliqué de comprendre d’autant plus que je ne suis pas spécialiste de l’autisme. D’ailleurs même toi avait avoué à la fin que j’avais raison.


Après, je crois qu'on a pas le même genre de pratique (je t'ai déjà croisé en station) et dans mon cas je trouve la marzo pas terrible du tout.
Je t’invite à te diriger vers cette invention O combien magnifique qu’on appelle le dictionnaire.
Pratique : Application des règles et des principes d'un art, d'une science ou d'une technique.
Niveau : Degré dans une échelle de valeurs
Pour répondre à ta question, je fais de la descente et pour le niveau comme je l’ai dit 5464664 fois je suis une chèvre. (C’est marrant avec toi on répète toujours la même chose)


Le forum bos, j'y vais souvent car j'ai du bos et même je trouve le niveau plus élevée et plus mature. Après, il faut faire le tri.
Plus évolué c’est à dire constructif. Argument contre argument. Pas « je suis pas d’accord j’apporte rien et je t’agresse ». En même temps la moyenne d’âge n’est pas la même et c’est je pense, le pourquoi du comment.
Mes idées sont justifiées expliquées ce qui n’est pas le cas des tiennes. Arrêtes de faire ton Jean Luc Mélanchon en essayant de me démolir sans rien apporter hormis de l’agressivité.
« vive marzo en effet, il n'y a pas grand chose de plus performant qu une 888rc3 evo2 ti ou 66rc3 evo2 ti »
Il est vrai que dans ce message, tu exhibes une argumentation tellement supérieur à un gamin de 5 ans ….

uh attend, tu te prends pour un mecano ou pour un prorider ? parce qu il me semble que tu ne sois ni l un ni l autre...j ai au moins l avantage d'etre mecano, et le nombre d'âneries que tu débites me fait vraiment marrer.

du reste, dans la vraie vie, la notre en gros, on doit tous etre un peu rider et mécano en meme temps...

Des problèmes de lecture ? Je cite Sebastien loeb et tu comprends que je me prends pour un pro rider ? Tu m’as l’air très cohérent et saint d’esprit à ce que je vois.
Le coup du mecano me fait quand même sacrément rire lorsque je lis ce poste 26in.frforums et particulièrement cela « ce qui va impliquer que c est dans le debut du debattement, la suspension est tres molle, donc bien sensible, et va gommer toutes les asperités du terrain ».
Il suffit d’essayer un vélo muni de cet genre de cinématique, d’avoir un minimum de ressenti pour comprendre que ce que tu racontes est un tissu de conneries.
D’une le seuil de déclenchement ne va pas se faire par une cinématique dégressive en début de course mais par la hauteur du pivot. Arès tu parles de « vtt freeride » donc les exigences sont inférieurs à un dh et une cinématique très progressive et très prévisible sera largement suffisante avec un amorto de base. (ex : Kona Stinky)
Avec une cinématique en « parabole », la gestion hydraulique sera tout simplement ingérable. Ce qui fait que beaucoup ont tendance à rouler avec des tarages importants et délester l’hydraulique pour contrer une cinématique pourrie.
En plus avec un point, même s’il se situe en deçà du sag, le vélo lorsqu’il roule aura toujours tendance à rebondir. Prends une piste descendante pleins de racines, quand tu laches les freins il y a un bon nombre de moments où les roues ne touchent plus Donc quand tu retouches ce fameux point et ça percute. Il suffit d’observer ce genre de vélo lorsqu’ils roulent quelque soit le réglage ça tape. Sans compter le fait que en tant que rider on ne sait pas comment répartir les masses le comportement du vélo est aléatoire.
Alors se la jouer le roi de la mécanique en pensant que la partie dégressive va abaisser le seuil de déclenchement pour ensuite ne pas talonner Là encore, si je ne talonnais jamais je me poserais des questions car avoir une progressivité énorme n’a aucun intérêt. La mode actuelle du « jamais talonner » est une pure connerie, talonner de temps en temps signifie juste que le vélo consomme bien son débattement et qu’on a pas 200 mm pour en utiliser seulement 150.

Les chiffres je te les ai donné 40 fois, je te les ai même envoyé par mp. Si t’as alzheimer consulte un spécialiste. Au passage je t’avais même dit de m’envoyer un message si tu allais aux portes du soleil cet été pour que tu te rende compte en vrai du fonctionnement d’autres suspensions que ta marzo.(oui je sais c’est le top quand on a roulé qu’avec ça).
Et si t’es un minimum débrouillard, google est ton ami. Mes messages sont un « minimum » justifiés, à ta place je réfléchirais plutôt à ce que je dis parce que quand je vois l’absence de référence (même empirique) que tu avances et la dimension qu’on te donne ça fait peur.


avant tout debordement de ta part, je suis effaré de ce que je lis de tes messages, mais sache que c est un autre membre du forum qui m a dit d aller lire tes topics, preuve que t en saoule plus d'un a te prendre pour ce que tu n es pas.un mecano entres autres.
de ce fait ca me saoule a titre personnel, et en tant que modo...

Parce qu’une réponse de ma part à tes attaques creuses est un débordement ?!! Mon but n’est pas la course à la popularité, je sais très bien que je saoule les « kikoo ilébolevélo » ou le roi du « je connais rien mais je poste partout » et ça me fait énormément plaisir. Et ne te sens pas épargné, j’en connais quelques uns qui rigolent bien en lisant tes messages et quand ils apprennent que tu as le statut de « roi de la mécanique » d’un forum. Moi je ne me suis jamais pris pour un mécano, j’essaye de me renseigner et de tester empiriquement. Pourquoi parles tu de moi et pas de ce que je dis plutôt ? Si je suis ton héro, à toujours suivre mes postes je peux t’envoyer un autographe pour seulement 5 € mais à la rigueur on s’en fou de ma vie. Je pose un argument point c’est tout.
Ca te saoule en tant que modo ? Je ne trouve pas que ton comportement soit « exemplaire » pour un modo d’insulter sans arguments et faire le gros hypocrite par mp. Après si c’est pour ne rien apporter et faire le gros beauf de service ne répond pas à mes messages, ça évitera que tu partes en vrille dans des considérations personnelles qui n’ont plus rien à voir avec le sujet où l’agressivité est ton substitut aux arguments.

En espérant que tu ais la décence de ne pas user de tes « super pouvoir » de suppression de message.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 24/08/2012 - 13:12
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Pavé César ceux qui vont lire te saluent !
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J'ai déjà tout lu :P
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chaarle13 (24 août 2012) disait:

Pavé César ceux qui vont lire te saluent !


C'est clair que c'est long mais bon quand on m'insulte faut bien que je réponde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 24/08/2012 - 13:35
stips
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Et pourquoi pas créer un topic spécial embrouille ? :D

-> Je sors mes amis !!!
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Si je peux donner mon avis (si ça peut encore plus foutre la merde, en gros! :D )
Richard de CRC annonce lui-même que sa cartouche n'est pas au niveau de bos, et que dans tous les cas, avec un mauvais Chassis on fait pas de miracles. Je suis OK avec lui sur le chassis, mais je préfère ses cartouches à celles que j'ai testé sur BOS (mais bon, j'ai pas testé sur les mêmes vélo, donc mon avis est faussé, mais c'est au moins aussi bon).

Les Marzo sont loin d'être dégueu. Rajouter un peu d'huile et inverser deux clapets ça prends 5 min, et on obtient un truc d'enfer.

Pour les 40, le chassis est pas mal du tout, mais l'hydraulique me plait moins, j'ai testé vite fait, tout (dé;) réglé, et au bout d'une journée j'ai lâché l'idée. Je pense que si je pouvais, je prendrai une 40 prépa CrC(en plus maintenant y'a plus besoin de changer de joints!)

Puis pour le reste j'ai pas encore tout lu...
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C'est toujours intéressant d'échanger ;)
...se faire insulter un peu moins.
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riderdu03 (24 août 2012) disait:

C'est toujours intéressant d'échanger ;)
...se faire insulter un peu moins.

Bah, depuis pas longtemps que je suis sur ce forum, j'ai déjà vécu 4 débats, tous quasiment partis en vrille! J'aime bien, c'est vivant. En général, les débats chauds sont soit stériles (X est mieux que Y), soit bourrés d'infos sur tout et rien!
(le post sur VV sur les plateaux pas ronds est énorme)
Donc faut que ça chauffe!
didero
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"(le post sur VV sur les plateaux pas ronds est énorme)
"

??? WTF les plateaux pas rond !

Un lien a faire tourner ?? :lol:
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didero (24 août 2012) disait:

"(le post sur VV sur les plateaux pas ronds est énorme)
"

??? WTF les plateaux pas rond !

Un lien a faire tourner ?? :lol:


avec plaisir!
forum.velovert.com
didero
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Massacre (24 août 2012) disait:

didero (24 août 2012) disait:

"(le post sur VV sur les plateaux pas ronds est énorme)
"

??? WTF les plateaux pas rond !

Un lien a faire tourner ?? :lol:


avec plaisir!
forum.velovert.com


a ouai quand même, et quand il disent pas rond, c'est vraiment un gros oval, pas un rond a peine ecrasé XD

Bon du coups, pour faiter sa, il vont bien nous sortir un nouveau "standar" de fixation de plateau sur le pédalier, un nouveau "standar" de dérailleur avant et un nouveau "standar" de chaine avec maillon carré par ce que sa fait cool avec une couronne ovale :D

[/joke] Je suis partie, bonne chance sur le débat des fourches les gens.
MatraK30
MatraK30
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ça fait déjà 2 ou 3 ans que ça existe les plateau ovale , mais c'est pour le xc , pas pour nous
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MatraK30 (24 août 2012) disait:

ça fait déjà 2 ou 3 ans que ça existe les plateau ovale , mais c'est pour le xc , pas pour nous

T'as oublié des 0, c'est plus 20 ou 30 ans (fin des années 80!)
Et je citais juste un sujat qui part en vrille, mais vraiment méchant, 17 pages d'insultes et de mépris, pour lesquelles aucune des deux parties ne change d'avis (comme d'hab), mais où on a eu quelque liens intéressants!.

(bon, j'arrête le HS, même si fox a abondonné l'idée)
minicross24
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Une réflexion tardive sur les fourches inversées en DH: le motocross et le vtt sont deux centres d'intéret absolus pour moi, et la comparaison entre vélo de descente et moto de cross se justifie; en 1989, toutes les marques majeures du MX ont équipé leur motos de fourches inversées... pour corriger le manque de rigidité des versions "classiques", de plus en plus flagrant en Supercross essentiellement. Cet argument n'a jamais été remis en cause en moto tt. Si la technologie "inversée" ne garantit pas le mème avantage en vtt DH, il faut se poser la question de la qualité de conception et d'ajustage de ces fourches... ( juste par curiosité, j'aurais tellement voulu essayer la Showa d'usine des vtt honda 2003/2005, histoire de vérifier si un produit conçu par les ingénieurs du HRC était moins rigide qu'une Boxxer 32 d'époque! )
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