Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous amis de ride :) , petite question, après une recherche non concluante, je voulais savoir s'il été possible de rabaisser une Society Xeno d'origine en 100mm en 80 voir 70mm ? Car un collègue m'en vend une pour 120€ casi neuve (je le connais bien vous inquitez pas pour l'arnaque). Sachant que je roule sur un Nenes capital, en 100mm c'est bien trop haut, et si possibilité il y a, comment faire. Merci de vos reponses. Antho
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
on peut rabaisser ABSOLUMENT TOUTES les fourches existantes. il faut rajouter autant de cales que de cm que tu veux perdre, au niveau de la butée en détente. après je ne connais pas trop cette fourche de l'intérieur, je ne peux pas te dire où ça se trouve exactement.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
"_JOW_" disait:
on peut rabaisser ABSOLUMENT TOUTES les fourches existantes. il faut rajouter autant de cales que de cm que tu veux perdre, au niveau de la butée en détente. après je ne connais pas trop cette fourche de l'intérieur, je ne peux pas te dire où ça se trouve exactement.
FAUX. Essayes de rabaisser une Ndee tu m'en diras des nouvelles...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
mmm... tes fourreaux ne se barrent pas des plongeurs lorsque la fourche remonte, donc il y a une butée, donc on peut mettre des cales. si tu possède cette fourche, envoie là moi, j'aime les défis :twisted: et la xeno c'est sûr qu'on peut la rabaisser, ça s'est déjà fait (des 100mm en 80 la plupart du temps)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"_JOW_" disait:
on peut rabaisser ABSOLUMENT TOUTES les fourches existantes. il faut rajouter autant de cales que de cm que tu veux perdre, au niveau de la butée en détente. après je ne connais pas trop cette fourche de l'intérieur, je ne peux pas te dire où ça se trouve exactement.
sort ton poste a souder pour rabaisser celle la ...... kitchen-bike.com
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
... et la meule.
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
LOOOL bon revenons au sujet de base non? :lol: C'est possible... mais comment ?
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Je n'ai aucune idée de comment procéder et lui non plus semble-t-il mais peut-être ce lien va-t-il t'aider ... /forum/rabaisser-une-society-xeno,vt43668.html?highlight=
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Merci, je viens de regarder tout ça, ça reste confu j'espère que y'a un moyen sinon je la prend pas je vais chercher encore!
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Tiens mon petit lapin, j'ai trouvé ça sur un autre forum (bouh !). http://www.extremevtt.com/index.php?showtopic=14907 Ce n'est pas pour une fourche Society mais le principe est identique, je pense.
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Merci c'est sympa lapinou d'amour j'en apprend un peu plus, bon je pense que je vais lui prendre et si jamais j'y arrive vraiment pas je la revendrais ^^ :lol:
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Lapinou d'amour ? Tu es trop chou ... quoique un peu jeune à mon goût ... Hihi ! Je vais me coucher même si tout le monde s'en moque. Bonne nuit !
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Bonne nuit !!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
bonne nuit
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
"_JOW_" disait:
mmm... tes fourreaux ne se barrent pas des plongeurs lorsque la fourche remonte, donc il y a une butée, donc on peut mettre des cales. si tu possède cette fourche, envoie là moi, j'aime les défis :twisted: et la xeno c'est sûr qu'on peut la rabaisser, ça s'est déjà fait (des 100mm en 80 la plupart du temps)
C'est simplement le constructeur qui l'affirme.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in