xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
bonjour , j'aimerais savoir quel type de fourche il faut sur un vélo de dirt je sais que 100mn suffit mais faut il une fourche hydraulique ou élastomètre et quelle type de fourche utilise les pros

Cdlt maxime
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

L'arme ultime en dirt pur c'est la rigide.

Ensuite l'elasto oublie tout de suite c'est "bas de gamme".

Regarde:
Marzocchi dj
rock shox argyle
manitou cricus
society xeno
En fonction de ton budget evidemment
xihero
xihero

inscrit le 13/07/12
12 messages
merci je vais regarde ça
malou4650
malou4650

inscrit le 23/07/12
48 messages
tu peux regarder chez kowa si tu as le budget ou rst space jump ( même que la xéno ) ou la nouvelle fox 831 en kashima qui très classe
mais les meilleurs a mon gout sont les argyles genre rct ou 409 :-)
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
Je te conseille les fourches de marzocchi, les rock shox ou society s'est moins costaud et le fonctionnement laisse a désiré... ;)
spike47
spike47

inscrit le 07/03/07
14 messages
Matos : 1 avis

Bonsoir à tous,

je prévoit d'ici peu de changer de fourche et j'aimerai avoir vos avis sur la gamme des DJ 2012 ainsi que sur celle là: alltricks.fr une DJ3 ou 2 2012 est elle mieu que la society ?

Ayant encore une DJ4 de 2007 j'aimerai une fourche bien moins molle pour éviter un claquement à quasiment chaque saut ...

de plus sachant que ma roue avant a un axe de 9mm savez vous s'il existe de quoi adapter ma roue en 20mm ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par spike47, 23/08/2012 - 20:28
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Il existe encore des DJ2 en axe de 9 il me semble ! Mais sinon le mieux est de passer sur un moyeu en 20 !

Après en fourche, la Society je trouve ça vraiment bof et cheap, j'ai entendu beaucoup de mauvais retour ! Mieux vaut des valeurs sûres telles que les Marzo DJ ou RS Argyle ! Après selon moi la meilleure fourche c'est la Manitou Circus Expert, avec son poids super pour la catégorie, sont fonctionnement et ses réglages vraiment au top ! Le seul truc qui repousse un peu étant son design mais bon, on s'y fait !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
spike47 (23 août 2012) disait:

Bonsoir à tous,

je prévoit d'ici peu de changer de fourche et j'aimerai avoir vos avis sur la gamme des DJ 2012 ainsi que sur celle là: alltricks.fr une DJ3 ou 2 2012 est elle mieu que la society ?

Ayant encore une DJ4 de 2007 j'aimerai une fourche bien moins molle pour éviter un claquement à quasiment chaque saut ...

de plus sachant que ma roue avant a un axe de 9mm savez vous s'il existe de quoi adapter ma roue en 20mm ?

society c'est dla bombe ! ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

+1
Deux potes (2 bourrins) en ont, ça tient bien. L'un en a une rebadgée "rst space jump", l'autre l'a acheté sur alltricks.

Elles font mastocs avec leurs plongeurs en 36, mais c'est rigide. Elle a un poids moyen. Sinon, pour son fonctionnement, c'est progressif et ça se règle facilement. Faut juste penser à l'entretenir avec un graisseur (il y a 2 petits trous à l'extérieur pour ça, donc pas de démontage). Ils les ont depuis un an, RAS.

Les Xeno sont fournies avec un adaptateur pour les roues en 9mm. Au pire, j'ai un jeu que je n'utilise pas que je peux vendre pas cher.


La DJ3 de 2012, même si ce n'est plus des élastomères, elle est toujours aussi lourde et pas mal lui reprochent (encore) son manque de réglages.

La DJ2 est plus réglable et doit se rapprocher de la xeno. Pour le coup, je choisirais par rapport au prix.

Et si tu veux une fourche qui talonne pas, il y aurait cette fourche budget qui marche comme du roc :lol:
26bikes.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/09/2012 - 16:17
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Franchement ne t'en va pas investir des 100 et des mille dans une fourche de dirt pour l'utilisation qu'on en fait ( des boites à la pelle) tant que c'est solide , que sa talonne et que sa pése pas trois tonnes pour pas plomber l'avant c'est bon.pour cette utilisation pas besoin de faire la fine bouche sur des reglages qui ne te serront pas utiles. aprés sa n'engage que moi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca, c'est bien vrai aussi.
spike47
spike47

inscrit le 07/03/07
14 messages
Matos : 1 avis

Merci pour vos réponses :)

mais je pense en faite économiser pour me prendre un nouveau dirt d'ici décembre pour plus me casser la tête à toujours avoir un problème sur mon bike actuel.
D'ailleurs si quelqu'un à des critiques à m'apporter sur ce vélo et sa marque ? yt-industries.com

merci !

HKDcrew
HKDcrew

inscrit le 12/11/12
7 messages
Marzocchi c'était bien en 2007 .. maintenant il ya quand meme beaucoup de probleme j'avais une dj1 je l'ai casser et la j'ai changé de vélo j'ai une dj3 ( 180 bus ) résultat casser .. penche toi vers les rockshox ou une rigide
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
HKDcrew (12 nov. 2012) disait:

Marzocchi c'était bien en 2007 .. maintenant il ya quand meme beaucoup de probleme j'avais une dj1 je l'ai casser et la j'ai changé de vélo j'ai une dj3 ( 180 bus ) résultat casser .. penche toi vers les rockshox ou une rigide


+1000
Marzo c'était de la pure bombe, les DJ de 2006-2007 était top.

Mais maintenant la référence c'est les argyles (même si je les trouve très fragiles !)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in