socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut à tous

J'aimerais savoir a quelle pression êtes-vous gonflés selon vos taille de pneus et type de sol?

A Châtel, le mec qui m'a vendu la chambre m'a dit de gonfler à 2.5 en sec et 2.2 en humide... (pneu en 26 x 2.50)

Et j'ai vu sur un topic de chambre à air de DH que certains roule à 1.2 - 1.5!!

Donc j'aimerais vos avis et expériences la dessus svp

Merci d'avance ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
aborder plein de fois déjà mais bon c'est pas grave.

dépasse pas les 2 bars en dh au dessus ça sert à rien. Perso je suis en 1.7-1.8/1.9 en fonction des terrains et c'est parfait. Sous gonfle pas trop non plus tu risque la crevaison et puis un spad avec des pneus en dessous de 1.5 c'est très spécial à rider très chewing gum ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça dépends du terrain, de tes goûts, de ton matos, de ton style de ride...
Une valeur moyenne serait de 1,7, 1,8bars environ...
J'ai déjà roulé avec des pneus à 0,6bars, (avec des groooos pneus bien rigides sur chambre bien grosses, sur jantes bien larges) Dans l'unique but d'amortir les gros drop et d'apporter de la "tolérance" sur récép de 3-6 un peu foireuses...
Sur terrain lent et "technique", où le grip manque et fait la différence, on dégonfle un peu ses pneus.
Sur terrain rapide et roulant, où c'est ta vitesse de pointe, ton pédalage et le coté "vif" du pilotage comptent, on va mettre plus de pression, parfois à la limite de ton pneu ou de ta jante.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Désolé Sevenup je n'ai rien trouvé en topics, sinon je n'aurais pas reposter...

Merci de vos réponses, j'étais loin avec mes 2.5!!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je roule constamment sous gonflé , juste à la limite pour pas crever à chaque sessions.

Ça permet au pneu de se déformer et donc de suivre le terrain et donc de gagner en grip
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (29 août 2012) disait:

je roule constamment sous gonflé , juste à la limite pour pas crever à chaque sessions.

Ça permet au pneu de se déformer et donc de suivre le terrain et donc de gagner en grip

Attention tout de même, en fonction des pneus (exemple: muds fins ou pneus très rigides), dégonfler trop fait perdre du grip, car les crampons "dansent" plus qu'ils ne mordent le sol!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sevenup (29 août 2012) disait:

aborder plein de fois déjà mais bon c'est pas grave.

dépasse pas les 2 bars en dh au dessus ça sert à rien. Perso je suis en 1.7-1.8/1.9 en fonction des terrains et c'est parfait. Sous gonfle pas trop non plus tu risque la crevaison et puis un spad avec des pneus en dessous de 1.5 c'est très spécial à rider très chewing gum ...
+1
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Massacre (29 août 2012) disait:

MatraK30 (29 août 2012) disait:

je roule constamment sous gonflé , juste à la limite pour pas crever à chaque sessions.

Ça permet au pneu de se déformer et donc de suivre le terrain et donc de gagner en grip

Attention tout de même, en fonction des pneus (exemple: muds fins ou pneus très rigides), dégonfler trop fait perdre du grip, car les crampons "dansent" plus qu'ils ne mordent le sol!


je roule en high roller ou minion dh f

Je gonfle tout de même plus l'arrière pour éviter de crever quand t'arrive comme un porc sur la caillasse
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (29 août 2012) disait:


je roule en high roller ou minion dh f

Je gonfle tout de même plus l'arrière pour éviter de crever quand t'arrive comme un porc sur la caillasse

Le dhf est typiquement un pneu qui n'aime pas les basses pressions (sauf en super tachy et slow reezay), alors que l'high ro, lui, s'adapte parfaitement à toutes les pressions. (C'est dû à la forme des crampons, plus allongés, et "pentés", alors que le minion c'est des pavés. D'ailleurs les fentes sont en partie là pour les basses pressions).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Massacre (29 août 2012) disait:

MatraK30 (29 août 2012) disait:


je roule en high roller ou minion dh f

Je gonfle tout de même plus l'arrière pour éviter de crever quand t'arrive comme un porc sur la caillasse

Le dhf est typiquement un pneu qui n'aime pas les basses pressions (sauf en super tachy et slow reezay), alors que l'high ro, lui, s'adapte parfaitement à toutes les pressions. (C'est dû à la forme des crampons, plus allongés, et "pentés", alors que le minion c'est des pavés. D'ailleurs les fentes sont en partie là pour les basses pressions).


super tacky ;) et quand je dis basse pression , je parle pas de rouler sur la jante , d'ailleurs je prefere avoir un dhr devant plutôt que le HR
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 29/08/2012 - 22:24
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (29 août 2012) disait:

d'ailleurs je prefere avoir un dhr devant plutôt que le HR

DHR? oO
DHF plutôt, non?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
oui je me suis planté :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut oui comme cité plus haut la pression a faire varier autour de 2 bars selon la piste avec des chambre à air dh et des pneus doubles paroies.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Bonsoir, je fais un peu de descente et je roule avec des pneus street slick Intense micro Knobby :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
freeriderss (30 août 2012) disait:

Bonsoir, je fais un peu de descente et je roule avec des pneus street slick Intense micro Knobby :)
heuuuu oui et moi j'ai mangé une pomme
Developpe, pose ta question ou fais quelque chose, je sais pas moi :lol:
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Meme avec des pneus street je roule plus vite que toi
-______-
Message modifié 3 fois. Dernière modification par freeriderss, 30/08/2012 - 00:34
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
freeriderss (30 août 2012) disait:

Meme avec des pneus street je roule plus vite que toi
-______-
J'suis pas sur de tout saisir
MP moi si t'as un compte a regler, vas pas pourrir ce post :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 30/08/2012 - 00:36
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Y'a pas de compte à réglé putain vous savez pas rire un peu quoi
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon je t'ai mp, désolé du mini pourrissage de post les mecs
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Tu es tout excusé!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
T'inquiète duffman, j'aime tes interventions ;-)

OK, merci en tout cas, je vais redégonfler un peu ça du coup
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Duff' t'es un gay :P ok ==>
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (30 août 2012) disait:

Duff' t'es un gay :P ok ==>
j'invite les autres membres a s'interroger sur le comment tu sais ca toi, laissez libre court a votre imagination :lol:

Ou a envoyer un mp a hibuo :lol:
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Le dhf est typiquement un pneu qui n'aime pas les basses pressions (sauf en super tachy et slow reezay), alors que l'high ro, lui, s'adapte parfaitement à toutes les pressions. (C'est dû à la forme des crampons, plus allongés, et "pentés", alors que le minion c'est des pavés. D'ailleurs les fentes sont en partie là pour les basses pressions).
[/quote]
Tant que y a de la gomme !!?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Petit déterrage mais moi non plus je n'ai pas trouvé d'autre post sur le sujet...

Dans l'optique d'une petite session "DH urbaine" (escaliers etc.) quelle pression mettre ?

Je me disais qu'il faudrait peut-être légèrement sur-gonfler du genre 2 voir 2.2 bars, suis-je dans le vrai ou totalement à l'ouest ?
Je me dis que les marches à angles droits et en béton ça risque de poquer sévèrement les jantes sinon... Nan ?