rom35
rom35

inscrit le 28/9/09
9 messages
BONJOUR !! au risque de me prendre des pierres !!! en enduro, freeride , esce grave d'avoir un 26 2,50 a lavant et un 2,30 a larriere ??? quelles pb ca peut entrainer !! merci de m'éclairer
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rom35, 07/02/2010
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/5/07
466 messages
Bonjour et au revoir j'ai envie de dire... Tu peux formuler ca convenablement stp ?
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Bonjour à toi quand même……… Des pneus aussi fins pour cette pratique c'est pas conseillé car pas assez d'accroche et pincements accrus… pour de l'enduro et même du freeride compte au minimum du 2.2 je pense… Perso je verrais bien 2.50 ou 2.35 avant et 2.35 arrière mais ce n'est que mon avis…
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Je rejoint "Tig3r" le 2.30/35 est l'idéale pour ta pratique ! C'est ni trop gros ni trop petit pour un bon rendement dans les deux disciplines ! Prend du WTB weirwolf en 2.35 c'est le pneu spécifique crée pour de l'endu/FR
rom35
rom35

inscrit le 28/9/09
9 messages
oups excusez du peu bonjour a tous et je reformule en francais !! je me suis bien gouré c'est du 2,50 a lavant et 2,30 a larriere , et ma question c'est esce que le fait davoir un 2,50 a l'avant cachange quelque chose ?? ca pose des problemes ou pas ??
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
mieux vaut avoir une section plus grosse a l'avant qu'a l'arrière pour une raison simple qui est l'accroche ! En gros mieux vaut partir de l'arrière en sortie de virage que de l'avant ! je schématise mais en gros c'est sa ! EDIT : pardon pour la synthaxe > 1h du mat et sort de soirée
rom35
rom35

inscrit le 28/9/09
9 messages
ouaip en fait je pratique depuis un ans mais pas facil de vraiment si mettre quoi, donc l changement de pneu et je pensai mettre un chouile plus grand a lavant pour justement pas perdre lavant comme un naze mais esce que ca cjoue reelement, esce que ca ce fai ?? si certain roule comme ca ou pas du tout conseillé
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
passé un moment pour dépanner j'étais plus large derrière que devant ! genre 2.10 / 2.4 je peux te dire que sa fait mal ! :roll: Par expérience mieux vaut perdre l'arrière qui se rattrape en général que perdre l'avant et la c'est mort direct !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Sinon me montage Highroller 2.50 à l'avant et 2.35 à l'arrière pourrait convenir. Sachant que Maxxis taille, le 2.50 équivaut à un 2.35 de chez les conjurant(en gros). Ces pneus ont un bon rendement et une super accroche sur sol sec :wink:
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
maxxis swanpthing en 2.50 pour tous les terrains, une accroche phénoménale!!!
rom35
rom35

inscrit le 28/9/09
9 messages
merci de vos reponse la c'est des spé sworks qui sont monté j'ai pas remarqué une grosse dif entre le 2,50 et le 2,30 ... c'est pluto la largeur ou l'epaisseur du boudin qui change a ce niveau ?? je dirai les 2 mais je suis pas sur
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"rom35" disait:
merci de vos reponse la c'est des spé sworks qui sont monté j'ai pas remarqué une grosse dif entre le 2,50 et le 2,30 ... c'est pluto la largeur ou l'epaisseur du boudin qui change a ce niveau ?? je dirai les 2 mais je suis pas sur
la largeur :wink:
rom35
rom35

inscrit le 28/9/09
9 messages
donc pour resumé c'est ok si je roule avec un 2,50 a lavant et un 2,30 à l'arriere , ca me procura une meilleur aderence de l'avant et un bon rendement de l'arriere en gros
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
c'est exactement ça :D
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"rom35" disait:
donc pour resumé c'est ok si je roule avec un 2,50 a lavant et un 2,30 à l'arriere , ca me procura une meilleur aderence de l'avant et un bon rendement de l'arriere en gros
tu as tous compris, manque plus qu'à apprendre l'orthographe :lol:
rom35
rom35

inscrit le 28/9/09
9 messages
merci !! bon ba c'est deja ça, oui désolé pour mon orthographe !! :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut, Perso en enduro, ça dépend du temps... Si bien boueux, gras et terrain peu stable: du Swampthing en 2 à l'arr. Si c'est mixte, assez roulant, dépend aussi du terrain, je chausse un pneu à gomme dure de 2,10 pour un bon rendement, et je garde une motricité correcte. Si ça grimpe vraiment, je passe à un Michelin en 2,2, profil mixte. Et pour les sorties plus ''hard'' je mets un Toro 2"35 à l'arr. Sachant que mon pneu avant ne bouge pas: toujours un Toro Tubeless en 2"35
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in