xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages

Bonjour, je suis nouveau dans le milieu du VTT et je traîne avec moi un vélo pas très souple ou niveau des suspensions arrière,avant avec une fourche de 80 mn c'est très peut a mon gout et a l’arrière une suspension " ressort " qui ne sert a rien.

Voila je voudrai changé la fourche avant pour une 100 mn minimum et une suspension arrière pas très chère mais efficace, voila je crois avoir tout dit donc aidé moi svp pour conseil !

vélo >>> leboncoin.fr

ps: j'ai un budget restreint.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 18/09/2012 - 17:53
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, bienvenue à toi !

Tout d'abord ton vélo n'est vraiment pas récent et de mauvaise qualité, changer des périphériques tels que la fourche et l'amortisseur te reviendrait beaucoup plus cher que le prix du vélo !

Je te conseillerais donc plutôt d'économiser et de racheter un vélo, pour cela scrute les occasions ou si ton budget te le permet achète du neuf !

edit : après ton edit, de combien disposerais tu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 15/09/2012 - 19:17
xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
Merci d'avoir repondu .

Vu que je vai vendre la moto environ 1000 euros je conte utiliser 800 euros pour un velo.

Je fait un peu de descante caillouteux,garrigue,tronc d'arbre ect...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
2 sujets les même au même moment, 2 creatuers différents, et 2 orthographe différentes :lol:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
commençal ramones sa pourrait etre cool pour ton budget. Apres si tu veux rester en tout suspendu tu peux aller regerder la gamme des 9. chez decath
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mais c'est clair qu'il vaut mieux que tu changes de vélo parce que changer du matos sur des vélos de supermarché c'est pas intérréssant ;)
xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
Je veu absolument un tout suspendu et je crois avoir trouver il est de chez intersport c'est un nakamura le cliff lite evo.

je l'ai vu en magasin il est vraiment sympa bonne fourche et a l’arrière le suspension est pas mal ,freins a disque marche bien.

donnez moi vos avis que je ne l’achète pas pour rien ^^' .
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

nakamura c'est réputé pour etre pas cher mais pas top.

Autant prendre un vélo comme sa sa te fara économiser de l'argent pour qqch d'a peut pres équivaleent et tu auras un meilleur suivi chez décathlon.

decathlon.fr

xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
Merci, pour le conseil mais rock-rider 6.3 la fourche est beaucoup trop rigide du 100 mn et a l’arrière inutile ,pneu dont lisse très rapidement .
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Pour 800 balles tu devrais bien trouver en occaz' des bikes de FR tel que le B'twin RR FR10, Scott Voltage FR30 ... Regarde chez les loueurs de vélos en station qui vendent leurs stocks !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa peut être une bonne idée aussi
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
qu'est ce que tu as comme pratique?
xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
Merci pour les answers.

Comme pratique j'ai surtout de la montée très caillouteux donc descente aussi ^^' et pleins de bosses en terre rouge (a coté d'une mine de bauxite).
je cherche un vélo avec une fourche indiscutable même si mon budget me le permet pas ^^' .
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
xRiderNew34 (16 sept. 2012) disait:

Merci pour les answers.

Comme pratique j'ai surtout de la montée très caillouteux donc descente aussi ^^' et pleins de bosses en terre rouge (a coté d'une mine de bauxite).
je cherche un vélo avec une fourche indiscutable même si mon budget me le permet pas ^^' .

Donc oubli le B'twin FR10 évoqué ci-dessus, il n'est pas fait pour monter !!!
Je supose qu'il en ai de même pour le Scott voltage FR ...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pour 800 balle trouver un bike tout suspendu avec une bonne fourche et un bon amorto, qui tienne la route , qui ne soit pas trop lourd pour monter et qui tienne le choc dans les descentes c'est super chaud voir impossible. Même en occaz il faut avoir de la chance. Si j'étais toi j'oublirais le tout mou et je me tournerais plutôt vers le semi rigide type commençal ramones. Vélo polyvalent qui peut monter descendre et même sauter , dans tes prix avec bon cadre , bonne fourche , il a de la gueule et franchement pour un débutant c'est vraiment de la balle ! et la tu es sur d'avoir un bon bike solide qui va tenir le coup. il vaut mieux avoir un bon semi rigide , qu'un tout suspendu en mousse !
xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
Effectivement un semi-rigide est sans doute mieux pour mon budget et j'aurai du bon matos j'ai regarder le commencal ramones 3 il est vraiment pas mal mais ou peut acheter ce vélo a bon prix?

Merci de l'aide.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
arctik (16 sept. 2012) disait:

pour 800 balle trouver un bike tout suspendu avec une bonne fourche et un bon amorto, qui tienne la route , qui ne soit pas trop lourd pour monter et qui tienne le choc dans les descentes c'est super chaud voir impossible. Même en occaz il faut avoir de la chance. Si j'étais toi j'oublirais le tout mou et je me tournerais plutôt vers le semi rigide type commençal ramones. Vélo polyvalent qui peut monter descendre et même sauter , dans tes prix avec bon cadre , bonne fourche , il a de la gueule et franchement pour un débutant c'est vraiment de la balle ! et la tu es sur d'avoir un bon bike solide qui va tenir le coup. il vaut mieux avoir un bon semi rigide , qu'un tout suspendu en mousse !



Il y a des scott fr30 à 800 euros en occasion , des anciens Kona ou des big hit qui tiennent trés bien la route , je ne vois pas comment ces vélos ne peuvent pas être solide ...
Moi j'ai commencé sur un big hit et je ne regrette absolument pas , avec un semi rigide une fois que tu progresses tu es vite limité surtout si il aime les descentes avec de la caillasse et des racines .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 16/09/2012 - 20:39
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
xRiderNew34 (16 sept. 2012) disait:

Effectivement un semi-rigide est sans doute mieux pour mon budget et j'aurai du bon matos j'ai regarder le commencal ramones 3 il est vraiment pas mal mais ou peut acheter ce vélo a bon prix?

Merci de l'aide.


Tu habites dans le 34 ou le 59 ? tu as 4 adresses dans le 34 et 1 dans le 59 (un btwin village !?) :

commencal.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/09/2012 - 21:08
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
dorian06 (16 sept. 2012) disait:

arctik (16 sept. 2012) disait:

pour 800 balle trouver un bike tout suspendu avec une bonne fourche et un bon amorto, qui tienne la route , qui ne soit pas trop lourd pour monter et qui tienne le choc dans les descentes c'est super chaud voir impossible. Même en occaz il faut avoir de la chance. Si j'étais toi j'oublirais le tout mou et je me tournerais plutôt vers le semi rigide type commençal ramones. Vélo polyvalent qui peut monter descendre et même sauter , dans tes prix avec bon cadre , bonne fourche , il a de la gueule et franchement pour un débutant c'est vraiment de la balle ! et la tu es sur d'avoir un bon bike solide qui va tenir le coup. il vaut mieux avoir un bon semi rigide , qu'un tout suspendu en mousse !



Il y a des scott fr30 à 800 euros en occasion , des anciens Kona ou des big hit qui tiennent trés bien la route , je ne vois pas comment ces vélos ne peuvent pas être solide ...
Moi j'ai commencé sur un big hit et je ne regrette absolument pas , avec un semi rigide une fois que tu progresses tu es vite limité surtout si il aime les descentes avec de la caillasse et des racines .

Tout a fait d'accord avec toi mais apparement il veut un bike capable de bien monter et avec des voltages ou big hit il est mal barré ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
xRiderNew34 (16 sept. 2012) disait:

Effectivement un semi-rigide est sans doute mieux pour mon budget et j'aurai du bon matos j'ai regarder le commencal ramones 3 il est vraiment pas mal mais ou peut acheter ce vélo a bon prix?

Merci de l'aide.

tu peux l'acheter directement sur le site officiel mais c'est toujours mieux de passer par un shop qui t'assurera le SAV et la garantie des piéces.Vu qu'on a regulierement de la casse ou des pieces a changer si tu touches pas trop c'est mieux d'avoir qqn dérriére pour t'assurer l'entretien. Et puis normalement tu le touchera au même prix chez le distributeur. l'avantage c'est que commençal est bien distribué , tu meux même en commander dans certains decath , c'est un scandam mais sa c'est une autre histoire ;)
xRiderNew34
xRiderNew34

inscrit le 15/09/12
21 messages
J'habite dans le 34 herault dans un tout petit village isolé de par la garrigue ;) donc j'ai de quoi faire avec vélo et moto.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
arctik (16 sept. 2012) disait:

nakamura c'est réputé pour etre pas cher mais pas top.

Autant prendre un vélo comme sa sa te fara économiser de l'argent pour qqch d'a peut pres équivaleent et tu auras un meilleur suivi chez décathlon.

decathlon.fr


PFFFFF....
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre "nakamura pas cher mais pas top".
Les gars faut se renseigner avant de marquer des aneries pareilles sur un forum.

1) les bikes Nakamura sont régulièrement à l'essai dans les HS Big Bike (les enduro et all mountain) et à chaque fois la critique est la même "excellent rapport qualité prix pour débuter et géométrie adaptée pour des riders débutants/intermédiaires"
Idem pour les modèles XC AM Nakamura qui ont une bonne critique dans Vélo Vert et ses concurrents...

2)Je roule avec un Nakamura Complite LTD en XC AM (en plus de mon Scott Voltage FR pour la DH FR); je peux t'assurer que l'équipement pour le prix est nickel, et de plus la géométrie est bien pensée car je roule des singles orientés enduro freeride avec le Complite sans soucis (sans jumper tous les sauts car cela reste un XC AM...)

3) le suivi SAV chez decathlon, ya pas mal de mecs sur le forum qui pourront te dire qu'en dehors de l'entretien de base le SAV D4 n'est pas bon...

4) pour revenir au sujet dans son budget il vaut mieux que le gars reste sur un semi rigide polyvalent genre Commencal Ramones ou Sunn Forrestjump

Keep riding
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a des gens qui bossent chez D4 ici ;-)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
dont moi oui ;)

nakamura c'est bien pour debuter comme tu le dis. Maintenant mets un mec de 100 kg dessus qui roule un peut fort et regarde dans quel état il te le raméne ton nakamura. Tu me diras oui mais les bikes sont prévus pour des charges de 80 85 kg. Je suis d'accord mais bizarrement avec des supremes et des demos sa tiens trés bien. apres c'est clair que c'est pas le même prix. juste comme sa l'histoire du mec de 100 kg qui raméne la nakamura en kit je l'ai vu en live ;) apres pour le sav decath que je connais un minimum puisque je bosses la bas c'est clair c'est pas le meilleur mais il est quand même serieux et les délais sont tenus (en tout cas chez moi). apres celui de intersport je connais pas mais sa doit être équivalent. Aprés si ton vélo te convient j'en suis trés content pour toi je donnes simplement mon avis en fonction de ce que j'ai pu voir.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
keep riding to :)