arctik (16 sept. 2012) disait:
pour 800 balle trouver un bike tout suspendu avec une bonne fourche et un bon amorto, qui tienne la route , qui ne soit pas trop lourd pour monter et qui tienne le choc dans les descentes c'est super chaud voir impossible. Même en occaz il faut avoir de la chance. Si j'étais toi j'oublirais le tout mou et je me tournerais plutôt vers le semi rigide type commençal ramones. Vélo polyvalent qui peut monter descendre et même sauter , dans tes prix avec bon cadre , bonne fourche , il a de la gueule et franchement pour un débutant c'est vraiment de la balle ! et la tu es sur d'avoir un bon bike solide qui va tenir le coup. il vaut mieux avoir un bon semi rigide , qu'un tout suspendu en mousse !
Il y a des scott fr30 à 800 euros en occasion , des anciens Kona ou des big hit qui tiennent trés bien la route , je ne vois pas comment ces vélos ne peuvent pas être solide ...
Moi j'ai commencé sur un big hit et je ne regrette absolument pas , avec un semi rigide une fois que tu progresses tu es vite limité surtout si il aime les descentes avec de la caillasse et des racines .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 16/09/2012
inscrit le 15/9/12
21 messages