Ydoll
Ydoll

inscrit le 24/09/12
3 messages
Salut,

Tout est dans le titre.
J'ai un Specialized Enduro Comp et je voudrais une tige de selle
télescopique.

Diamètre 30,9 mm et 100 ou 125mm de débattement.

Je n'ai pas trouvé de comparatif ou test sur ce produit.

Pouvez vous m'aider ?
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
comparé je peux pas mais donner mon avis sur la reverb je peux. bon quand tu l'a reçois tu te retrouve avec un câble bcp bcp trop long premier point mais après tu peux régler la vitesse de remonter c'est bien sa te permet de te faire mal aux parties une seule fois. Pour ce qui est de la résistance en 6 mois pas de problème tout comme la fiabilité pas de problème pour le moment. il manquerait peut être un cran pour une remonté intermédiaire.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
poilobidou (24 sept. 2012) disait:

comparé je peux pas mais donner mon avis sur la reverb je peux. bon quand tu l'a reçois tu te retrouve avec un câble bcp bcp trop long premier point mais après tu peux régler la vitesse de remonter c'est bien sa te permet de te faire mal aux parties une seule fois. Pour ce qui est de la résistance en 6 mois pas de problème tout comme la fiabilité pas de problème pour le moment. il manquerait peut être un cran pour une remonté intermédiaire.


Pour ce qui est de la longueur de durite, je la trouve correcte. Tu as un vélo en taille XS ?

Pour ce qui est de la résistance, pour ma part, elle est reparti en SAV..

- Du jeu "en rotation" par rapport au tube.
- Du jeu (en position tube sorti) "d'avant en arrière"
certes c'est pas énorme, mais vu le prix que ca coute..

PS: le vélo n'est jamais tombé sur la selle ou la tige de selle. Donc je n'ose même pas imaginé si ca se serait passé..

Enfin bref, j'attends le retour.
Ydoll
Ydoll

inscrit le 24/09/12
3 messages
Merci pour vos remarque, je vais attendre si d'autres me donne leur avis sur d'autres marques.
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
un pitch en L donc non ce n'est pas un S! Pour autant peut être que certaine géométrie permette plus facilement de coller au cadre ( pas de passage de gaine en interne). Je n'est pas de jeux pour le moment mais il est vrai que un ami s'en était plein sur a reverb.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Alors perso, j'ai essayé la KS Super Natural et la Reverb.

Rien a redire sur l'une ou l'autre hormis qu'il faut scrupuleusement respecté le couple de serrage de la TDS sur la Reverb au risque de ne pas la voir fonctionner . Les pièces détachées sont assez cheap (j'avais la version 1, soucis sur la petite piece hydraulique haute, changé par la v2 pour une grosse dizaine d'euros..)

Maintenant, j'ai dicuté avec des gens de chez FOX.... La DOSS ca à l'air de la balle mais le prix beaucoup moins (selon eux, ils sont tellement sur du fonctionnement qu'ils sont pret à la garantir a vie.... etonnant chez FOX)

Personnellement, j'attends avec impatience la sortie de la Thomson. Si la qualité est aussi bonne que sur les TDS classique.... ca promet quelque chose de superbe.
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
Petit avis sur la ks i900r si cela peut etre utile , elle est pas très chère ,commande au cintre, remonte a la position que tu veux(pas de cran) ,remonte normalement (en vitesse) et apres plus d'un an d 'utilisation sans aucun entretien ,il faut donner un coup sec pour la descendre quand tu ne t es pas servi du vtt depuis longtemps (mais après ras) ,un petit jeux latéral qui ne se sent pas au roulage et le plongeur a quelques rayures .
Apres entretien graissage ,plus de coup sec a donné mais je perd 1 cm sur la descente (trop de graisse ?) voila une reference quand mm les tiges ks.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
jamais vraiment testé mais quand je bossais au shop au canada tout les client ne juraient que sur la spé command post apres c'est vrai elle est chère :/
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
yeti11 (25 sept. 2012) disait:

Petit avis sur la ks i900r si cela peut etre utile , elle est pas très chère ,commande au cintre, remonte a la position que tu veux(pas de cran) ,remonte normalement (en vitesse) et apres plus d'un an d 'utilisation sans aucun entretien ,il faut donner un coup sec pour la descendre quand tu ne t es pas servi du vtt depuis longtemps (mais après ras) ,un petit jeux latéral qui ne se sent pas au roulage et le plongeur a quelques rayures .
Apres entretien graissage ,plus de coup sec a donné mais je perd 1 cm sur la descente (trop de graisse ?) voila une reference quand mm les tiges ks.


Excuses moi, mais les KS et les Jopline de Crank sont des références à éviter ;)

J'attends de voir la Fox & la Thomson.
La Fox va sortir à quel prix ?
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
ha bon , moi je suis tres content de ma ks et a 179e neuve par apport a la fox a 400e (et 200g de plus) pour moi il y a pas photo , mais bon si tu le dit c'est que tu les as surement toutes eu assez longtemps pour dire cela .
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis
Perso j'utilise une KS et ça me gonfle franchement...
Câble à vérifier tout le temps et dès que les conditions se durcissent ça déconne pas mal (genre le câble reste en position ouverte donc quand je m'assois elle descend et quand je me lève elle remonte...)

Je pense que la conclusion pour les tds télescopiques c'est que quelque soit le modèle cela demande un entretien soigné et très très régulier. Evidemment j'ai aussi du jeu en latéral mais pas gênant au pédalage.

Je pencherais quand même vers la reverb au moins la commande me semble nettement plus fiable.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Juste un truc,

il est clair que la Joplin est a eviter. Mais la Kronolog (dont personne n'a parler encore) est exactement du meme accabit..... Il est impossible que son fonctionnement soit constant dans le temps de par sa conception meme .....
Ydoll
Ydoll

inscrit le 24/09/12
3 messages
Ca fait peur tout çà, on dirait qu'il n'y en pas une qui sort du lot, elles ont toutes un problème ?

Que pensez vous de la specialized command post ?
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
yeti11 (25 sept. 2012) disait:

ha bon , moi je suis tres content de ma ks et a 179e neuve par apport a la fox a 400e (et 200g de plus) pour moi il y a pas photo , mais bon si tu le dit c'est que tu les as surement toutes eu assez longtemps pour dire cela .


Non, je ne les ai pas toutes eu. Cependant, j'en vois passer de toutes sortes. Et j'arrive à me faire une idées des plus fiables.

Il y a les Gravity Grooper ( un nom dans se genre ) qui à bonne réputation.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
ZiEgFRiED (25 sept. 2012) disait:

Juste un truc,

il est clair que la Joplin est a eviter. Mais la Kronolog (dont personne n'a parler encore) est exactement du meme accabit..... Il est impossible que son fonctionnement soit constant dans le temps de par sa conception meme .....


Elle s'est déjà fait défoncer sur bike radar : ici


Il ne faut pas se leurrer, la tds telescopique parfaite n'existe pas, elles ont toutes vocations à prendre du jeu un jour ou l'autre, le tout est de trouver le meilleure compromis prix/fiabilité
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Ydoll (25 sept. 2012) disait:

Ca fait peur tout çà, on dirait qu'il n'y en pas une qui sort du lot, elles ont toutes un problème ?

Que pensez vous de la specialized command post ?


je te l'ai dis plus haut dans le shop ou je bossais ou le monde ne jurait que par elle. et pas faut d'avoir esayé les autres modèles.
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
Reste la tige fixe ou tu desserre le collier pour la descendre et inversement ,sa coûte juste du temps dans le temps il y avait pas de tige télescopique et ils roulaient quand même ,mais il faut dire que c'est bien pratique quand même.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Personellement, KS, avec un bon gaine, je n'ai jamais eu de soucis, tout comme avec la reverb.

Maintenant Mecanique contre hydraulique......chacun peut trouver son bonheur a tous les prix.

Concernant le jeu, c'est exactement le meme probleme que sur une fourche.Il est absolument evident qu'un jour ou l'autre la TDS telescopique en prendra, tot ou tard...
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Yeti où l'intervention inutile
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
poilobidou (25 sept. 2012) disait:

Yeti où l'intervention inutile

ton post aussi est inutile ..
Non simplement pour dire que si tu veux du super fiable sans jeux ,sans pb bien reste en rigide,point bar .
par contre ce soir un collègue avez une télescopique qui soit etait en position haute ou soit basse (je sais plus quelle marque)et sa sur la ks il y a pas le problème tu la met ou tu veux (et sa c'est super )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in