Sondage : Dirty dan ou wet scream

(12 votes)
Dirty dan
75%
9 votes
Wet scream 42a
25%
3 votes
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Je sais vraiment pas quoi prendre,parce que moi aussi j'ai vraiment été déçu de maxxis pour les pneus intermédiaire par rapport a des muddy mary,après est ce que c'est pareil pour les muds?! Aprés c'est sur que le prix des DD fait un peux chier par rapport a des Wet...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
florian.ben_69 (10 nov. 2012) disait:

plastimou (10 nov. 2012) disait:

florian.ben_69 (10 nov. 2012) disait:

Mais nan nico regarde au gets je roulait plus fort avec mes wet scream sur le sec que avec mes hight roller mdr ^^

Sinon pour pas que sa glisse les wet scream et bin faut aller vite ^^



ouais enfin rouler avec des wetscream sur le sec......


C'est a dire qu'il tenait mieux que mes hight roller alors bon..
Maxxis pour moi c'est fini!
A pars pour les muds et encore je pense me prendre un DD pour les racines mouiller pleine de bou c mieux!


c'est qu'ils devaient être rincés parce que du mud qui tiens mieux sur le sec que du high roller... :lol:


ce topic m'interesse bien je cherchais une paire aussi
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
plastimou (10 nov. 2012) disait:

florian.ben_69 (10 nov. 2012) disait:

plastimou (10 nov. 2012) disait:

florian.ben_69 (10 nov. 2012) disait:

Mais nan nico regarde au gets je roulait plus fort avec mes wet scream sur le sec que avec mes hight roller mdr ^^

Sinon pour pas que sa glisse les wet scream et bin faut aller vite ^^



ouais enfin rouler avec des wetscream sur le sec......


C'est a dire qu'il tenait mieux que mes hight roller alors bon..
Maxxis pour moi c'est fini!
A pars pour les muds et encore je pense me prendre un DD pour les racines mouiller pleine de bou c mieux!


c'est qu'ils devaient être rincés parce que du mud qui tiens mieux sur le sec que du high roller... :lol:


ce topic m'interesse bien je cherchais une paire aussi
:lol: J'espère que ça va nous aider parce que c'est pas facile a choisir...
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Les Dirty Dan se montent très bien sur les jantes (un sunringle camo pourtant pas large ça passait nickel), avec du savon et un pinceau c'est réglé.

En fait Maxxis a un gamme large avec des pneus très spécifiques adapté pour un seul type de terrain.
Schwalbe c'est plus polyvalent (sans perdre en efficacité selon moi).

Le Dirty Dan c'est un mixe entre le swampthing et le wet scream, alors évidemment quand c'est bien collant c'est pas la peine, sauf à être à fond mais les 3/4 des mecs sont dans le même cas. Mais si tu veux l'équivalent il te faut les 2 pneus de Maxxis...

Et pour son prix il a une longévité incroyable quand même, avant de la détruire il faut y aller (j'ai roulé avec sur 2 compet complètes et 2 jours entiers au gets sur le sec, plus les rides dans la boue et il tient encore...).

Et pour avoir fais les coupe Rhone-Alpes depuis 2 saison tu as bien plus l'utilité d'un dirty dan que d'un wet scream... Il y a rien de plus désagréable que de serrer les fesse sur chaque racine ou de te rendre compte que ça a séché et que les wet scream vont servir à rien. A chalmazel l'année dernière sur chaque pierre c'était holiday on ice, je parle même pas de mettre de l'angle dans les virages, le pneu est pas fait pour ca...

[Pour les mud qui tiennent mieux que les HG, fallait voir les glisses qu'il se mettait quand même avec les Mud, donc tout est relatif :p et sur les racines j'en parle même pas ]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Loskof, 11/11/2012 - 10:39
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Loskof (11 nov. 2012) disait:

Les Dirty Dan se montent très bien sur les jantes (un sunringle camo pourtant pas large ça passait nickel), avec du savon et un pinceau c'est réglé.

En fait Maxxis a un gamme large avec des pneus très spécifiques adapté pour un seul type de terrain.
Schwalbe c'est plus polyvalent (sans perdre en efficacité selon moi).

Le Dirty Dan c'est un mixe entre le swampthing et le wet scream, alors évidemment quand c'est bien collant c'est pas la peine, sauf à être à fond mais les 3/4 des mecs sont dans le même cas. Mais si tu veux l'équivalent il te faut les 2 pneus de Maxxis...

Et pour son prix il a une longévité incroyable quand même, avant de la détruire il faut y aller (j'ai roulé avec sur 2 compet complètes et 2 jours entiers au gets sur le sec, plus les rides dans la boue et il tient encore...).

Et pour avoir fais les coupe Rhone-Alpes depuis 2 saison tu as bien plus l'utilité d'un dirty dan que d'un wet scream... Il y a rien de plus désagréable que de serrer les fesse sur chaque racine ou de te rendre compte que ça a séché et que les wet scream vont servir à rien. A chalmazel l'année dernière sur chaque pierre c'était holiday on ice, je parle même pas de mettre de l'angle dans les virages, le pneu est pas fait pour ca...

[Pour les mud qui tiennent mieux que les HG, fallait voir les glisses qu'il se mettait quand même avec les Mud, donc tout est relatif :p et sur les racines j'en parle même pas ]
Ah merci bien ! Bon bah je crois que je vais partir sur du DD :D
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Loskof (11 nov. 2012) disait:

[Pour les mud qui tiennent mieux que les HG, fallait voir les glisses qu'il se mettait quand même avec les Mud, donc tout est relatif :p et sur les racines j'en parle même pas ]


Tout en trav' mdr! faut passer a fond sa a pas le temps de glisser ^^
Mais c'est vrai que dans les racines jarrivais plus a te suivre :D

Je pense me prendre une paire de DD pour la saison prochaine aussi , en plus des wet, pour les temps gras mais ne necessitant pas forcément des vrais mud!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florian.ben_69, 11/11/2012 - 17:07
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Juste un petit truc au sujet de la polyvalence, rien deja que le Muddy Mary sur le tres sec il atteint ses limites, alors un Dirty Dan...
Le Muddy Mary prefere la boue (et la neige)a la poussiere! ;)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
kalim (11 nov. 2012) disait:

Le Muddy Mary prefere la boue (et la neige)a la poussiere! ;)

Ah d'accord je me demandai aussi pourquoi il y avait le mot Mud dans Muddy Mary :P :lol: Le Muddy Mary est assez polyvalent mais ne vaut pas un Minion.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
rom73 (11 nov. 2012) disait:

kalim (11 nov. 2012) disait:

Le Muddy Mary prefere la boue (et la neige)a la poussiere! ;)

Ah d'accord je me demandai aussi pourquoi il y avait le mot Mud dans Muddy Mary :P :lol: Le Muddy Mary est assez polyvalent mais ne vaut pas un Minion.


Bon sans trop vouloir partir en HS (ce n'est pas le pneu en question), mais il est plus efficace sur un terrain gras, le Minion est pour terrain sec a la base... MAis vu mon programme perso, c'est bien le pneu qui me va bien!! 8)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Encore le muddy mary ca va sur le sec,après j'ai jamais eu trop l'occasion de le tester dans la poussière ! Bref :lol:
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Qu'est ce que vous pensez du Maxxis Medusa ? c'est plûtot un pneu de XC à la base mais je vois pas pourquoi il irait pas en DH, il aurait l'avantage de mieux tourner à mon avis et il y a des très positifs dessus, en XC

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 12/11/2012 - 21:22
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Hartman2520 (12 nov. 2012) disait:

Qu'est ce que vous pensez du Maxxis Medusa ? c'est plûtot un pneu de XC à la base mais je vois pas pourquoi il irait pas en DH, il aurait l'avantage de mieux tourner à mon avis et il y a des très positifs dessus, en XC


Franchement je sais pas du tout,j'ai jamais entendu parler de ce pneu en dh,ils doivent être plus léger donc plus fragile mais je dis peut être n'importe quoi !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in