rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
J'ai posté un lien plus haut avec les clauses ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Il paraît que sur les deemax ultimate "commerciales" si tu les casses il te change pour les modèles compétitions !
Sur les compétitions , les moyeux au niveau des freins sont en plastiques ! Et les cercles sont percés par 2 trous de valves ! ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Perso j'ai toujours bien biffé mavic, et j'ai plutôt eu de bons retours sur la solidité au choc.
J'ai eu pour ma part les premières dee tracks, et c'était des jantes indestructibles !!! Pourtant elles on pris pendant 4 ans et ce sont les 4 ans ou j'ai le plus fait le bourrin ! Et quasi aucun entretient en plus ! Seul bémol, le moyeux arrière qui se desserrer tout le temps.

Puis maintenant je roule souvent avec les SX, bon bein on a roulé ensemble dernièrement, c'est pas les jantes qui m'ont empêcher de faire les sauts ! Pourtant ce sont des jantes d'enduro qui sont vraiment light pour le coup ! Elles font de la DH, du dirt du freeride et un tout petit peu d'enduro ;) et elles ont pas un pet de voile !
Alors avec le bémol que je suis pas bien lourd bien sur ... Mais j'ai fait un court sur le Road gap de la bouilladisse qui m'a valu de couper le pneu sur la tringle quand même et la jante n'a rien.
Y'a toujours cette histoire de moyeu qui se desserre mais pour ça il faut le coller je crois.

Enfin il y a le commencal suprême de l'atelier 26in monte en ultimate, je peux vous dire qu'il y a un paquet de bourrins qui montent dessus depuis 18 mois, dont le Nico qui vaut son pesant de cacaouettes et les roues n'ont pas bougées !

Non sérieux pour moi mavic ça reste du bon matos mon dude ! ;)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
petite contribution de ma part :

cercle 729 pocké au lac blanc sur le hip de la R'line



et mon pote Edgar qui creve pendant la qualif de la MOH2012, ja jante n'a pas kiffé... 3 rayons arrachés




lorsque qu'on a monté mon V3, on est parti sur deux hypotheses : moi je suis parti du principe que les cercles c'est du "consommable" peut etre pas comme des plaquettes de frein mais presque, et que je ne voulais pas mettre trop de tunes la dedans , étant a peu près persuadé d'une fin rapide et tragique :lol:
et mon pote s'est dit que le prix des Ultimate justifiait peut etre quelque chose...

et bah , a la fin le résultat est le meme, la roue est morte, et c'est meme encore un peu plus galere avec les Ultimate quand tu es en station et qu'aucun magasin n'a de pieces (tout est specifique).

moi j'ai fait un montage moyeux DT, cerles Mavic, et rayon standards, et je ne suis pas emmerdé, comme pour moi c'est du consommable, je peu changer le cercles oules rayon dés qu'il y a un probleme
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
didero ( 9 nov. 2012) disait:

Massacre ( 9 nov. 2012) disait:

didero ( 9 nov. 2012) disait:

Massacre ( 9 nov. 2012) disait:

didero ( 9 nov. 2012) disait:

duffman ( 9 nov. 2012) disait:

Ah ah did' en mtx39 !! :twisted:

Les deemax plutot dh race les dernieres...mais les vieilles jaunes ont the reputation.
Et les cerclages aussi et les moyeux.
En fait le point faible c'est les rayons quand j'y repense!


:lol:

Personne n'a une paire à me filer en test ??? :lol:

S'tu veux j'ai des mavic.
325 sur moyeu hope, montées par Asterion.
S'tu les flingue, c'est qu'il est temps de se mettre au panzer.


Si tu es si sure de leur solidité, tu ne voie aucun soucie à me les prêter quelques mois ?? :lol:

J'ai personnellement roulé avec au moins trois fois sans encombre. Tu peux rouler aussi longtemps que tu veux avec, contre un chèque de 300 euros, puisqu'elles sont à vendre.


:lol: non merci, je ne vais pas risque 300 € dans une paire dont je ne suis pas sure de la fiabilité, surtout que j'ai ce qu'il faut :lol:

Je veux juste des retour d'expérience sur cette dite garantie MP3 :lol:
Frenchement cette garantie est vraiment efficace,ils discutent pas ! T'a un plat il te change la roue ! Donc ne pas hésité a la prendre ! ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les deemax grises ne se vendent plus? Y'a que des ultimate ou quoi? Je capte pas là...
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
will88 (10 nov. 2012) disait:

Les deemax grises ne se vendent plus? Y'a que des ultimate ou quoi? Je capte pas là...


Oui depuis 2012 je crois ... , donc plus que des ultimate .
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages

Si,en cherchant bien y'en a encore en vente ! J'ai trouver l roue arrière la si tu veux ! Le site est très fiable ! ;) purebike.fr

LoizoRider
LoizoRider

inscrit le 10/03/07
7 messages

Salut a tous
Sympa la creation de ce forum sur Mavic.
Je suis charge de faire remonte les infos des forums a Mavic est egalement de repondre aux auestions des forumeurs, donc n'hesitez pas si vous en avez.

Pour repondre rapidement a quelques questions soulevees plus haut:
- Toutes les informations sur la garantie MP3 sont ici: http://www.mavic-mp3.com
Le montant de la garantie est un pourcentage du prix de la roue en general, mais il y a souvent des offres MP3 a 1euro
-Depuis 2012 seul la deemax ultimate est dans la gamme.
-On peut trouver des exemples comme ceux en debut de page avec toutes les marques de roues. Les roues ne finissent pas comme cela par hasard et cela resulte souvent d'un gros impact.La roue fait alors office de "fusible" et l'essentiel pour la securite est qu'elle plie plutot que de se casser en plusieurs morceaux.
-Les roues et cercles Mavic reste aujourd'hui une reference dans le VTT. Il y a effectivement des roues haut de gammes, mais egalement des roues a des prix plus abordable dans la gamme.

Comme dit plus haut n'hesitez pas si vous avez des questions ou des remarques.

cordialement
Jey

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi la majorité des pilotes d'enduro sponsorisé par la marque roule en crossmax St alors qu'il existe les crossmax sx ?
Vu que l'on a des guest´ comment se fait-il que Jérôme clementz a des plongeurs black diamondback sur sa lyrik ? Une pré-série ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Freemel91330 (16 nov. 2012) disait:

Pourquoi la majorité des pilotes d'enduro sponsorisé par la marque roule en crossmax St alors qu'il existe les crossmax sx ?


Light is right mon cher!

Freemel91330 (16 nov. 2012) disait:

Vu que l'on a des guest´ comment se fait-il que Jérôme clementz a des plongeurs black diamondback sur sa lyrik ? Une pré-série ?


Pilote blackbox non?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
kalim (16 nov. 2012) disait:

Freemel91330 (16 nov. 2012) disait:

Pourquoi la majorité des pilotes d'enduro sponsorisé par la marque roule en crossmax St alors qu'il existe les crossmax sx ?


Light is right mon cher!

Freemel91330 (16 nov. 2012) disait:

Vu que l'on a des guest´ comment se fait-il que Jérôme clementz a des plongeurs black diamondback sur sa lyrik ? Une pré-série ?


Pilote blackbox non?

Les mavic crossmax St sont elles assez résistantes ? C'est la question !

Les plongeurs black oui il est piloté blackbox ( il a développé en grande partie test le XX1 le groupe 11 vitesses avec monoplateau ) mais j'avais déjà vu ces plongeurs sur une fourche de René whilhaber ! ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Freemel91330 (16 nov. 2012) disait:

kalim (16 nov. 2012) disait:

Freemel91330 (16 nov. 2012) disait:

Pourquoi la majorité des pilotes d'enduro sponsorisé par la marque roule en crossmax St alors qu'il existe les crossmax sx ?


Light is right mon cher!

Freemel91330 (16 nov. 2012) disait:

Vu que l'on a des guest´ comment se fait-il que Jérôme clementz a des plongeurs black diamondback sur sa lyrik ? Une pré-série ?


Pilote blackbox non?

Les mavic crossmax St sont elles assez résistantes ? C'est la question !



S'il s'agit des pilotes mavic, une roue cassée est vite remplacée. Je serai eux j'en profiterai un max !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui mais enfin je pense que c'est comme en F1 ! Tu as un stock de jantes , un nombre limité ! ;)

Et puis a voir comment Fabien Barel roule avec ( même si il roule très propre ) bah je pense qu'elles sont assez résistantes du fait de leur conception ! Il me semble ! :D
Moi aussi client mavic seulement a l'arrière ! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Autre question qui me tient très a cœur si Jérome clementz connais le fonctionnement !

A quoi serve les deemax ultimate perces a 2 endroits ?
je sais que le système ce compose de la jante , 2 valves , du préventif et une chambre !
Merci de tes réponses a mes questions ! ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
tu réponds tout seul à tes questions mec...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (16 nov. 2012) disait:

tu réponds tout seul à tes questions mec...

bah non je me demande si elle sont assez resistantes a mes yeux surement mais je suis pas sur donc je demande des precisions ! ;)

et puis je sais de quoi est composé le systeme des 2 trous des deemax mais pas comment il marche ! :?
LoizoRider
LoizoRider

inscrit le 10/03/07
7 messages
Alors pour répondre a vos question:
-on utilise les ST pour le systeme isopulse (rayonnage radial coté roue libre) qui offre une meilleur reactivité et plus de dynamisme. La SX quand a elle avec son rayonnage croisé des 2 coté offre un meilleur freinage et un peu plus de confort notamment en rigidité vertical.
-les fourreaux noir sur ma lyrik blackbox est un traitement DLC qui reduit les frictions. Ce systeme marche super bien mais coute tres cher a produire et ne dure pas eternellement. C'est pour cela qu'il n'est pas mis en vente.
- Je n'ai jamais cassé une ST, ni meme une SLR. Les seules pieces changées sont un rayon de temps en temps et les roulements. Le reste vous pouvez y aller pour les amener à bout.
-Les deemax percées 2 fois ne viennent pas de mavic mais des mecanos des pilotes.
Le but avoir une jante tubeless avec une chambre a l'interieur.
On ne peut perdre de l'air lors d'un appui trop marqué car on est en chambre cela permet de bien descendre les pressions et si on perce l'air se répend dans le pneu et on passe en tubeless.
Conclusion: tres peu de chance de crever pour une prise de poids minimale.

A+.
Jey Clementz
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup de tes éclaircissements sur ces points ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 17/11/2012 - 10:48
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Alors a ma connaissance, le double percage des deemax ultimate vient de 2 mecanos de coupe du monde dont un qui est un ancien de chez Mavic.
Juste une petite précision, ce système n'est viable que pour les compétitions, oublions le tout de suite pour nous commun des mortels :o)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZiEgFRiED, 17/11/2012 - 13:22
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Bonjour,

J'ai ai une mavic crossone 2014 à l'avant en 9mm sur mon dirt et je vais certainement changer de fourche très rapidement et je voulais donc savoir si je pouvais passer cette roue de 9mm à 20mmm.

Il me semble que non mais sait-on jamais!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in