dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir , Je possede une dj2 de 2006 , et jai un probleme avec , La fourche a 100 mn de debatement , mais je n'arrive pas a la faire depasser plus de 2 cm , c'esta dire qu'elle est plutot souple 2 cm , puis elle bloque impossible de la faire depasser 2 cm , meme en sautantcomme un guignol en metans tout le poid sur l'avant , meme en mettant une persone de plus de 110 kg dessus , pourtant j'ai enlever toute l'air ! Je ne comprend pas trop ... Merci de m'iader , de me donnez le soucis , ou de quoi cela pourrez venir ! Cordialement , Louis
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, j' ai eu exactement le même problème sur ma Domain 318 il y a quelques jours.. Je l' ai emmené chez mon bouclard, il me l' a tombé, et en fait les bagues de guidages étaient déviées => les plongeurs venaient en buté dessus... :? Si tu sais le faire toi même, essayes de voir, sinon va chez un commerçant :wink:
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Mon bouclard , il me la juste regarder exterieuremnt car il n'avait pas le temp , il me a dit que elle est "morte" , soit il fallait changer tout l'interieur , ou soit racheter une fourche , et je pense pas qui dise ca pour me faire acheter quelque chose , car j'achetes tous sur internet , donc bon , personne avec des dj on eu le mme prob ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Tu sais, les DJ et les fourches de dirt sont dures aussi à la base :?
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Non , ais j'ai eu une dj3 de 2007 , nikel souple ! une dj3 de 2010 nikel souple , mais celle la c'est impresionnant , c'est a voir ! impossible , de faire de ppasser 2 cm !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"dirti" disait:
Non , ais j'ai eu une dj3 de 2007 , nikel souple ! une dj3 de 2010 nikel souple , mais celle la c'est impresionnant , c'est a voir ! impossible , de faire de ppasser 2 cm !
Cartouche, c'est courant sur certaines séries. Trouves toi une 2 de 2006 ou 2007 en occase et gardes la tienne pour pièces
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Non mais a par changer ma fourche , ca coute chere une cartouche ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"dirti" disait:
Non mais a par changer ma fourche , ca coute chere une cartouche ?
Pour ce que c'est? Ouai. Mais t'inquiètes pas on se fait des bonnes marges là dessus :wink:
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
J'ai pas beaucoup de moyens en ce moment donc bon , une cartouche c'est au alentours de 100 euros non ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
c'est arrivé a stips du fofo,de l'huile etait passée dans la cartouche...sur une dj2 2008. Ton bouclard peut pas dire qu'elle est morte sans l'ouvrir,ça peut etre nimporte quoi comme probleme
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Ok , bon j'enmenerais ma fourche a reparer mercredi , pour le moment je fais que du street donc la rigidité est plutot bien venu ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"dirti" disait:
J'ai pas beaucoup de moyens en ce moment donc bon , une cartouche c'est au alentours de 100 euros non ?
Oulà... Tu sais chez Marzo ils se la touchent pas mal, 100€ t'as les frais de port et... Et encore... :wink: C'est bien plus me semble, à confirmer...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, je sais pas si celles de 2006 utilisent les cartouches Suntour, mais si c'est le cas, tu peux la réparer toi même. Marzo a fait un pdf qui explique en détail la manipe (avec perceuse et foret de 0,5mm). En fait il faut percer la cartouche pour la rendre "ouverte". J'ai eu le même soucis et ça marche parfaitement. Ca m'a juste couté le prix de l'huile. Là je ne suis pas chez moi, je peux pas te l'envoyer, mais ce soir si tu veux. Tchoo
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages

Salut , euh si la cartouche coute plus chere que 100 euros , et comme je ne suis pas bricoleur (13ans) , j'ai vu cette fourche , elle me parait pas mal et a un bon prix : chainreactioncycles.com qu'en pensez vous ?

FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
mois je dis mieu vaut une dj1 a 150€ :lol: surtout quelle est neuve
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
oui elle est bien mais prends la en 80mm si nn elle est trop haute ou alors prends un DJ1 de 2006 un de mes rêves :D
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Pourquoi en 80 ? Ma fourche c'est une 100 mn , ca change rien non ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
la xeno s enfonce pas jusqu au bout elle est plus haute que une 100mm normal
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Je cherche une fourche de dirt a maximun 200 euros neuf ou occasion peut m'inporte, que me coneillez vous ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
La xeno les nouveau modèle marche bien, tu la prends en 80mm et c est niquel
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
En 100 mn la xeno est vraiment haute ? Sinon il y a quoi d'autres comme fourches ?
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
tkt le débatement en dirt c'est pas très important 80 ca suffit ;) :roll:
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Ok . Par contre comment savoir si la fourcheva rentrer dans le jeu de direction ? Et comment monter une fourche ? si vous avez un tuto je suis preneur ! Pour la society , je sais pas trop parceque 2.7 kg ca fait lourd pour une fourche de dirt , alors je vais essayer de voire pour une fourche d'occase si vous en connaisez qui en vende ou vous meme , merci de me faire un signe ;)
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Personne ??
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
ta dj2 est plus lourde en dirt le poid osef en street ok mais en dirt...