titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Au risque de passer pour un con ,mais je crois que c est deja fait, j aure une question au sujet du reglage du rebond sur mon amorto et ma fourche . Plutot rapide ou plutot lent ? C est quoi le mieux pour le freeride . Moi comme j y connait pas grand chose j ai regle les deux a la moitie vous en pensez quoi ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Le réglage c'est au ressentis du pilote !

Un rebond trop lent ne t'aideras pas a donner de bonnes impulsions avant les sauts et dans le défoncés tu absorbera trop les trous, petites bosses.

Un rebond trop rapide est trop dangereux surtout pour l'amorto car après chaque jumps ton bike partira de l'avant et c'est la gamelle assurer ^^ Et pour la fourche lors d'un saut le bike aura tendance à se cabrer !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
titilacase61 ( 4 déc. 2012) disait:

Au risque de passer pour un con ,mais je crois que c est deja fait, j aure une question au sujet du reglage du rebond sur mon amorto et ma fourche . Plutot rapide ou plutot lent ? C est quoi le mieux pour le freeride . Moi comme j y connait pas grand chose j ai regle les deux a la moitie vous en pensez quoi ?

c'est a toi de voir , test un peut dans tous les sens et regardes ce qu'il te plait le plus
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Ok merci les gars je vais voir tout ca ! Je ferai des essais avec plusieurs reglages et je verai bien lequel est le mieux . En tout cas merci pour votre reactivite a plus et bon ride
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
titilacase61 ( 4 déc. 2012) disait:

Ok merci les gars je vais voir tout ca ! Je ferai des essais avec plusieurs reglages et je verai bien lequel est le mieux . En tout cas merci pour votre reactivite a plus et bon ride

Le plus "efficace", c'est ouvert jusqu'à ne plus avoir de coup de raquette, ou de renvoi quand tu mets de l'angle.

Mais, si tu veux un vélo moins physique, quitte à être un peu plus secoué, un rebond "tranquille", peut convenir.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
titilacase61 ( 4 déc. 2012) disait:

Ok merci les gars je vais voir tout ca ! Je ferai des essais avec plusieurs reglages et je verai bien lequel est le mieux . En tout cas merci pour votre reactivite a plus et bon ride


Vu que tu pose cette question je pense que tu débute, dans ce cas je serais plutot du principe de laisser comme tu l'as fais tes réglages de rebond au mileu, de cette manière au fil de ta progression du dévellopera ta technique de pilotage et en partant de réglage relativement neutre et tu poffinera tes réglages selon ton style à savoir qu'en freeride tu ne pourras pas rouler avec un rebond très lent au risque de rasé tous les jumps, ce qui serait bête en freeride :lol:
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Sur les sauts g pas trop de probleme par contre je perd souvent l avant sur l angle
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est parce qu'il faut charger l'avant.
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
donc c est ma position qui va pas ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
titilacase61 ( 4 déc. 2012) disait:

Sur les sauts g pas trop de probleme par contre je perd souvent l avant sur l angle

Si c'est dû au rebond, c'est qu'il est trop rapide.
Sinon, ça peut être une compression mal réglée, un SAG trop faible,

ça peut venir du pneu, de mauvaise qualité, ou trop large pour la jante.
ça peut venir d'une mauvaise position (pas assez chargé sur l'avant)
ça peut venir d'un amorto mal réglé aussi, qui déplace ton centre de gravité au mauvais moment.

Enfin, ça peut venir de pleins de trucs.
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Ouai ok ba je v essayer de penser a ma position et je verai bien si ca continu avant de tripotter tout :-)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
titilacase61 ( 4 déc. 2012) disait:

Sur les sauts g pas trop de probleme par contre je perd souvent l avant sur l angle


La perte de l'avant peut venir de plusieurs chose, la pression des pneu peu être trop importante voir insuffisante, ton pneu où le dessin n'adhère pas vraiment sur la terre que tu as où tu roule, ta position sur le vélo, le reglage des suspension, et oui sa fais beaucoup pour une simple perte d'adhérence :)
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
purerider ( 4 déc. 2012) disait:

titilacase61 ( 4 déc. 2012) disait:

Sur les sauts g pas trop de probleme par contre je perd souvent l avant sur l angle


La perte de l'avant peut venir de plusieurs chose, la pression des pneu peu être trop importante voir insuffisante, ton pneu où le dessin n'adhère pas vraiment sur la terre que tu as où tu roule, ta position sur le vélo, le reglage des suspension, et oui sa fais beaucoup pour une simple perte d'adhérence :)
apres comme dit plus au je debute et g pas un spad exeptionnel alors je pense que ca vient surtout de moi. J ai pas mal progresser maisbon j ai encore du taf !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
titilacase61 ( 4 déc. 2012) disait:

purerider ( 4 déc. 2012) disait:

titilacase61 ( 4 déc. 2012) disait:

Sur les sauts g pas trop de probleme par contre je perd souvent l avant sur l angle


La perte de l'avant peut venir de plusieurs chose, la pression des pneu peu être trop importante voir insuffisante, ton pneu où le dessin n'adhère pas vraiment sur la terre que tu as où tu roule, ta position sur le vélo, le reglage des suspension, et oui sa fais beaucoup pour une simple perte d'adhérence :)
apres comme dit plus au je debute et g pas un spad exeptionnel alors je pense que ca vient surtout de moi. J ai pas mal progresser maisbon j ai encore du taf !


du travail sur notre technique on en a toujours, par contre, je suis peut être mal placé pour dire ca, mais essaye de soigner ton ortographe avant qu'un modo te tombe dessus ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in