Salut
st12 ( 6 déc. 2012) disait:
il est deja bien maniable se que je crains ses de modifier la soliditer du cadre. j' habite en aveyron pour ce qui connaisse quand je dis grosse descente ses la dh de millau par exemple
Bon ça m’étonne que personne ne t'en ais encore parlé, mais je te conseille d'aller faire un tour sur
ce post car désolé d’être aussi direct, mais là c'est catastrophique!
Et idem pour la syntaxe, mettre a la ligne et faire des majuscules c'est pas si compliqué, mais corrige ça vite s'il te plait
Bon sinon, le 180, si ton cadre est pas prévu pour, il faut oublier. Ça modifie la géométrie et fragilise le cadre.
Après avoir une fourche en 180, le 160 c'est deja pas mal, ça commence a passer partout. Et si l’arrière ne suit pas, de toute manière ça driblera, ça talonnera, ce sera pas assez souple...ce sera toujours pas un vélo de descente, que ce soit de part la géométrie et la cinématique.
De la a casser ton vélo, je connais mal les focus, mais en général les enduros ramassent deja sévèrement dans la tronche sans trop broncher. Un ami roulait en remedy, bin il envoyait pas mal en descente ET en gros jumps.
Mais c'est sur que c'est pas un fr/dh: il montrera ses limites plus rapidement (solidité/géométrie/cinématique).
Et le cadre encore c'est une chose, mais le matos doit encore moins apprécier!!
Pour moi la question ne se pose pas, revend le même si le marché est difficile en ce moment et prend toi un vélo adapté a ta pratique, tu t'amuseras beaucoup plus sans craintes
inscrit le 05/12/12
135 messages