janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
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2_Rist (28 déc. 2012) disait:

Je roule depuis peu sur une fourche a cartouche fermé (36 Van Rc2).
Auparavant j'ai toujours eu des marzo donc zéro entretiens des plongeurs because lubrification automatique.

Le mieux visiblement un peu d'huile de suspension sur les plongeurs a chaque sortie.

Est-ce que ca fait l'affaire ou il faut obligatoirement de la FOX?
chainreactioncycles.com


Grosse connerie, l'huile de lubri, même essuyée, va coller toute la merde récupérée en roulant et niquer tes joints racleurs.
Les défauts de sensibilité sur nos fourches, viennent surtout d'un alignement approximatif bagues de guidage / plongeurs , rajouter un lubrifiant donnera une sensation de sensibilité en test parking, en pratique ça ne changera pas grand chose. Et il faut déjà que les niveaux en internes soient bons.
Sur une fox, je te conseille fortement les joints skf, qui améliorent pas mal le problème :
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Si je parlais d'huile silicone c'est bien parce que c'est celle qui colle le moins. Mais il vaut mieux ne rien mettre qu'un corps gras qui va coller toutes les merdes et qui va endommager les joints trop vite.

Comme dit ci-dessus, les problèmes de sensibilité ne se règlent pas avec de l'huile sur les plongeurs. Le problème est interne.
Loskof
Loskof

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Pierrerider1 (29 déc. 2012) disait:

Vaut mieux qu'ils soit de la même marque pour mélanger les liquides...


ça se mélange très bien, pas de souci là dessus. Dans une voiture tu peux mettre de l'huile moteur différente il y aura pas de souci donc dans une fourche pour de la simple lubrification pas de problème !

Quant au fait que ça prend toutes les saletés, j'ai testé de la graisse teflonée, siliconée, etc, à chaque fois même souci, les joints étaient morts car la graisse se logeait dedans. Avec l'huile assez fluide pas de souci (je prend de la 5w). Les saletés remontent et de l'huile passe à l’intérieur de joint donc bonne lubrification :) et les joints restent en super état.
Pierrerider1
Pierrerider1

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Loskof (29 déc. 2012) disait:

Pierrerider1 (29 déc. 2012) disait:

Vaut mieux qu'ils soit de la même marque pour mélanger les liquides...


ça se mélange très bien, pas de souci là dessus. Dans une voiture tu peux mettre de l'huile moteur différente il y aura pas de souci donc dans une fourche pour de la simple lubrification pas de problème !

Quant au fait que ça prend toutes les saletés, j'ai testé de la graisse teflonée, siliconée, etc, à chaque fois même souci, les joints étaient morts car la graisse se logeait dedans. Avec l'huile assez fluide pas de souci (je prend de la 5w). Les saletés remontent et de l'huile passe à l’intérieur de joint donc bonne lubrification :) et les joints restent en super état.
Autant pour moi :lol:
2_Rist
2_Rist

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Loskof (29 déc. 2012) disait:

2_Rist (28 déc. 2012) disait:

Je roule depuis peu sur une fourche a cartouche fermé (36 Van Rc2).
Auparavant j'ai toujours eu des marzo donc zéro entretiens des plongeurs because lubrification automatique.

Le mieux visiblement un peu d'huile de suspension sur les plongeurs a chaque sortie.

Est-ce que ca fait l'affaire ou il faut obligatoirement de la FOX?
chainreactioncycles.com


Celle-ci ira parfaitement, ça reste de l'huile, fox ne produit pas sa propre huile de toute façon !


Ok par contre du coup je pense prendre la mème viscosité que ma36, mais comment ont sait la viscosité de sa fourche?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
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Tu va sur le site constructeur et tu regarde quelle huile il faut pour tel fourche.... ;)
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
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Pierrerider1 (29 déc. 2012) disait:

Tu va sur le site constructeur et tu regarde quelle huile il faut pour tel fourche.... ;)


Cool, merci!!
Modo
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