titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Salut a tous , j'ai une petite question au sujet de ma fourche de mon XC . Tanto je l' ai demontee pour la nettoyer un peu (hiver oblige) ( quand je dis demontee c' est juste separee du cadre) et apres avoir vider l' air j ai pompe dessus pour nettoyer les plongeurs et la j' ai vu qu' elle ne remonte pas completement et qu' elle faisait un bruit de sucion , pas comme d' habitude. Est ce normal ? C' est une rockshox tora air en 120 . J, attend vos reponses :-)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Une petite vidange pourrai pas lui faire de mal je pense...
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Pierrerider1 ( 4 janv. 2013) disait:

Une petite vidange pourrai pas lui faire de mal je pense...

Ca je dis pas mais c est normal si elle ne remonte pas jusqu, en haut ?
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Up up :-)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bah je sais pas,elle fait ça depuis le début? Et est ce que quand elle remonte elle claque même si la détente est lente ?
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Nan elle claque pas ! Le truc c'est que j' ai vu une video il ya peu sur une purge et le mec testait si il n'y avait pas de bulle d' air en pompant et en regardant si la dete'te se faisait jusqu' en haut alors ca m' inquiete un peu
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
j'ai connu mieux au niveau de l' entraide ! Vous me decevez les mecs ! :-)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Je t'avoue que je comprend pas trop la... Purge et regarde par la suite...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Essaie de dévisser puis revisser le coté hydraulique de la fourche (avec les molettes de réglages s'il y en a). Peut être une simple dépression.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as vidé l'air et les plongeurs ne remontent pas? Rhooo c'est etrange :lol: :lol: :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Serieusement j'espere avoir mal compris la question.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Nan je crois bien que j'ai bien lu. L'air c'est le ressort, qui permet à la fourche de revenir en position initiale. Si tu l'as vidé ben... T'as compris je pense.
Bref c'est normal.
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Eh ben me voila rassure. Merci :-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La vache pierrerider et massacre vous êtes perchés grave :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
titilacase61 ( 4 janv. 2013) disait:

j'ai connu mieux au niveau de l' entraide ! Vous me decevez les mecs ! :-)
tu rigolais ou je te passe un savon? :lol:

+1 la pelleteuse!
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
duffman ( 5 janv. 2013) disait:

titilacase61 ( 4 janv. 2013) disait:

j'ai connu mieux au niveau de l' entraide ! Vous me decevez les mecs ! :-)
tu rigolais ou je te passe un savon? :lol:

+1 la pelleteuse!

Ben c est vrai que d habitude les reponses fusent assez rapidement mais la ca trainait un peu et j' avais pas eu de reponse claire. Quand j' ai ecrit ca c' etait pour faire un "up" et avoir un autre avis. Finalement c' etait tout con mais quand on y connait pas grand chose ......
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
Encore merci a toi
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha c'est sur qu'avec les deux manches qui t'ont répondu t'étais mal barré :lol: Allez j'arrête de vanner ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 5 janv. 2013) disait:

Ha c'est sur qu'avec les deux manches qui t'ont répondu t'étais mal barré :lol: Allez j'arrête de vanner ;)

Ouais, enfin, j'étais pas à coté de la plaque non plus, il y avait bien une "dépression", mais pas du bon coté. :lol:
Et je suis désolé mais "quand je dégonfle ça revient plus", même avec l'habitude des forums, j'ai du mal à m'y faire.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
la.pelleteuse ( 5 janv. 2013) disait:

La vache pierrerider et massacre vous êtes perchés grave :lol:
C'était tellement c** que j'y est pas pensé une seconde :lol: Je pense toujours au trucs compliqué :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 06/01/2013 - 12:26
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
titilacase61 ( 5 janv. 2013) disait:

Finalement c' etait tout con mais quand on y connait pas grand chose ......


Ben quand on n'y connais pas grand chose, on fait faire par un pro comme ca on est sur du resultat.... ou on fait avec un pote qui a deja fait ....

C'est rude comme reponse mais c'est laplus strict des verites
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais mais sans faire de généralités (quoique) à ce genre de question y'en a toujours qui repondent "purge des freins", "purge de la fourche" "changement des roulements", des trucs que le débutant interprêtera (à mon avis) comme "le velo ça coute cher, c'est compliqué et tu peux pas te débrouiller avec les moyens du bord"
Moi des emmerdes j'en ai eu un paquet sur à peu près tous mes peripheriques, la solution a toujours été purement logique et mécanique. J'ai jamais purgé mes freins et je me demande bien comment de l'huile peut "gazer" sans que ça se reliquefie. J'ai purgé ma fourche une fois sans reellement noter de différence.
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui conseillent compliqué quand c'est simple.
Moi Quand je vois une question ou je connais pas la réponse, je lis juste celles des autres pour ma culture perso.
C'était le petit coup de gueule de la pelleteuse.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Lapelleteuse parle le sage

Mais tu t'occupera jamais de mes freins, pas envie de me faire foncé dessus par un arbre... :lol: :arrow:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'arbre te foncera dessus car il est vénêre que tu l'aies esquivé avec tes freins made in pelleteuse!
titilacase61
titilacase61

inscrit le 23/10/12
254 messages
ZiEgFRiED ( 6 janv. 2013) disait:

titilacase61 ( 5 janv. 2013) disait:

Finalement c' etait tout con mais quand on y connait pas grand chose ......


Ben quand on n'y connais pas grand chose, on fait faire par un pro comme ca on est sur du resultat.... ou on fait avec un pote qui a deja fait ....

C'est rude comme reponse mais c'est laplus strict des verites

Je vais surement pas me faire chier a aller voir un pro pour nettoyer une fourche . J ai jamais dis que je voulais la purger ! Et puis je suis pas un abruti ai quand meme quelques notions ! C etait une question toute bete et la reponse l etait tout autant merci la pelleteuse de m avoir repondu si simplement et sans jugement