rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Salut, désolé si on a déjà répondu à cette question mais bon voilà sur mon bike (enduro comp 2013) j'ai des avid elixir 5 RSL (des spéciaux à spé;) et au bout de 12 sorties environ le toucher du frein arrière est mou. Savez vous pourquoi et quoi faire ??
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Avance tes plaquettes avec le réglage de l'attaque des plaquettes (si tu l'a) Sinon une petite purge et le problème sera résolu.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
mou? mais encore?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Dans 90% des cas quand c'est mou c'est la purge assuré !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
T es sur que c'est pas juste spontanné parce que tu entrepose ton bike a la verticale ?
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Ben ça dure pendant tout le ride et pour avoir le toucher normal je dois faire deux/trois coups rapides et après c'est bon mais ça dure pas. Pour la purge j'y ai pensé mais ils sont casi neuf donc ça me parait bizarre quand même de déjà purgé.
Et j'ai pas le réglage de l'avancement des plaquettes.
Après c'est vrai qu'il a passé une nuit entière à l'envers mais bon je sais pas si ça a jouer ou pas.
Et quand je dis mou je veux dire que quand ça freine il me reste 1/2 centimètre avant de toucher la poignée avec le levier.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rotsy, 05/01/2013 - 13:31
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Essaye de changer tes plaquettes pour voir mais sa changera rien je penses, c'est bizarre parce que sa marche plutot bien géneralement
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
-Tu n'as pas le disque voilé? Dans ce cas en frottant sur une plaquette il rentre le piston et tu es obligé de pomper pour le remettre en place.
- tu as appuyé sur le frein sans avoir la roue en place, resultat de l'huile a foutu le camps et il faut en rajouter.
- Ton frein n'a pas assez d'huile d'origine et il faut aussi en rejouter.
Enfin mecaniquement c'est les seuls solutions.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Alors c'est pas complique: purge
Gratuite si achete en shop, certains freins neufs ont besoin d'etre purges (ex des avids qu'en ont besoin plus que d'autres alors qu'ils sont encore emballes)

Je reprend artik, frein mou = purge dans la grande majorite des cas, si c'est pas ca c'est soit un reglage d'attaque (a faire au prealable avant la purge), soit un piston/membrane/maitre cylindre foutu.
Mais avant de s'inquieter, faut régler l'attaque et faire une purge vu que c'est presque toujours ca.



Note pour 26in, mais créer des "tutos diagnostiques avec le docteur 26in" pourrait etre sympa, en creant un tableau des symptomes et ce que ca veut dire par ex, parce que des posts sur "mon frein est mou" on en a 15 par semaine (c'est pas mechant rotsy :wink: )...a part dire de faire une bonne purge on peut rien faire. Si la purge est pas bonne la on peut penser a autre chose (en commencant par verifier si la durite est pas tordue et si de l'huile ne coule pas par quelque part, ca aussi changer la durite c'est nada)
D'autres tutos genre "mon frein couine", "mon amorto a du jeu", "j'ai un bouton bizarre sur ma ...", "mon jdd craque" etc ca pourrait etre pas mal! :wink:
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Lol ( ou pas --" ) problème trouvé. J'ai la durite percé donc quand j’appuie fort dessus de l'huile se barre résultat il y en a plus assez ....... Faux que je change la durite là je crois et après que je remettes de l'huile comme pour une purge non ?? Si oui si vous avez un lien pour trouver une durite de ce type de frein je veux bien.
Et ouai je suis d'accord ça peut être cool et ça évite l'invasion de post "problème de bike"
Vous pensez que ça passe en réparation gratuite pour la révision au offerte au bout de 15/20 h d'utilisation car là il a que 2 semaines mon bike ...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par rotsy, 05/01/2013 - 15:12
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
Garantie.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9364 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
rotsy ( 5 janv. 2013) disait:

Lol ( ou pas --" ) problème trouvé. J'ai la durite percé donc quand j’appuie fort dessus de l'huile se barre résultat il y en a plus assez ....... Faux que je change la durite là je crois et après que je remettes de l'huile comme pour une purge non ?? Si oui si vous avez un lien pour trouver une durite de ce type de frein je veux bien.
Et ouai je suis d'accord ça peut être cool et ça évite l'invasion de post "problème de bike"
Vous pensez que ça passe en réparation gratuite pour la révision au offerte au bout de 15/20 h d'utilisation car là il a que 2 semaines mon bike ...


Si c'est toi qui a causé le trou, c'est pour ta pomme. (En même temps, une durite, c'est pas la mort non plus). Sinon, ça peut passer en garantie, mais j'ai des doutes.
En plus, c'est étrange car tu as écris que le frein revenait après 3 coups rapide, donc ça colle pas avec une fuite.

En tous cas, j'approuve ceux qui parle qu'une purge sur un frein neuf est nécessaire. Malheureusement pour faire des économies de bout de chandelle et/ou maximiser leur marge, certaines marques lésinent sur la qualité des fluides, joints, etc..

Pour finir, il n'est plus vraiment neuf ton vélo si tu as déjà fait 12 sorties avec ;-).
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Sûr mais bon au début si c'était à cause d'une purge je pouvais le considéré comme neuf mais là un petit cailloux et bim un petit trou .... surtout que dans le sud il y en a de la caillasse .... Pourtant c'est ça il y a bien une coupure et une fuite d'huile si j’appuie un peu fort et quand je fais 3/4 coup répété et pas trop fort j'ai un frein dur ... ça coute combien une durite environ ?? Je vais surement demander au gars de me la changer car c'est plus simple je ferais les purges moi après.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rotsy, 05/01/2013 - 16:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in