Salut
Alors c'est pas complique: purge
Gratuite si achete en shop, certains freins neufs ont besoin d'etre purges (ex des avids qu'en ont besoin plus que d'autres alors qu'ils sont encore emballes)
Je reprend artik, frein mou = purge dans la grande majorite des cas, si c'est pas ca c'est soit un reglage d'attaque (a faire au prealable avant la purge), soit un piston/membrane/maitre cylindre foutu.
Mais avant de s'inquieter, faut régler l'attaque et faire une purge vu que c'est presque toujours ca.
Note pour 26in, mais créer des "tutos diagnostiques avec le docteur 26in" pourrait etre sympa, en creant un tableau des symptomes et ce que ca veut dire par ex, parce que des posts sur "mon frein est mou" on en a 15 par semaine (c'est pas mechant rotsy
)...a part dire de faire une bonne purge on peut rien faire. Si la purge est pas bonne la on peut penser a autre chose (en commencant par verifier si la durite est pas tordue et si de l'huile ne coule pas par quelque part, ca aussi changer la durite c'est nada)
D'autres tutos genre "mon frein couine", "mon amorto a du jeu", "j'ai un bouton bizarre sur ma ...", "mon jdd craque" etc ca pourrait etre pas mal!
inscrit le 04/11/12
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