MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
d'après les photos en gros plan on remarque que la bonbonne n'est pas jaune mais doré comme le ccdb contrairement à ce que l'on pourrait voir sur les photos du démo. Du coup il sufiit de mettre un ressort noir et ça sera un amorto presque normal.
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
didero (15 juil. 2013) disait:

Loskof (12 juil. 2013) disait:

Ben disons que Ohlins c'est jaune, comme Ferrari est rouge.


Oui, mais ferrarie c'est également jaune :lol:


^^ Certes je le concède, mais est-ce que j'ai vraiment besoin de répondre à un tel argument ;) ?

Plus sérieusement Ohlins c'est juste la référence en moto (notamment en vitesse, je sais de quoi je parle).
Je me rapelle avoir passé des journées entières à tester tous les réglages possibles sur des amortos pour arriver à avoir un comportement correct. Un jour quelqu'un m'en a prété un pour une session de 20min, j'ai du toucher 1-2 clics en compression et mon chrono était direct aussi rapide et sans mettre l'amorto à la limite.
Le seul souci, Ohlins ne donne aucun amortisseur, même en motogp, donc il vaut mieux galérer des fois !

Le cane creek semblait déjà une bonne base, mais un peu vieille (7 ans selon pinkbike??).
A voir quand même en vélo où la cinématique du cadre influe beaucoup plus qu'en moto sur l'apport d'un amortisseur...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
La sortie commerciale du CCDB est de 2008 je crois, donc il est fort probable que sa conception est au moins 7 ans. Mais il n'a rien à envier aux derniers amortos du marché, ca serait presque l'inverse ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (15 juil. 2013) disait:

La sortie commerciale du CCDB est de 2008 je crois, donc il est fort probable que sa conception est au moins 7 ans. Mais il n'a rien à envier aux derniers amortos du marché, ca serait presque l'inverse ...


+10000

le seul qui tient le ccdb actuellement c'est le bos stoy,
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (15 juil. 2013) disait:

rider_on_kona (15 juil. 2013) disait:

La sortie commerciale du CCDB est de 2008 je crois, donc il est fort probable que sa conception est au moins 7 ans. Mais il n'a rien à envier aux derniers amortos du marché, ca serait presque l'inverse ...


+10000

le seul qui tient le ccdb actuellement c'est le bos stoy,



ouais seulemnt techniquement, parce que le SAV.....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Après comme dis plus haut, ça dépend des géométries.
Par exemple pour le sunday (vélo que je possède), l'amorto qui lui correspond le mieux est le RC4.
Ensuite pour le SAV, la politique de BOS est ridicule et selon moi inacceptable
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (15 juil. 2013) disait:
Ensuite pour le SAV, la politique de BOS est ridicule et selon moi inacceptable
tu peux developper s'il te plait, ça m'interesse cette histoire de sav, toi et plastimou m'avez rendu curieux
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Déjà le verrouillage complet de l'entretien. Selon eux il faut renvoyer une fourche chez eux pour une simple purge ...
Ils ne vendent aucune pièces détachées si tu ne fais pas l'entretien chez eux. Si tu veux changer les joints, il faut tout renvoyer. (heureusement que des joints fox passent dessus ... mais chuuuuut)

Il faut parfois près de 3 semaines de délais pour une simple purge, quand tu es en pleine saison de DH tu ne peux te le permettre.

Tout ceci ajouté à leur fiabilité ces 2 dernières années, c'est de trop !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 15/07/2013 - 16:04
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
rider_on_kona (15 juil. 2013) disait:

Déjà le verrouillage complet de l'entretien. Selon eux il faut renvoyer une fourche chez eux pour une simple purge ...
Ils ne vendent aucune pièces détachées si tu ne fais pas l'entretien chez eux. Si tu veux changer les joints, il faut tout renvoyer. (heureusement que des joints fox passent dessus ... mais chuuuuut)

Il faut parfois près de 3 semaines de délais pour une simple purge, quand tu es en pleine saison de DH tu ne peux te le permettre.

Tout ceci ajouté à leur fiabilité ces 2 dernières années, c'est de trop !


C'est pas faux, je n'y avais pas pensé!
Pour quel raison d'ailleur font il ceci?

Je vous en dirais plus, en fin d'année, quand mon amorto partira en révision! :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona disait:

et bin merci de m'avoir eclairé, je connaissais pas cette politique copiée sur celle de la corée du nord
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 17/07/2013 - 14:01
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Demo 2 alu 2014 : Photo prise sur le facebook de Jérome Crocombette
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages
C'est de source sûre ce démo 2014? t'aurai une photo plus grande, pas moyen de la trouver sur le Fb en question...
Si c'est vraiment un alu et qu'il sort avec cette couleurs jle prend de suite :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (15 juil. 2013) disait:

Déjà le verrouillage complet de l'entretien. Selon eux il faut renvoyer une fourche chez eux pour une simple purge ...
Ils ne vendent aucune pièces détachées si tu ne fais pas l'entretien chez eux. Si tu veux changer les joints, il faut tout renvoyer. (heureusement que des joints fox passent dessus ... mais chuuuuut)

Il faut parfois près de 3 semaines de délais pour une simple purge, quand tu es en pleine saison de DH tu ne peux te le permettre.

Tout ceci ajouté à leur fiabilité ces 2 dernières années, c'est de trop !



moi j'en ai eu mais j'ai 2 potes avec qui je roule tout le temps qui en ont eu pléthore et donc:

- Impossible de vidanger son truc tout seul car les pièces ne sont pas dispo (un peu la même politique qu'apple en somme sauf que ton ordi tu l'ouvre pas tous les 3 mois...)
- Huile préconisé introuvable, pareil pour les joints
- SAV HYPER lent, genre tu leur envoi la fourche t'en a pour un mois
- SAV mauvais, j'ai un pote qu'a du retourner 2 ou 3, fois les buselures pour son stoy car elle lui avait envoyé un autre truc à la place
- Les sudistes, donc jamais dispo, c'est un peu 10h/15h (spéciale dédicace aux sudistes du forum, je suis parigo et je vous e***** :lol: )
- récemment pour des raisons d'économie, le patron à mis à la porte tous les bons assembleurs pour embaucher des interimaires, donc la quasi totalité des fourches NEUVES te pètent à la geule à cause des default d'étanchéité.
- Ah ou isur les premières séries d'idylle air, les joints étaient un poil trop petits et avaient tendances à se barrer, la solution trouvée: les coller aux jambages. Comme ça ils se barrent pas mais ils sont innenlevables donc changement de jambage obligé :lol:


enfin bref voila, ils ont de supers produits mais pas le service qui va avec.....
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
tikaf (17 juil. 2013) disait:

C'est de source sûre ce démo 2014? t'aurai une photo plus grande, pas moyen de la trouver sur le Fb en question...
Si c'est vraiment un alu et qu'il sort avec cette couleurs jle prend de suite :D
Je te fais ca ca a beugué ! :D
Et oui c'est une source sûr,il est à la présentation des 2014 donc pas de soucis ;)
http://img4.hostingpics.net/pics/153544demo2alu.jpg
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Juste magnifique ! :)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
scratcher (17 juil. 2013) disait:

Juste magnifique ! :)


J’aurais plutôt envie de dire , c'est juste un démo de plus ...

Le même mais en pareil ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 17/07/2013 - 18:44
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
rider_on_kona (15 juil. 2013) disait:

Déjà le verrouillage complet de l'entretien. Selon eux il faut renvoyer une fourche chez eux pour une simple purge ...
Ils ne vendent aucune pièces détachées si tu ne fais pas l'entretien chez eux. Si tu veux changer les joints, il faut tout renvoyer. (heureusement que des joints fox passent dessus ... mais chuuuuut)

Il faut parfois près de 3 semaines de délais pour une simple purge, quand tu es en pleine saison de DH tu ne peux te le permettre.

Tout ceci ajouté à leur fiabilité ces 2 dernières années, c'est de trop !


Youpi je viens de leur commander une Idylle ...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
jujubiker (17 juil. 2013) disait:

rider_on_kona (15 juil. 2013) disait:

Déjà le verrouillage complet de l'entretien. Selon eux il faut renvoyer une fourche chez eux pour une simple purge ...
Ils ne vendent aucune pièces détachées si tu ne fais pas l'entretien chez eux. Si tu veux changer les joints, il faut tout renvoyer. (heureusement que des joints fox passent dessus ... mais chuuuuut)

Il faut parfois près de 3 semaines de délais pour une simple purge, quand tu es en pleine saison de DH tu ne peux te le permettre.

Tout ceci ajouté à leur fiabilité ces 2 dernières années, c'est de trop !


Youpi je viens de leur commander une Idylle ...


Une victime de plus ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
PEP_Lucas (17 juil. 2013) disait:


Une victime de plus ...

Faut arrêter d'exagérer, la dernière fois que j'ai envoyé le void, ça a duré quatre jours. envoyé lundi matin récupéré à la poste jeudi soir. Pour un fonctionnement qui n'a rien à voir avec le reste du marché hors préparation (et encore, des prépa amortos valables, y'en a pas des masses).
Des déçus y'en a de moins en moins depuis qu'ils ont multiplié les effectifs du SAV...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 17/07/2013 - 19:31
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Massacre (17 juil. 2013) disait:

PEP_Lucas (17 juil. 2013) disait:


Une victime de plus ...

Faut arrêter d'exagérer, la dernière fois que j'ai envoyé le void, ça a duré quatre jours. envoyé lundi matin récupéré à la poste jeudi soir. Pour un fonctionnement qui n'a rien à voir avec le reste du marché hors préparation (et encore, des prépa amortos valables, y'en a pas des masses).
Des déçus y'en a de moins en moins depuis qu'ils ont multiplié les effectifs du SAV...
+1 bos dans l'ensemble c'est vraiment pas de la merde maintenant..
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sinon moi je roule sur Bos depuis 2010 et j'ai jamais eu de soucis. ;)
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
SowX (17 juil. 2013) disait:

Sinon moi je roule sur Bos depuis 2010 et j'ai jamais eu de soucis. ;)


Pareil pour moi avec 1 deville, 1 stoy et depuis peu un vipR
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Pareil stoy depuis 3 ans, ras, au top. Juste un peu galère pour avoir un devis pour changer de setting.
Mais je comprend ceux qui galèrent avec le sav, à ce niveau de prix, il ne devrait y avoir aucun compromis que ce soit en terme de fiabilité, de communication et de sav.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages




Le nouveau torque de chez canyon, un petit air de YT industries.





Et les nouveaux rose, le DH unchained et le freeride/gros enduro skyfire
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je serais pas au canada l'année prochaine que j'en aurais acheté un de canyon je crois, magnifique..... Par contre cinématique toujours un peu identique non?